~ Ile d'Hascosay-Archipel des Shetlands ~
Le vent balayait tellement les cheveux de Crowley qu'il dût se miraculer un élastique pour les attacher en une queue de cheval approximative ! Sur sa droite, Hastur, excédé, finit par enfiler son casque :
— Saloperie de vent ! Quelle idée de nous invoquer dans les îles les plus reculées de cette saloperie d'Ecosse... Tu mets pas ton casque ?
— Pour avoir l'air d'un con ? Déjà qu'avec cet accoutrement...
Le démon aurait voulu se cacher... Pour la Grande Bataille de Tous les Temps, les Légions devaient porter leur tenue de combat traditionnelle, c'est-à-dire comme lors de la Guerre du Paradis ! En d'autres termes, des tenues d'anges guerriers. Il regardait, affligé, les pans de son kilt noir virevolter au gré du vent, sous son plastron en cuir de serpent rouge et noir. Comme tous les Ducs, il portait son écharpe, partiellement dissimulée par son armure d'épaule, maintenue par une large sangle descendant sur son torse et encerclant ses côtes.
La tenue était complétée par des manchettes en cuir, des bottes et bien sûr, une ceinture en forme de serpent pour son épée... Comme lors de sa Déchéance, Crowley portait deux épées ; une au fourreau de sa ceinture et l'autre dans son dos, glissée à l'intérieur de la gaine fixée à son armure d'épaule.
A sa gauche, Furfur, qui portait une tenue similaire, bien que dans ses couleurs, argent et vert, faisait preuve d'un calme olympien. Se tournant vers son collègue, il demanda poliment :
— Même maintenant, tu portes tes lunettes ? Tout le monde connaît ta vraie nature ici, mon frère ! Pourquoi t'obstiner à te cacher ? D'aucun pourrait croire que tu as honte...
Crowley s'apprêtait à lancer un sarcasme comme de coutume, mais Shax les interrompit ; d'une voix forte, amplifiée par miracle démonique, elle s'adressa à toutes les Légions :
— L'heure de notre revanche a sonné, fidèles démons ! N'ayez aucune pitié pour ces anges, car souvenez-vous qu'ils n'en ont eu aucune pour nous sur les Plaines du Paradis... GLOIRE A SATAN !
— GLOIRE A SATAN ! reprit la foule démonique, en ordre de bataille.
Dagon continua de haranguer les guerriers, de sa voix traînante :
— Nous avons combattu dans la Glorieuse Révolution et nous sommes de nouveau prêts à nous battre ! NOUS SOMMES PLUS FORTS !
— PLUS FORTS !
— PLUS INTELLIGENTS ! poursuivit-elle.
— PLUS INTELLIGENTS !
— ET PLUS DANGEREUX ! conclut Dagon.
— ET PLUS DANGEREUX !
Eric leva une main hésitante, après avoir nerveusement lissé son kilt et Shax, elle, leva les yeux au ciel :
— QUOI ?
— Et si, euh... Je veux dire... Ils ont le Messie avec eux...
— Et nous, nous avons le Vice ! Rejoins ta Légion !
Erik leva à nouveau la main et Shax trépigna de plus belle :
— Ouiii ?
— Vous, euh... Vous ne m'avez pas dit à quelle Légion j'appartenais, Grand Duc...
— Va avec Crowley, tiens ! le congédia-t-elle, d'un signe de main.
A son signal, les Ducs se répartirent sur l'archipel, à la fois sur les terres et dans les airs ! Hastur et Furfur s'envolèrent, tandis que Crowley demeura où il était entouré par ses guerriers, dont Eric, qui vint se poster juste à côté de lui, avec un timide et craintif sourire.
VOUS LISEZ
Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)
FanfictionAprès l'abandon d'Aziraphale, Crowley peine à se réinventer et se laisse porter par le quotidien des habitants de Soho, en qui il trouve un certain réconfort... De son côté, le nouvel Archange Suprême s'est vu confier la nouvelle phase du Grand Plan...