(ce chapitre sera en partie des lettres)
Cher Jones,
Voilà maintenant un an et même plus que nous nous sommes rencontré, je n'ai jamais pu vous écrire jusqu'à aujourd'hui à cause de certaines complications pour sortir de la tour. J'ai dû m'installer et trouver des moyens pour subvenir à mes besoins. Navrez de la longueur de l'attente.
Hope.
Hope envoie ensuite sa colombe trouver Killian Jones et se lève pour aller voir Marie qui pleurait. Elle la prend dans les bras.
Hope: Calme toi... Ça va aller. Pourquoi pleure-tu autant?
Hope regarde la boite fermer sur son bureau contenant les dernières pièces d'or et l'écharpe du pirate. Elle ouvre la boite et prend la petite écharpe. Elle la met sur Marie et continue à la bercer, étonnamment, elle se calma rapidement avec l'écharpe de son père. Hope devait lui dire qu'il avait une fille mais le faire par lettre n'est pas ce qu'elle veut parce qu'il pourrait faire comme s'il ne l'avait jamais eu.
Hope pose Marie et la regarde.
Hope: Je vais te ramener ton père...
Hope s'assoit à son bureau et soupire, elle ouvre son calepin avec des dessins et le visage du pirate. Elle prend la dernière pièce qui lui reste de lui et soupire. Elle prend un fil noir épais et utilise sa magie du feu pour faire un trou dedans. Elle le fait refroidir et met le fil noir dedans avant de l'attacher à son cou.
Par la suite, elle recevait une lettre par mois du pirate tout comme lui qui en recevait une par mois peut-être deux de temps en temps.
Ma jolie,
Je commençais sincèrement à me demander si j'allais recevoir une lettre de ta part à force d'attendre un an. Non pas que je ne suis pas occupé bien sûr. Ta lettre est arrivée très longtemps après que tu l'aies écrite car je me trouve bien loin de là où tu es. Au pays imaginaire, un endroit remplie d'enfant énervant qui ont cessé de grandir.
Depuis que leur très cher Peter pan n'est plus là, ils sont encore plus énervants. Il me pourchasse sans cesse dans la forêt avec des torches. Heureusement que je vis sur mon bateau en mer.
Ton pirate, Jones.
Hope soupire et range la lettre dans sa boite, plusieurs lettres se firent échanger au cours du temps et quand elle sentit que c'était le moment, elle lui envoya une lettre en lui demandant simplement combien de temps il reste au pays imaginaire et aux quand comptait-il revenir.
Tandis que la lettre qu'avait envoyée Hope à ses parents lui était revenue, la colombe n'arrivait pas à trouver ses parents.
Cher Crochet,
Malgré toutes les aventures que tu m'as racontées, je me demande combien de temps tu comptes rester au pays imaginaire à te faire poursuive par des enfants perdus. Ta vengeance contre le ténébreux n'a apparemment servi à rien puisque depuis qu'il est revenu à la vie, il est introuvable.
J'avoue que tes aventures que tu mets, transmets, me divertis énormément mais il serait préférable que tu me rendes visite parce que j'aimerais te dire quelque chose d'important.
Hope.
Quelque temps plus tard, elle reçut la réponse du pirate.
Très cher Hope,
Je ne sais pas combien de temps je resterai au pays imaginaire, je ne sais donc pas si je pourrais te rendre visite avant longtemps. J'avoue être heureux que tu aimes bien mes aventures mais si tu dois me dire quelque chose autant le faire par lettre.
Hope soupire, la lettre s'accompagnait d'une nouvelle aventure du Killian dans un autre pays, le pays des merveilles. C'étaient sans doute les aventures les plus amusantes avec toutes les créatures qui parlent, Hope et Marie adorait cela parce que oui. Hope racontait toutes les aventures que Killian lui transmettait.
Marie: C'est papa?
Hope se tourne et regarde Marie qui est assise sur son lit. Elle a maintenant trois ans, et depuis deux ans elle écoutait les aventures de son père avec une grande envie de le rejoindre.
Hope: Oui trésor. C'est lui.
Marie sautille de joie.
Marie: Il raconte une nouvelle aventure?!
Hope se lève et s'assoit sur le lit.
Hope: Oui.
Marie se blottit contre sa mère et écoute la nouvelle histoire que son père lui a apporté. Elle s'endormit ensuite et Hope alla rangé la lettre dans la boite qui les contenaient toutes. Elle regarde Marie qui dort avec l'écharpe de son père accroché à son doudou. Hope sourit et tient la pièce autour de son cou.
Elle s'avance ensuite vers le miroir et regarde son reflet. Elle n'avait pas vieilli depuis que Marie est née, elle ne savait pas pourquoi mais la magie de la tour y avait sûrement pour quelque chose. Elle avait coupé ses cheveux au-dessus de sa taille et avait fait des tresses au milieu de ses cheveux lâchés.
Cher Crochet,
Je préfère attendre de te voir en vrai, c'est le genre de chose qui se dit face à face et non par lettre. Merci pour l'histoire.
Hope.
Quand Killian avait lu cette lettre, il avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Ça l'intriguait beaucoup mine rien alors il pensa sérieusement à aller voir Hope parce que leur lettre se faisait de moins en moins souvent. Killian écrivait comme à son habitude mais les lettres de Hope se firent toutes petites comparées au roman qu'il lisait. Quant à lui, il s'est déplacé dans la forêt enchantée quand il envoya une autre lettre.
Ma jolie,
Tes lettres se font de plus en plus courtes, et cela, depuis que tu m'as dit que tu devais me parler face à face. Je dois quitter la forêt enchantée pour refaire mon stock de Rhum et de nourriture, je pourrais faire en sorte que ce soit le port de ton pays.
Je serai au port le lendemain matin après que tu auras reçu cette lettre.
Au plaisir de te revoir.
Jones.
Hope finis de lire la lettre et sourit. Elle se tourne vers sa fille endormie et prend la pièce qu'elle a autour du cou dans la main en le serrant. Elle n'avait jamais réussi à transmettre un message à ses parents mais Killian lui, allait venir après cinq ans et Marie pourrait enfin le voir autre part que sur un dessin qu'elle a fait.
À suivre...
VOUS LISEZ
La Raiponce du Capitaine Crochet
FanfictionIl était une fois, Hope Charmant, la fille de la reine Blanche-neige et du roi David. Enfermé dans une tour par une méchante sorcière à la peau verte. Pendant des années, elle vivait seule. Mais un jour, un pirate monta dans cette tour et fit un ma...