~ Conseil des Ténèbres-Deuxième Cercle de l’Enfer ~
Crowley avait perdu la notion du temps. Depuis combien de temps écoutait-il toutes les absurdités du Conseil ? Il s’était endormi deux fois déjà, mais avait été repéré par Furfur, puis par Hastur, qui avait fait disparaître ses lunettes de soleil :
— T’en as pas besoin ici, encore moins si c’est pour dormir ! Quand je pense qu’ils t’ont fait Duc… avait-il soufflé à voix basse.
— Ngggk… Hein ?
— Ton rapport, Duc Crowley ? demanda Dagon, après avoir congédié un démon inférieur, représentant suppliciste des travailleurs aux admissions.
— Mon… Mon rapport ?
— L’Ambassade, abruti ! Tu as vu des choses suspectes, comme… Des anges, par exemple ?
— Aucun ! Enfin, je veux dire, à part… A part l’ange qui reste terrée à l’intérieur. C’est à se demander comment ils peuvent rester aux commandes…
— A ce propos…
Shax venait d’apparaître au centre du Conseil, un sourire narquois aux lèvres, révélant des dents aussi pointues que désordonnées. Elle prit place sur son trône avec suffisance avant de fixer les Ducs de l’Enfer :
— Je reviens d’un meeting de la plus haute importance…
Dagon, Hastur et Furfur s’étaient redressés, les yeux brillants ! Crowley, pour sa part, ne se donnait pas autant de mal pour signifier son intérêt, mais son niveau d’attention venait de décoller du néant absolu :
— Avec qui ? demanda-t-il, d’une voix traînante.
— Ravie de voir que tu t’intéresses, Crowley… Sache que j’ai été mandatée par notre Maître pour négocier notre avenir avec la volière Céleste !
— Michael ?
La voix de Dagon trahissait un intérêt mal placé selon Crowley, mais qui passa visiblement inaperçu tant Shax était gonflée d'orgueil…
— Mieux que ça ! rétorqua le Seigneur de l’Enfer, en souriant de toutes ses dents.
— Le Prince ? Azirafalbala ? demanda Furfur, en égrenant nerveusement les bois de cerf de son chapelet.
A la mention de l’ange, Crowley sentit son cœur se comprimer douloureusement dans sa poitrine, mais il ne laissa rien transparaître de son malaise. Ses multiples séjours dans les geôles du Premier Cercle (1) lui avaient appris à soigneusement dissimuler la moindre émotion pouvant le desservir… À dissimuler la moindre émotion, tout court.
— Le Metatron ! gronda Shax.
Un calme inhabituel s'abattit sur le Pandémonium, même Crowley retenait son souffle. La Voix de Dieu n’avait jamais parlé directement à un Seigneur de l’Enfer… C’était, en général, Uriel ou Michael qui jouait les intermédiaires entre le Haut et le Bas !
— Impossible ! rétorqua Hastur, formulant à voix haute ce que tous les autres Ducs pensaient…
— Et pourtant… J’ai transmis le Pacte en mains propres pour une signature officielle !
— Le Pacte ? ne pu s’empêcher d’interroger Crowley, en grimaçant.
— Le Permis, si tu préfères ! s’agaça Shax.
— Qui consiste ? s’impatienta Furfur, penché en avant, le poing crispé sous le bracelet de cuir remontant sur le dos de sa main pour encercler la base de son majeur.
VOUS LISEZ
Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)
FanfictionAprès l'abandon d'Aziraphale, Crowley peine à se réinventer et se laisse porter par le quotidien des habitants de Soho, en qui il trouve un certain réconfort... De son côté, le nouvel Archange Suprême s'est vu confier la nouvelle phase du Grand Plan...