12.Nul ne peut servir deux maîtres

175 18 27
                                    

NDA : Ce chapitre a fait l'objet d'une collaboration avec la fabuleuse Dani (gomens_ruinedme sur Insta) que je remercie d'avoir visualisé direct ce que j'avais en tête 😅🥰, visible en bas de page et sur mon Insta !

TW : mention de violences physiques



Le silence.

L'obscurité.

Aziraphale fut réveillé par une agréable sensation de chaleur.

Celle du soleil. Celle du soleil contre sa peau !

L'ange n'avait pas envie d'ouvrir les yeux ; il se sentait fatigué, épuisé même... Il ne se souvenait plus pourquoi il était aussi fatigué, mais son corps lui faisait mal, alors que la sensation de chaleur lui faisait du bien ! Maintenant qu'il y pensait, il trouvait étrange de ressentir la chaleur sur sa peau, nue, à plusieurs endroits... Il avait vaguement conscience que les rayons du soleil se heurtaient par endroit à un fin vêtement, mais ses jambes et ses pieds étaient nus, ça il en était sûr ! Et Aziraphale avait la nette impression que ce n'était pas normal. Il lui semblait qu'il était censé porter, en plus de ses vêtements, quelque chose de lourd, mais il ne savait plus de quoi il s'agissait...

Aziraphale n'avait pas envie d'ouvrir les yeux. Son corps endolori reposait sur une surface dure, granuleuse et inconfortable, mais le soleil lui faisait du bien. Le soleil, cette majestueuse boule de feu créée par Kokabiel pour apporter lumière et chaleur à la Terre !

Le soleil... Et un apaisant gazouillis d'oiseaux. En se concentrant, Aziraphale reconnut la mélodie familière du chant d'un rossignol.

Bercé par le pépiement de l'oiseau de bon présage et la chaleur de l'astre, l'ange se mit à sourire dans son demi-sommeil. Il se rappelait avoir dit au démon, sur le toit de sa librairie, qu'il souhaitait entendre les rossignols à nouveau, après que Crowley se soit jeté à ses pieds...

Crowley

Dans un tourbillon d'images, de bruits et de sensations, l'ange se souvint soudain !

Il se souvint de la Bataille, d'Issa, du Léviathan... De Crowley, blessé en le protégeant du monstre, de leur chute sur l'île, du miracle. Du miracle à plusieurs millions de lazarii qu'ils avaient dû produire pour tous les expédier dans le subspace ! Le subspace...

Aziraphale força son corps à lui obéir.

Lentement, il réussit à ouvrir ses yeux. Le soleil était bien là, il ne l'avait pas rêvé ! Luttant contre son atonie, il se redressa avec précaution et parvint à s'asseoir. Crowley était là lui aussi, allongé contre lui. Avec soulagement, l'ange vit que sa poitrine se soulevait à intervalles réguliers, preuve qu'il n'avait pas été décorporé par leur miracle. Il était juste inconscient, tout comme lui, quelques minutes auparavant. Aziraphale constata, avec un intérêt mêlé d'effroi, que le démon portait le même vêtement que sur le Mur d'Eden, la première fois qu'il le vit après sa Chute. Sa tenue de Déchu... Une aube anthracite grossièrement déchirée, recouverte d'une toge noire ! Ses jambes meurtries et ses pieds nus reposaient directement sur le bitume.

L'ange osa un regard sur son corps.

Il portait lui aussi la même tenue que sur le Mur d'Eden, celle des Chérubins, à ceci près que son aube était déchirée et sale... Ses jambes n'étaient toutefois pas aussi meurtries que celles du démon, elles n'étaient qu'égratignées par endroits. Après un rapide regard autour d'eux, l'ange ne vit aucune trace de son épée flamboyante, ni de celles de Crowley !

Reportant alors son attention sur le démon, son cœur se serra en répertoriant le nombre de ses blessures. Si lui-même souffrait de quelques contusions au visage et sur ses bras, Crowley portait de profondes entailles et des hématomes teintaient sa peau sur chaque partie de son corps exposée aux yeux de l'ange. Son visage n'avait pas été épargné ; ses pommettes étaient contusionnées et son arcade sourcilière droite était fendue, maculant de sang son tatouage. Aziraphale passa une main au-dessus des blessures en agitant ses doigts, mais il ne parvint à produire aucun miracle.

Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant