1 Bienheureux Ceux qui Pleurent...

413 33 76
                                    

Wickber Street~Soho

C'était encore une journée maussade et humide. Il pleuvait quasiment tous les jours depuis... Depuis des mois maintenant. Non pas que ce soit une météo inhabituelle pour Londres, mais le visage des habitants de Soho commençait à devenir aussi terne que les cinquante nuances de gris sombre que le ciel s'obstinait à afficher. Depuis sa boutique remplie de disques, mais vide de gens, Maggie observait le spectacle hypnotique des gouttes d'eau s'écrasant contre la devanture. Les bras croisés sur son comptoir, elle écoutait distraitement I sing just to know that I'm alive de Nina Simone quand un bruit retentit au coin de la rue, bruit que les habitants de Soho connaissaient bien désormais ! Un vrombissement de moteur. Un vieux et puissant moteur. Celui d'une Bentley de 1926, pour être précis...

A contrario, les clients se pressaient, plus ou moins impatients et stressés, comme chaque matin au "Donne-moi un café ou donne-moi la mort". L'établissement était une institution sur Wickber Street, Nina y servait avec une constance infaillible le meilleur café de Soho chaque jour que Dieu faisait ! Après avoir servi le latte de madame Sheng et le cappuccino de monsieur Arnold, la patronne se dévissa le cou, dans l'espoir de servir un café au lait écrémé à sa charmante voisine... Cependant, Maggie ne semblait pas vouloir venir ce matin ; la timide blonde espaçait de plus en plus ses visites, peut-être lassée par le comportement de Nina, qui, malgré sa rupture, n'était toujours pas émotionnellement disponible.
Les mois s'égrainaient, mais ne rendaient pas la douleur du rejet moins vive pour autant.
Cette douleur, elle la partageait avec le propriétaire de la Bentley qui venait de se garer juste devant son café, coupant à la fois le moteur et le sifflet de l'autoradio ! The Show must go on attendrait... À la vue de la silhouette élastique qui claquait la portière plus violemment que nécessaire, un maigre sourire s'afficha sur le visage tourmenté de Nina. Quelques secondes plus tard, le nouvel arrivant, qui s'obstinait à se trimballer avec des lunettes de soleil (sans doute dérangé par l'éclat du brouillard) passa devant le comptoir, d'où Nina l'interpella d'une voix traînante :

- Mmmm, laissez-moi deviner, six tasses d'expresso dans un grand mug et rien d'autre ?

Un grognement pour toute réponse, le démon se dirigea de sa démarche chaloupée vers la table du fond, celle d'Azir... Celle où il avait pris l'habitude de s'installer pour feuilleter l'Infernal Times plusieurs fois par semaine, pour ne pas dire tous les jours. Crowley avait enfin récupéré son immense appartement après trois ans passés à vivre dans sa voiture... Shax n'en avait plus l'utilité maintenant qu'elle était devenue Grand Duc de l'Enfer suite à la désertion de Belzébuth vers Alpha du... Peu importe ! Il n'y passait pourtant que très peu de temps. Le temps nécessaire pour maltraiter ses plantes, boire à outrance et réfléchir le moins possible. Parce que lorsqu'il réfléchissait à sa situation, à ses options ou encore à l'avenir de l'Humanité, toutes ses pensées finissaient invariablement par le ramener à lui.

Son optimisme exaspérant, sa confiance en Dieu et en Son Ineffable... Plan... Sa volonté de le transformer en quelqu'un qu'il n'était plus, de restaurer un statut dont il ne voulait plus. Ses mains tremblantes, lui rendant un instant son étreinte désespérée. Son baiser. Bon d'accord, c'était Crowley qui l'avait initié ce baiser, sans même se soucier un instant du consentement de l'ange ! Néanmoins, le démon avait senti l'hésitation d'Aziraphale qui avait entrouvert ses lèvres pour accueillir les siennes avant de se corriger, pour finalement lui asséner le coup de grâce.

Je te pardonne.

Voilà, c'était ça le problème lorsque Crowley réfléchissait ! Il se repassait en boucle sa déclaration enflammée, puis son humiliation, se torturant encore et encore et ce, sans l'aide de personne pour une fois... Ce pourquoi il évitait de s'attarder dans son appartement et ce pourquoi il venait lire son journal ici.

Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant