Chapitre 1

1.1K 24 6
                                    

* 1 an après*

Cela fait longtemps que je ne suis plus avec Charles. Et depuis ma vie a beaucoup changé. J'ai quitté Monaco pour rentrer en Suisse. J'ai repris mes cours dans mon université. Et je me suis même trouvé un petit job et j'ai pris mon premier appartement seule. Enfin, c'est plutôt un studio mais c'est vraiment cool d'avoir enfin son indépendance. Je veux dire une indépendance de ses parents mais aussi de son ex-copain multi-millionnaire.

J'ai simplement repris ma vie d'avant lui, d'avant tout ça. Mais j'avoue que certaine chose me manque. Évidemment il me manque. Chaque jours, chaque minutes, chaque secondes. Mais entre nous ça n'aurait pas pu marcher, et il faut que je me fasse une raison. Enfin ... ça fait un an évidemment que j'ai "tourné la page". Mais je pense quand même à lui ... Plus que je ne le devrais.

Mais d'autre chose de ma vie d'avant me manque. Tous les amis que je m'étais fait dans le milieu de la formule 1 me manque. Ils m'ont déjà proposé de revenir sur un grand prix pour les voir, mais je ne sais pas si je suis prête pour cela. Peut être qu'un jour je le saurais.

Je me sors de mes esprits et me remets à ranger mon appart. Ce n'est vraiment pas ce que je préfère faire mais malheureusement c'est nécessaire.

Alors que je me force tant bien que mal à la faire, j'entends mon téléphone sonner. Le prénom que je vois sur mon écran me fait sourire : Léa. Encore une personne qui me manque beaucoup de ma vie à Monaco.

Léa : Coucou ma belle comment vas-tu?
Emma : Coucou ça va et toi?
Léa : Ça va ça va. Je viens au nouvelle comment t'as vie ce passe?
Emma : Bah rien de spécial. Et toi raconte moi toutes les nouvelles infos de Monaco !
Léa : Bah comme tu le sais sûrement là c'est les vacances de la formule 1 donc y'a tout les pilotes qui sont en villes, ou presque.
Emma : Okay. Et de nouveaux gossips, des nouveaux couples ou je ne sais pas?
Léa : Si tu veux savoir si Charles a une nouvelle copine, pas à ce que je sache.
Emma : Arrête je t'ai pas demandé ça.
Léa : Peut être pas mais je sais que c'est ça qui t'intéresse.
Emma : Mh mouais. Ah et comment va Pierre? Tu vas le voir ces vacances.
Léa : Oui on va partir en vacances en amoureux les 2 en Grèce. J'ai vraiment hâte.
Emma : Oh c'est trop cool. Je suis vraiment contente pour vous. C'est trop cool que ça marche bien entre vous deux.
Léa : Oui c'est vraiment cool et il est incroyable. Je suis vraiment heureuse.

Nous continuons à papoter pendant des heures. Je suis vraiment contente que notre amitié ne ce soit pas terminée simplement parce que nous n'habitons plus dans la même ville. Mais je suis triste d'être loin d'eux et de louper les étapes de leur vie. Je n'ai encore jamais vu Pierre et Léa ensemble alors que ça presque une année qu'ils sortent ensemble maintenant. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ma vie. Voir même toute ma vie.

***

Aujourd'hui est un jour festif ! J'ai eu mon diplôme !! Je suis vraiment contente d'avoir réussi à finir ce cursus, j'avoue que je commençais à en avoir marre des études. Maintenant je suis totalement libre.

Aujourd'hui c'est aussi mes promotions ("graduation") ! Il me reste 2 heures pour me préparer. Je file sous la douche puis passe à ma tenue et à mon maquillage. Je me suis achetée une robe noir un peu bouffante, assez courte, à laquelle j'ajoute des gants noir. Pour mon maquillage j'opte pour un "soft glam", afin que ça n'en fasse pas trop.

La remise des diplômes se passent dans la plus grande salle de mon université

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La remise des diplômes se passent dans la plus grande salle de mon université. Les places près de l'estrade sont numérotées par rapport à notre ordre de passage. En face d'elles, les places pour le public, nos familles et amis qui viennent nous féliciter.

L'attentes est longue. Nous sommes des centaines d'étudiants à avoir eu nos diplômes. Lorsqu'ils arrivent enfin au marketing, cela va rapidement.

Directeur : Et maintenant ... Mlle Emma Carlier !

Lorsque j'entends mon nom je me précipite sur scène, enfin tout en évitant de tomber perchée sur mes talons aiguilles de 10 cm. Je marche vers le directeur et lui sert la main avant de prendre en main mon diplôme. Je me mets en ligne à côté des autres diplômés. Je regarde enfin dans la foule pour voir ma famille m'applaudir ainsi que mes amis quelques mètres plus loins. Je traverse encore la salle des yeux et la ... lui.

Il est là. Il est venu me voir.

*****

Je suis de retour après une (longue) pause ! J'espère que ce tome 2 vous plaira 🫶🏻
Il sera moins long que le premier, mais finira en beauté cette histoire entre Emma et Charles

La rencontre d'une vie - Charles Leclerc // Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant