IV

53 6 10
                                    

°°°°°°

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

°°°°°°

                 Cela faisait quelques jours qu'elle sentait son regard sur elle. Étrange, elle n'avait rien fait qui aurait pu trahir sa personne. La mission ne devait pas spécialement être secrète, mais elle ne voulait pas que cela se sache. C'était sa propre volonté. Une tueuse à gage dans une école de héros fait tâche, mais si personne ne l'apprend, personne ne s'indigne. Elle devait éviter les questions, les regards mauvais, la méfiance, sinon comment avoir des informations ? A quoi bon être venu ici si ce n'est pas pour ça ? Elle aurait pu se contenté de les traquer comme à son habitude et puis les éliminés. Mais non, ce n'était pas comme d'habitude. Alors il ne fallait pas que qui que ce soit, ne serait-ce que doute d'elle. Elle devait être irréprochable.

Montant les marches menant sur le toit, elle réfléchissait à toutes ses actions, paroles et gestes qui auraient pu la trahir. Elle ne trouva rien. Rien à part que cet élève aurait vu quelque chose qu'il n'aurait jamais dû voir. Si tel était la cas, que devrait-elle faire de lui ? « Le faire disparaître serait trop risqué...l'école en pâtirait, et la vigilance serait renforcée. Le laisser libre ? Il pourrait trop parler. Que faire ? » Arrivée au grand air, elle sorta son paquet de cigarettes et son briquet, et alluma l'objet avant de le porter à son bec machinalement. L'anxiété régnait.

- Qu'est-ce que tu me veux ? Demanda-t-elle d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité.

- T'es qui au juste ? La voix de ce garçon sorta d'entre les ombres. Ses yeux carmins tentant de sonder l'âme et les pensées de son interlocutrice.

- C'est quel genre de question ça ? Qu'est-ce que je suis sensée répondre ? Répliqua la brune sans même se retourner, en relâchant une bouffée de fumée grise. L'explosif resta silencieux, comme le calme avant la tempête. Cette tension dans l'air ne plaisait pas du tout à Vael, elle avait cette impression de perte de contrôle qu'elle haïssait. Quelque chose qu'elle avait toujours empêché de remonter à la surface commençait à la titiller de l'intérieur...

- Tu étais là...C'était toi ce soir là. Murmura l'adolescent. "De quoi est-ce qu'il parle ? Quel soir ? Il m'a suivit ? Vu ? En pleine mission ?" L'angoisse commençait à monter. Cela faisait déjà quelques mois qu'elle était arriver. Personne ne l'avait vu. Personne. "Calme toi, c'est impossible. Tu as fait attention. Personne n'a rien vu." Elle se retourna pour lui faire face, cigarette toujours en main. Ses yeux se noyèrent dans les siens, que savait-il ou ne savait pas ?

- De quoi tu parles ? Demanda-t-elle sans trembler, le coeur pourtant battant dans ses tempes trompant son semblant de calme.

- Pourquoi tu t'es retenue à l'exercice de la dernière fois, s'enquit le blond. Le silence lui répondant, il continua : Pourquoi on te laisse sortir ?

| Kɪʟʟᴇʀ | ᴹʰᵃ ˣ ᴼᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant