Liyue était confronté à un ennemi colossal, qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer. Et ce fut un combat perdu.
Aether s'était rendu à la maison Dorée, la où sont frappés les moras, après s'être séparé de Zhongli aux portes du port. Là, il trouva le corps de l'Archon Géo qui avait pris la forme d'un dragon au moment de son décès. Childe le suivait non loin, révélant son complot visant à voler le Gnosis Géo. Il ne semblait plus être vraiment le même qu'avant, celui que Paimon et Aether connaissaient.
Le fatui fouilla le corps de Rex Lapis sans aucun remords et retira sa main pour révéler... rien. Le Gnosis n'était pas là où il était censé être, ce qui signifiait que quelqu'un d'autre l'avait.
L'exécuteur devient alors énervé. Il commença alors à me hurler dessus.
Childe: C'était toi, n'est-ce pas ? Tu es arrivé avant moi pour me le dérobé.
Soudain, tout son corps changea. Ses bras et ses jambes étaient gonflés et il reveti un nouveau look. A ce moment là, Childe n'avait même plus l'air d'un humain. L'onde de choc de sa première attaque a provoqué l'effondrement du sol, et percuta le sol du niveau inférieur, se faisant même presque écraser par des débris en descendant. Même s'il pouvait à peine se tenir debout après la chute, il trouva la force de se relever. Le rouquin rit de façon maniaque, invoquant une lance violette infusée d'électro pointée directement sur Aether. Il y avait de la peur dans son cœur, mais il l'empêchait de sa manifester. Il se releva, s'épousseta et chargea sur le monstre devant lui.
Sur le balcon de la chambre de jade, les adeptes et les Qixing regardaient la tempête se préparer. Les gardiens de Liyue ont senti un pouvoir familier bouillonner sous les montagnes de la forêt de pierre de Guyun. Sous les lancés de roches gisaient de nombreux corps d'Archons, tous battu par Rex Lapis pendant la guerre, et l'un d'entre eux était entrain d'être réanimé.
Ningguang: Adeptes, votre pouvoir est-il suffisant pour arrêter toutes menaces ? Nous ne savons pas ce qui nous attend, mais nous demandons de mettre nos négociations de côté pour le moment, au nom de la protection du port.
Elle avait dit cela d'une voix ferme, mais un air d'inquiétude était peint sur son visage.
Grave-Lune laissa échapper un 《hmph》et se dirigea vers le bord du balcon, debout à côté de Xiao. Celui-ci avait les bras croisés, observant le ciel de près. Il resta silencieux.
Grave-Lune: Quelque chose te préoccupe, Conquérant des démons ?
Il tourna soigneusement la tête pour ne pas frapper son camarade adepte avec se cornes.
Xiao détourna le regard et souffla.
Xiao: Ne me pause pas cette question. Je vais bien.
Il était devenu distant depuis la nuit avec Aether, et sa tête était remplie de multiples pensées, compliquant le fait de se concentrer sur une chose spécifique.
Grave-Lune: Ah, on comprend l'agitation dans votre esprit. Vous le reverrez. Ne laissez pas la peur prendre le pas sur la logique.
Le yaksha écarquilla les yeux, une rougeur s'inscrivant sur son visage. Il pouvait sentir son cœur battre un peu plus fort dans sa poitrine.
Xiao: Comme je l'ai dit, Grave-Lune, je vais bien. Ne pousse pas plus loin, s'il te plaît.
Xiao s'éloigna. Il ne pouvait plus supporter cette conversation tendue. Mais, à vrai dire, il souhaitait revoir le voyageur. La nuit où il avait menacé la vie d'Aether l'avait rongé, tout comme les paroles de Venti. Bien qu'il ne comprenne toujours pas le sentiment de L'Archon Anémo, il avait violé son contrat avec Rex Lapis en faisant du mal à un mortel de Liyue, et cela lui pesait lourdement sur le cœur.
VOUS LISEZ
Ebauches incolores - Xiaother
Fanfiction"Tu m'as fait découvrir une face du monde qui m'étais jusque là inconnu et des couleurs que je n'avais encore jamais vues auparavant." ! Les personnages ne m'appartient pas. ! Présence de Lemon 🍋