Chap7 - Pêche

164 17 2
                                    

Quand Aether ouvrit les yeux, il était seul dans sa chambre à l'auberge Wangshu.

Sur la table à côté de lui se trouvait une assiette de nourriture, une soupe, des serviettes ensanglanté et des médicaments. Sa vision était toujours floue et toute la pièce tournait alors qu'il essayait de s'asseoir et de regarder autour de lui. Ses mouvements l'on fait tousser, crachant du sang sur son bras. Tout son corps le faisait souffrir.

Xiao: Tu es enfin réveillé. Bien.

Xiao était apparut dans la chambre sans prendre la peine de passer par la porte. Il attrapa les serviettes usagés et tamponna le bras d'Aether.

Xiao: Tu te souviens de ce qui s'est passé ?

La tête du voyageur se balançait d'avant en arrière sur l'oreiller. Il s'était rallongé car sa tête lui faisait mal.

Aether: Non, pas vraiment. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? Attends, ça va ?

Xiao fronça les sourcils. Il ne pouvait pas croire que même si le voyageur ne pouvait pas s'asseoir correctement dans son lit, sa première préoccupation était les autres.

Xiao: Je vais bien, même si j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ton esprit.

Cela fit rire légèrement Aether, puis il laissa échapper un soupir.

Aether: Tu sais que je peux prendre soin de moi, n'est-ce pas ? Tout ira bien. Je sais que tu dois être chargé en tant qu'adepte.

Xiao: L'ère des adeptes est révolue. J'ai beaucoup plus de temps libre ces jours-ci. Cela ne me dérange pas de vous aider. De plus...

Il hésita, se concentrant sur le sol avant de terminer sa phrase.

Xiao: ...C'est ma faute.

Le voyageur avait un air de confusion sur le visage.

Aether: Ta faute ?

Xiao: J'aurais dû savoir qu'il valait ne pas m'entraîner avec toi.

En un instant, un souvenir vint à l'esprit d'Aether. Lui, Ganyu, Zhongli, cueillant des lys, discutant de l'adepte et du sort de ses précédents partenaires. Il se souvenait de ce qui s'était passé il y a quelques jours à peine, Xiao le battant pendant l'entraînement, allongé sur le sol avec l'adepte sur son corps, les émotions qu'il ressentait...

Xiao: Pourquoi es-tu rouge ? Es-tu fiévreux ?

Xiao avait la tête penchait sur le côté. Les mains d'Aether vinrent cachés son visage, surprenant le yaksha.

Aether: Non ! Non ! Je vais bien !

Il enfouit son visage dans son écharpe pendant un moment, espérant que Xiao ne forcerait pas davantage. Il ne le fit pas.

Xiao: Aether...

Son nom sonnait comme le paradis dans sa voix. Cela sorti doux et n'était guère plus qu'un murmure. Il leva les yeux vers Xiao.

Xiao: Un émois de plus, je t'ai fait du mal. j'ai perdu le contrôle.

Aether: Non, ça va. Nous nous entrainions, bien sûr, quelqu'un allait être blessé.

Xiao: Blessé ? Oui. Mais battu à quelques centimètres de la vie ? Non.

Aether: Xiao, vraiment-

Xiao: Non.

Et c'est c'est à ce moment là qu'Aether senti une gouttelette sur son bras, et une main tenant la sienne. Il regarda Xiao dans les yeux, leur couleur normale était dilués en un rose pêche. Les larmes coulaient à flots et quelques-unes coulaient sur ses joues.

Ebauches incolores - XiaotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant