Liyue, semblable aux rochers sur lesquels elle repose, résiste aux affres du temps. Ces entreprises aussi, prospèrent sous la direction de l"Archon géo Rex Lapis et du gouverneur de Qixing, ainsi que de ses habitants; tout deux sous la protection des adeptes puissants et illuminés qui résident dans le Karst de Jueyun.
Les adeptes ont vécu de nombreux jours et nuits, et pourtant, ils sont toujours fidèles à leurs contrats avec Rex Lapis qui dirige ce pays. Parmi les adeptes, les yakshas occupent le rang le plus élevé. Bien qu'il y ai eu de nombreux yakshas dans les temps turbulant suivant la fin de la guerre des Archons, cinq gardiens yakshas dotés de vision uniques étaient chargés de dissiper les démons qui s'échappaient des corps de ces dieux déchus. Eux seuls supportaient cette dette karmique qui s'échappait des âmes exorcisées; mais avec la dette karmique est venue la folie. Ils se sont retournés les uns contres les autres et ont été complétement absorbés par la perversité.
Des cinq, il n'en reste qu'un...
"Dans les fables d'un autre monde, le nom Xiao est celui d'un esprit qui a rencontré de grandes difficultés et souffrances. Il a enduré beaucoup de souffrance, comme vous. Utilisez ce nom à partir de maintenant."
C'est l'Adepte Xiao. L'un des adeptes les plus puissants, le seul gardien yakshas survivant. Le fléau de tout les maux. Le conquérant des démons. Il ne comprend pas les émotions humaines et ne sais protéger que par la violence. Ceux qui le voit en action vivent rarement pour raconter son histoire. Ce n'est pas un dieu célèbre que les gens prient pour la richesse ou la chance; en fait, peu de gens connaissent son nom. Son art d'exterminer les démons est un travail ingrat, et pleurer pour ses camarades tombés au combat, c'est salir leurs mémoires et manquer de respect à leur travail. Si l'on demandait à un adepte qui est sont pire ennemi, sa réponse ne serait pas le diable, mais lui même. Lui seul doit supporter la dette karmique et combattre l'envie de tomber dans les ténèbres.
L'Adepte Xiao a vu des milliers de combats et verra son contrat se terminer le jour où sa lance de jade touchera le sol pour la toute dernière fois.
VOUS LISEZ
Ebauches incolores - Xiaother
Fanfiction"Tu m'as fait découvrir une face du monde qui m'étais jusque là inconnu et des couleurs que je n'avais encore jamais vues auparavant." ! Les personnages ne m'appartient pas. ! Présence de Lemon 🍋