Chap6 - Bleu sarcelle

189 16 4
                                    

Xiao: Aether, viens. Marche avec moi. Nous devrions parler.

Au lendemain du combat avec Osial, les choses avaient enfin commencé à se calmer. Le voyageur et son compagnon flottant ne restaient à l'auberge Wangshu que quelques semaines supplémentaires avant de poursuivre leur voyage vers Inazuma. Zhongli les avait retrouvé peu de temps après avoir enterrer l'Archon et à révélé qu'il était la forme mortel de Rex Lapis. Le rite de séparation eut finalement lieu avec le faux corps de L'Archon Géo, et Zhongli céda son Gnosis au fatui.

Aether: D'accord, de quoi veux-tu parler ?

Xiao à trouvé Aether dans sa chambre à l'auberge et a demandé sa présence. Aether ne savait pas où ils allaient et Xiao ne donnait aucune information. Les deux hommes marchaient principalement en silence, à travers les routes sinueuses et à travers un jet d'eau bleu sarcelle. L'adepte traversa le terrain sans effort, les conduisant tous deux jusqu'à un sommet surplombant le port. Xiao s'arrêta brusquement et Aether le heurta, perdant au passage l'équilibre. Ses mains s'accrochèrent juste à temps au dos du yaksha et touchèrent la peau exposé sur son dos. Des frissons parcoururent immédiatement sa colone vertébrale, une réponse involontaire. Xiao senti une rougeur lui montrer sur la joue et se détourna du voyageur.

Le cœur d'Aether battait à tout rompre dans sa poitrine. Depuis le jour où ils avaient combattu Osial, ils ne s'était pas vus. Il y avait une pléthore de sentiments qui dansaient entre eux deux, inexprimés. Xiao s'assit dans l'herbe et fit signe au voyageur de le rejoindre. Il y eut une longue période de silence pendant qu'ils observaient tous deux le port. Les navires qui entrent et sortent, les citoyens se promenaient entre les magasins et les restaurants, les feuilles décorant L'eau de l'étang de la terrasse Yujing. Les cheveux bleu sarcelle de Xiao volait avec la brise, ainsi que la tresse d'Aether. Après avoir profité de la vue pendant un moment, l'adepte parla finalement.

Xiao: Cette nuit là, a l'auberge Wangshu... Pourquoi as-tu pleuré ?

Xiao ne regardait pas le blond, il continuait à surveiller le port. Aether ne savait pas à quel genre de conversation s'attendre, mais certainement pas à celle-là.

Aether: Eh bien, votre histoire. C'était triste. C'était... solitaire. Je ne pouvais pas commencer à imaginer la douleur que vous avez enduré pendant toutes ces années. Je suppose... J'ai juste été dépassé.

Aether parlait honnêtement, directement du fond de son cœur. Il a cueilli une fleur à côté de lui et arraché les pétales une par une, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour éviter tout contact visuel. Xiao n'était pas du genre à supporter son cœur et ses émotions, mais lui non plus.

Xiao resta silencieux, analysant sa réponse avant de continuer.

Xiao: Est-ce que je t'effraie ?

Aether: Non, je n'ai pas peur. Je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit qui fasse que je te craigne.

Ils croisèrent finalement leurs regards. Xiao avait l'air désireux, son cœur criait et Aether s'inquiétait pour lui. Il agissait de manière inhabituelle et n'avait pas son calme habituel. Il ne cachait plus ses émotions, et c'était ce qui effrayait Aether. Confronter les sentiments.

Xiao: Je suis désolé. J'ai fait du mal à une personne de Liyue, l'une des personnes que je devais protéger par contrat. Mes actions ne reflètent pas ce que représentent les adeptes.

Aether pouvait voir que Xiao avait du mal à trouver les bons mots. Sa main traça inconsciemment la cicatrice sur son cou, puis tomba sur le côté, reposant sur celle de Xiao. Il l'enleva rapidement, sans vouloir initier de forme de contact intime avec l'adepte, mais Xiao attrapa son petit doigt avec le sien et les enferma ensemble, faisant rougir Aether.

Ebauches incolores - XiaotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant