°°°°°°
- Ah vous êtes là ! L'électrique leva sa main à l'intention de ses deux camarades qui s'avançaient dans la cantine bondée.
- Qu'est-ce qui vous a pris si longtemps ? Demanda le garçon à la tignasse rougeâtre, la bouche encore pleine de riz.
- Nous étions avec le professeur Aizawa, répondit la brune en s'asseyant à la table de ses camarades. Katsuki devait parler des rattrapages et moi de mon stage, vu que ce sera mon premier. Le blond resta silencieux, entamant son déjeuner.
- Et du coup ? Enchéri Minoru.
- C'est quoi ce putain d'interrogatoire ! Fini par cracher l'explosif agacé, provoquant le rire à peine étouffé de sa camarade assise à ses côtés.
- Je m'étonnais de ton calme jusque là, mais on dirait bien que tu as fini par craquer, ricana Vael en ébouriffant les cheveux du blond, lui arrachant un juron. Si ta question Minoru était de savoir où j'allais aller, et bien M.Aizawa m'a conseillé de suivre Izuku. D'après lui nos profils sont assez similaires et se complètent bien. La jolie ribambelle d'adolescents attablés s'exclamèrent joyeusement, donnant dans un brouhaha leur avis respectifs sur la question.
- Le Million avait dit la même chose non ? Dit Uraraka.
- C'est génial, on sera là pour se soutenir l'un l'autre ! Balbutia timide, mais enthousiaste le petit Midoriya à la peau tachetée.
- Oui, j'espère que ça se passera bien. J'apprendrai vite. Ajouta la brune en baissant légèrement la tête en signe de respect. Je suis arrivée en cour d'année, je ferai de mon mieux pour ne pas être un fardeau. Le tacheté gêné se lança dans un long discours emmêlé où il assurait que tout se passerait bien, qu'il n'était pas vraiment meilleur, que de toute manière il n'était même pas sûr d'être pris, qu'elle n'avait pas réellement de lacunes et plus encore.
- J'vous rattraperai vite bande de nazes ! Dès que j'aurai fini ce foutu rattrapage j'vous butterai tous ! Lâcha avec énergie l'explosif, certainement agacé et frustré de ne pas pouvoir -lui aussi- entamer son second stage. Comprenant cela, Vael lui tapota discrètement le dos en guise de réconfort.
- Nous verrons bien ! Mais tu sais....les tueries ce n'est pas pour les enfants de cœurs, alors ne promet pas un meurtre comme ça, ricana la brune en ébouriffant une fois encore ses cheveux blonds.
Après leur discution animé, les élèves de la seconde A se préparèrent pour retourner en cours, une fois leur déjeuner achevé.
À cette période de l'année, les classes de secondes avaient été averti de leur retour en stage. En effet, suite aux nombreux événements qui se produisaient dans la vie de ces jeunes lycéens et dans tout le pays, il avait été convenu par les hauts de la société héroïque qu'une accélération du programme de ces jeunes était de mise. C'était donc pour cela qu'ils avaient passé ce fameux test un an avant, permettant d'exercer en tant qu'apprenti héro, et d'être alors capable d'utiliser leur alter à l'extérieur -si un problème le demandant venait à survenir-. Et à présent, c'était pour les mêmes raisons qu'ils se voyaient envoyé en stage dans une agence tenue par des héros professionnels chargés de les guider et les encadrer. Le pays devait vraiment être en crise pour que l'on envoi des gosses au front, c'est ce que pensait la plus part des gens, et ils n'avaient même pas idée d'à quel point ils avaient raison.
Vael étant arrivée en milieu d'année, elle n'avait donc pas pu faire son premier stage en agence suite au grand tournoi du lycée Yuei. La brune était alors -sans grande surprise- peu à l'aise à l'idée de côtoyer de si près des héros qui étaient son parfait contraire -sur le plan théorique du moins-. Elle le cachait bien, certes, mais il n'empêche que cela lui poserait réellement problème si quelqu'un venait à la démasquer...après tout, elle était une sorte de mercenaire attitrée de l'état qu'une poignée de gens contrôlaient et lui donnaient des directives souvent sanglantes.
VOUS LISEZ
| Kɪʟʟᴇʀ | ᴹʰᵃ ˣ ᴼᶜ
Fanfiction❝ Des cris, des pleurs, des supplications. Mais les ordres sont les ordres. "Tuer ou être tué", vous connaissez le proverbe non ? - ᴅᴇs ʜéʀᴏs ? ʟᴀɪssᴇ ᴍᴏɪ ʀɪʀᴇ. Le son assourdissant de la détonation retentit, le vide, puis boom. Le "pauvre" corps...