11. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

203 18 37
                                    



Ni la clameur des êtres célestes, ni le fracas de leurs armes n'ébranlèrent Crowley dans son cruel face à face avec Aziraphale. Devant le silence de l'ange, il ajouta, le visage déformé par la colère :

- Comment as-tu pu faire ça ? Ce n'était qu'un enfant...

- Te serais-tu attaché à lui ? Encore... osa demander l'ange d'une voix à peine audible, une expression indéchiffrable sur le visage.

- De quel droit me demandes-tu ça ? Ca fait deux fois que je porte sa dépouille... Deux fois que je porte le poids de son corps sans vie, comme un vulgaire dommage collatéral de vos décisions absurdes ! Tu remarqueras que même Satan a épargné son fils, à l'inverse d'Elle... Dormiras-tu sereinement sur ton auréole, Archange Suprême, en sachant que tu as cautionné ça pour tenter de vaincre les soi-disant véritables "méchants" de la plus grande histoire de tous les temps ?

- Crowley, arrête ! Écoute-moi, on n'a pas beaucoup de temps pour le ramener !

- Mais de quoi tu parles ?

- Pas de quoi, mais de qui... répondit Aziraphale en désignant Issa, alors que Saraqael et Muriel les rejoignaient.

Les nouvelles venues se stoppèrent d'un battement d'ailes juste en face de Crowley, légèrement en retrait derrière l'Archange Suprême :

- Aziraphale ! Il faut faire vite, ton absence ne restera pas longtemps inaperçue... s'impatientait Saraqael.

- Qu'est-ce qu'elles foutent là ? s'agaça Crowley, en serrant davantage le petit corps inerte et déjà glacé contre lui.

- Crowley, toi et moi nous allons le ressusciter ! Saraqael et Muriel iront le cacher... répondit Aziraphale, en se rapprochant pour s'agenouiller dans les airs, juste en face du démon.

- Quoi, mais... Mais enfin... Tu comptes le cacher de... De Dieu ? Tu ne doutes de rien !

- Je... Je n'ai pas... Je n'ai pas dit que j'avais réfléchi à tout non plus ! Je sais juste que si on veut tenter, il faut le faire maintenant !

- Tu vas Lui désobéir, toi ? Son Prince ? Et quand bien même, qu'est-ce qui te dit qu'on va y arriver ?

- Absolument rien, mon cher... avoua Aziraphale.

Après un regard vers Muriel, qui semblait aussi effrayée que désespérée, le démon soupira :

- Ensemble ?

- Ensemble ! Mais attention... Il faut être discret ! insista l'Archange Suprême.

- Ben oui, c'est bien connu que c'est discret quand on miracule ensemble, toi et moi...

Aziraphale ignora le sarcasme dans la réponse du déchu et tendit une main pour saisir celle d'Issa, qui ballottait au vent juste devant lui, et leva l'autre, en demandant :

- Prêt ?

- Prêt !

En même temps que l'ange agitait ses doigts de haut en bas, Crowley claqua les siens de bas en haut et malgré eux, Enfer et Paradis concédèrent la puissance nécessaire au miracle de la Vie, via leurs émissaires respectifs...

Issa ne bougeait toujours pas néanmoins, pas plus que son corps ne se réchauffait.

- Ca... Ca a marché ? interrogea Aziraphale, en reposant avec douceur la petite main d'Issa sur son abdomen.

Crowley pencha son visage sur celui du Messie :

- Je crois ! Il respire...

- Pourquoi ne se réveille-t-il pas ? s'inquiéta Muriel, en serrant l'avant-bras de Saraqael, qui grimaçait avec dignité...

Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant