Chap4 - Rouge sang

192 12 3
                                    

Aether s'est réveillé le lendemain, toujours sur le balcon, et juste au moment où es yeux gonflés s'ouvrirent, un petit esprit du vent passa devant lui.

Après un bref instant de questionnement sur ce qu'il venait de voir, il se leva, étendant les bras et les jambes. Le toit de l'auberge n'était pas un endroit idéal pour passer une bonne nuit de sommeil, mais son corps s'était évanoui une fois qu'il avait fini de pleurer de toutes ses forces. Il pensa vérifier si Xiao était toujours dans sa chambre, mais la douleur qu'il ressentait dans son cou lui disait le contraire. Il est allé regarder sa blessure dans un miroir et, bien sûr, sa gorge était tachée de rouge par du sang séché.

Lentement, tous les souvenirs de la nuit précédente revinrent, et son cœur s'enfonça dans sa poitrine. Aether n'a jamais voulu que les choses deviennent si incontrôlables, ses seules intentions étaient d'aider l'adepte qu'il avait trouvé presque mort dans les montagnes du Karst de Jueyun. Lorsqu'il avait fini avec un Xiao inconscient quelques jours auparavant, il avait convoqué les autres adeptes, qui lui avaient demandé de l'emmener à l'auberge Wangshu. Ce n'était pas la première fois que Verr Goldet le voyait dans cet état, et elle savait qu'il n'avait besoin que d'un peu de temps pour se rétablir. Elle a offert à Aether une chance de prendre soin de lui, au cas où quelque chose tournerait mal, et bien sûr, il a accepté. Mais il ne connaissait pas l'étendu des émotions de Xiao, ni son manque de compréhension des émotions.

Aether se dirigea vers un ruisseau voisin pour laver son écharpe et son cou, et trouver du poisson pour un repas. Il regarda l'eau tachée de rouge qui coulait sur ses mains. Il vaudrait mieux qu'il garde ses distances avec les adeptes. Ils avaient vu des millénaires de guerre et de violence pour construire et sauvegarder leur port bien-aimé, et après tout, il n'était qu'un mortel comme tout le monde. Qui était-il pour supposer qu'il avait une importance particulière pour Xiao.
Même s'il avait des intentions pures, il a fini par être blessé. Après avoir découvert la vérité sur le meurtre de Rex Lapis, de toute façon, il ne resterait pas plus longtemps à Liyue. L'objectif principal du voyage est de resté le même; pour récupérer le pouvoir qu'il a perdu au profit du dieu et retrouver sa sœur. Il secoua la tête, regardant l'eau. Le liquide rouge resta dans ses mains un instant de plus, puis fut emporté par le ruisseau.

Aether et Paimon ont déjeuné ensemble, puis ils sont retournés au port de Liyue pour terminer leur travail au salon funéraire de Wangsheng. Alors qu'ils avançaient sur la route, Aether jeta un dernier coup d'œil à l'auberge. Là, il aperçu la silhouette du Yaksha, debout sur le toit, le regardant partir.

----------

Aether et Zhongli avaient rencontré Ganyu, la secrétaire du Qixing, alors qu'ils cherchaient des lys sauvages comme pièce finale du rite de séparation. Le premier lot de lys s'est avéré inutile, mais heureusement, Ganyu Ganyu en avait trouvé et était prête à les consacrer à la cause.

Ganyu: Eh bien... en tant que citoyen du port, il est difficile d'imaginer un Liyue sans Rex Lapis. Mais en tant qu'adepte, je crois qu'avec le temps, je pourrais l'accepter.

Aether s'intéressa directement à ce que venait de dire la jeune fille.

Aether: Attends, tu as compris ?

Ganyu: Oui, en effet. Je suis une humaine à demi Qilin, et donc le sang d'adepte coule dans mes veines.

Elle replaça ses cheveux derrière son oreille, donnant à Aether une meilleure vue sur ses cornes, qui étaient entrelacées et rouges.

Ganyu: J'ai combattu aux côtés de Rex Lapis lors de la guerre. Ensuite j'ai signé un contrat avec lui et je suis devenu secrétaire du Qixing.

Paimon: Oh ! Alors tu connais Xiao !

Aether lui lança un regard.

Ganyu: Xiao ? Le gardien Yaksha ?  Oui, c'est un adepte comme moi. Bien qu'il soit pour le moins intimidant, surtout avec un titre comme 'Conquérant des demons'. Nous ne sommes pas proches.

Elle baissa les yeux et détourna le regard.

Ganyu: Tous ceux qui s'approchent de lui... eh bien, ils ne sont plus avec nous.

Zhongli intervient en regardant vers l'auberge.

Zhongli: Ah oui, j'ai entendu des histoires similaires. Le dernier yaksha restant. Il ne sais se protéger que par la violence, même si cela n'augure rien de bon pour son entourage.

Il rit intérieurement.

Zhongli: Ironique, n'est-ce pas ? Chargé de garder les citoyens de Liyue, il ne peut pourtant s'empêcher de menacer leur vie. Une existence torturée.

Paimon: Monsieur Zhongli, vous semblez en savoir beaucoup sur l'histoire de Liyue.

L'homme la regarda et sourit.

Zhongli: Oui, comme je l'ai dit, ce ne sont que des rumeurs et des histoires que j'ai entendues. Rien de plus.

Le vent souffla sur la longue tresse d'Aether alors qu'il regardait l'eau, son regard se dirigeant vers le port. Rex Lapis, Ganyu, Xiao et les adeptes sont la raison pour laquelle Liyue existe aujourd'hui. Ils ont utilisé leur pouvoir pour former le rocher et guider les gens là où ils se trouvent actuellement. Même s'ils n'étaient pas très à l'écoute de leurs émotions, les adeptes avaient tous connu la perte, la douleur, la peur et le regret. Ils éprouvaient tous, à leur manière, un sentiment de fierté. Aether se sentait perdu dans ses sentiments envers les adeptes, mais il n'avait pas le temps de s'y concentrer. Il y avait des plus importantes à régler.

Ganyu: Eh bien, je vais devoir vous laisser maintenant. Merci de m'avoir permis de contribuer à mon tour aux adieux de l'Archon Géo. Que son âme repose en paix.

Et sur ce, elle parti.

Zhongli: C'est une superbe idée, nous devrions aussi retourner en ville. Tout est en place pour le rite de séparation. J'en informerai le Qixing.

L'érudit ramena Aether au port et raconta des histoires d'anciens Archons que Rex Lapis dut combattre. Cependant, alors qu'ils approchaient des portes, une nuées de militaires recherchaient Childe. Ils ont reconduit Zhongli au salon funéraire, laissant Aether chercher l'homme du moment.

Pendant ce temps, une sombre tempête avait commencé à tourbillonner sur la forêt de pierre de Guyun. Xiao se tenait au bord de chambre de jade, regardant les nuages s'agiter. Le vent soufflait violemment et ses yeux rouges plissaient pour éviter les feuilles soufflées. Depuis ce matin, le yaksha était flou et désynchronisé avec ses pensées, son esprit étant préoccupé par ce qui s'était la nuit précédente. Chaque fois qu'il fermait les yeux, il avait des flash-back vifs du visage d'Aether et du sang rouge qu'il avait fait couler de son cou, mais tout ce qui se préparait sous les eaux de la forêt exigeaient attention.

-: Es-tu ici avec nous, Conquérant des demons ?
Xiao se retourna pour voir tous les adeptes rassemblés avec Qixing. Ils le regardaient tous, attendant sa réponse. Il acquiesça.

Xiao: Oui. Commençons.

Ebauches incolores - XiaotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant