Librairie A.Z Fell~Soho
Crowley, bien qu'incapable de témoigner des bizarreries astrologiques de la nuit, était resté auprès de Muriel, qui n'avait cessé de sangloter en psalmodiant des prières depuis longtemps oubliées par le démon... Au matin tout était, apparemment, rentré dans l'ordre avec le lever du soleil ! Crowley se préparait donc à vider les lieux, non sans avoir préparé au préalable une tasse de thé à regarder pour l'ange, prenant un plaisir dont il ne se cachait même plus à manipuler la porcelaine démodée d'Aziraphale...
- Je pars Junior, à plus tard ! Et ce livre là... Le "Kamasutra", je l'ai caché, pas la peine de le chercher, OK ?
- Entendu ! À plus tard, monsieur Crowley ! Merci d'être resté avec moi la nuit dernière, c'était vraiment gentil...
- Je ne suis pas gentil pour l'amour de D... De Sat... De N'importe qui ! Je suis un démon, compris ?
- Compris ! Bonne journée, monsieur Crowley.
- Crowley, juste Crowley ! Je ne suis qu'un putain de démon...
Après avoir rechaussé ses lunettes teintées avec rage (rage dirigée contre lui-même), le putain de démon quitta la librairie en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui, avec l'idée d'aller directement au café de Nina. À peine avait-il fait trois pas ceci dit, qu'il se stoppa net lorsque ses yeux se portèrent sur la Bentley. La voiture, sa voiture, était de la couleur de ses yeux damnés. Elle était jaune. Jaune, comme la fois où Aziraphale s'était rendu en Écosse avec ! Il avait dit que c'était "mignon". Dieu savait pourquoi, c'était la couleur préférée de l'archangelot... Crowley se ravisa et sortit ses clés, cette fois partagé entre l'idée d'aller se défouler sur ses plantes vertes ou boire jusqu'à oublier, calmer un tant soit peu la douleur qui le ravageait. Il grimpa dans la Bentley, mais à peine installé au volant, la voiture se mit à jouer un air de Shostakovitch, la symphonie numéro s'en-est-trop-arrêtez-cette-torture !
Même s'il se détestait pour ça, Crowley avait déjà imploré la clémence par le passé. Une fois celle de Dieu, une centaine d'autres fois (peut-être des milliers) celle de Satan... Il avait été torturé plus de fois qu'il ne pouvait s'en rappeler, mais toujours parce qu'il l'avait "mérité", selon les règles de son camp. Quand il commettait une bonne action pour le compte d'Aziraphale par exemple, ou quand il empêchait un péché.
Every sin is a win. C'était placardé partout en Enfer après tout ! Des fois, il se faisait prendre et en payait le prix fort, mais c'était différent cette fois. Cette souffrance, il se l'infligeait tout seul et le pire, c'était qu'il avait la conviction qu'il n'avait rien fait de mal pour autant. Pour une fois... Son amour pour Aziraphale, il le savait, défiait pourtant toutes les règles, de tous les camps !- Moi aussi, il me manque...
En exprimant cet aveu à haute voix, le démon bascula la tête en arrière en fermant ses yeux pour empêcher les larmes qu'il retenait de s'échapper.
Il n'eut toutefois pas le temps de se lamenter longtemps, car bientôt, la musique classique fût remplacée par une voix qu'il ne connaissait que trop bien et qu'il associait justement à la torture, ce qui était diaboliquement synchro... Promptement, le démon se cramponna des deux mains à la poignée latérale, les jambes à moitié repliées sur son abdomen dans un réflexe illusoire d'autoprotection.- Crowley... Tu passes beaucoup trop de temps dans ta voiture, mon rayon de soleil...
- M... Maître... Que puis-je faire pour vous ?
- Faire de ton pire, pour commencer... L'Enfer est en alerte Crowley, j'étais dans le ciel la nuit dernière ! Mais comme tu es le seul de mes serviteurs à ne rien voir quand tu lèves le museau vers tes précieuses étoiles et que tu ne réponds pas aux appels de Shax...
VOUS LISEZ
Tombé du Ciel~Le Second Avènement (Good Omens)
FanficAprès l'abandon d'Aziraphale, Crowley peine à se réinventer et se laisse porter par le quotidien des habitants de Soho, en qui il trouve un certain réconfort... De son côté, le nouvel Archange Suprême s'est vu confier la nouvelle phase du Grand Plan...