~Librairie A.Z Fell-Soho~
Muriel s’était déjà enfermée dans sa chambre quand Crowley et Issa rentrèrent à la librairie, le soir venu. Le démon avait encore manipulé la météo sur le chemin du retour pour faire plaisir au petit garçon, qui était resté sous la pluie pendant une bonne demi-heure, cependant que Crowley s’était assis dans la Bentley garée juste à côté. Il en avait profité pour écouter un CD de Queen, que la voiture s’était entêtée à remplacer régulièrement par de la musique classique, poussant même la provocation jusqu’à passer du bebop !
Issa s’était couché, tout habillé, depuis plusieurs heures dans la chambre de Jimbriel, devenue la sienne, et Crowley s’était endormi sur le canapé, à l’étage inférieur.
Il se réveilla en sursaut, après avoir revécu en rêve, ou plutôt en cauchemar, l’éruption du Vésuve. Il avait l’impression de suffoquer en repensant aux fumées, à la lave, aux morts, à la peur… Cette peur indescriptible qu’il avait ressentie au chevet d’Aziraphale. Sa prière à Dieu, qui l’avait, non seulement écouté, mais exaucé, lui, le Déchu, l’Impardonnable…
Il avait besoin d’air. Maintenant !
D’un claquement de doigt, il se matérialisa sur le toit de la librairie et s'assit au bord, balançant négligemment ses longues jambes dans la vide. Il resta un moment silencieux, puis leva ses yeux défaillants vers le ciel, dont il ne distingua aucune étoile, aucune lumière. Il n’y avait que l’obscurité à laquelle il était condamné. Il y avait bien longtemps qu’il avait quitté la lumière, la chaleur et la couleur de sa vie d’Avant.
Bien longtemps qu’il ne s’était plus senti enveloppé et choyé par Son amour…
— Je pensais que ma Déchéance était une punition suffisante, mais non ! Il fallait que Tu le mettes sur mon chemin pour me donner de faux espoirs, puis Tu me l’as repris… Sache que ce que j’ai subi en Enfer n’est RIEN en comparaison de cette douleur ! Tu es satisfaite ? Pourquoi es-Tu si cruelle avec moi ? Dieu ! Tu m’entends ? POURQUOI ? J’ai juste… J’ai juste posé des questions…
Il rebaissa la tête, ferma ses yeux et serra les dents pour s’empêcher de pleurer. Il ne voulait pas Lui donner ce plaisir… Alors qu’il ressassait toute sa rancœur, une odeur familière d’eau de Cologne lui parvint. Il ouvrit ses yeux et se tourna brusquement sur sa droite. Aziraphale était assis là, juste à côté de lui, les jambes pendantes au bord du toit, les yeux fixés sur le petit serpent qui ornait sa joue, éclairé par le clair de Lune :
— Tu ne dors pas ? demanda-t-il, d’une voix si douce et si préoccupée…
— Putain… Qu’est-ce que tu fous là ? T’as pas un Paradis à régenter, toi ?
L’ange ne sembla pas s’offusquer de l’agressivité de Crowley :
— Je me suis soustrait à mes obligations, j’avais quelque chose à te dire, mais… Ça peut attendre ! Pourquoi es-tu sur mon toit ?
— TON toit, TON Paradis, TES anges, TES obligations… Tu es venu voir si TON démon t’avait obéi ?
— Crowley… Tu n’es pas MON démon… En tout cas, si je devais t’appeler ainsi, ça n’aurait rien de possessif, ni d’humiliant…
— Ce serait quoi alors ? Affectueux ? ironisa Crowley, qui évitait le regard de l’ange, regrettant amèrement de ne pas avoir pris ses lunettes avec lui.
Une ombre furtive passa dans le regard de l’archange, qui baissa ses yeux sur la main du démon, posée juste à côté de la sienne. Si proche… Dans un mouvement à peine perceptible, il posa son auriculaire sur celui de Crowley. Le démon se tendit à ses côtés :
VOUS LISEZ
Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)
FanfictionAprès l'abandon d'Aziraphale, Crowley peine à se réinventer et se laisse porter par le quotidien des habitants de Soho, en qui il trouve un certain réconfort... De son côté, le nouvel Archange Suprême s'est vu confier la nouvelle phase du Grand Plan...