6. Minisode ~ The Fires Of Pompeii

195 24 21
                                    

~Herculanum~An 79~

Crowley séjournait dans la Province de Neapolis depuis une petite semaine. Il était venu accomplir quelques menues tentations et avait décidé de prolonger son séjour devant la qualité du vin de Campanie ! Depuis, il passait le plus clair de son temps à faire la tournée des vignobles...

Cette journée du 24 octobre ne faisant pas exception, le démon était rentré ivre mort pour s'étaler sur son klinai au petit matin. Il fut réveillé, aux alentours de midi par l'odeur d'un autre démon, qui le sortit de son sommeil.

- Mgnnk... S'quisspasse ? Qui s'est ké là ?

- Crowley... Décidément, tu ne vaux pas mieux que ces pitoyables humains...

- Duc Dagon ? Un petit verre ?

- Il n'y a que toi pour t'abaisser à ça, serpent...

- Tu... Pourquoi tu viens ? hésita Crowley, inquiet à l'idée que le Duc ait été envoyée par Satan pour le ramener en Enfer, subir le Diable sait quel châtiment.

- Je suis juste venue te prévenir de dégager du secteur ! Il n'y a, tout compte fait, aucune tentation nécessaire à accomplir ici... Changement de plan !

- Ah bon ? Tu développes un peu ?

- Non ! Certains d'entre nous ont de véritables missions, serpent ! De plus grande envergure que les tiennes...

Aussitôt, Dagon disparut, le laissant perplexe et toujours à moitié ivre. Transit par la visite inhabituelle du Duc, Crowley se miracula une sobriété pour se préparer à vider les lieux. Dagon, comme tous les Ducs de l'Enfer, évitait le plus possible toute interaction avec les humains ; aussi sa venue sur Terre était-elle inquiétante.

Quelques minutes plus tard en effet, la terre se mit à trembler sous les pieds du démon, qui se précipita dehors juste à temps. Le spectacle qu'il vit alors le subjugua. Le Vésuve venait d'entrer en éruption, noyant toute la province dans un panache de fumée noire... Seule la lumière incandescente de la fournaise du volcan parvenait à traverser les nuées ardentes et les pluies de cendres. Un dôme de lave de cette puissance ne pouvait être un phénomène naturel, c'était le feu de l'Enfer qui s'échappait de la cheminée volcanique !

~Pompéi~même jour, même heure~

Aziraphale était venu distribuer quelques bénédictions au détour d'un séjour à Rome. Sa dernière visite dans la capitale romaine remontait à l'An 58, lorsqu'il avait rendu visite à Paul lors de son procès devant le Tribunal Impérial... Après quelques dégustations des derniers mets à la mode, il avait donc pris la direction de Pompéi pour bénir un futur docteur et rendre la vue à quelques aveugles...

Aux alentours de 13h, la terre se mit à trembler et l'instant que la Principauté ne comprenne ce qui se passait, le volcan se déchaîna. Il aurait pu s'enfuir à tire-d'ailes naturellement, mais il n'en fit rien ! Sa nature angélique ne put se résoudre à abandonner tous ces malheureux à un sort si terrible... Il fit autant de miracles que possible pour sauver les humains qu'il croisait sur son chemin, se rapprochant toujours plus près, trop près des coulées de lave démonique. Son incarnation était fragile certes, mais l'ange pouvait sans mal miraculer les blessures classiques pour guérir son enveloppe charnelle !

Quelques sauvetages plus tard néanmoins, il trébucha dans une coulée de lave et lorsqu'il voulut s'enlever le feu qui rongeait ses jambes, il ne comprit que trop tard la nature démoniaque du feu en question... Le feu de l'Enfer était mortel pour un ange, aussi Aziraphale vit sa vie, sa longue vie, défiler devant ses yeux tandis qu'il luttait contre la douleur qui le ravageait. A la limite de l'inconscience, il songea à Crowley ; au vin qu'il avait bu avec lui à Rome en 41 ! Il aurait tellement aimé boire un dernier verre avec le démon, le seul ami qu'il eût jamais eu...

Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant