Cette nuit là, Aether et Xiao rassemblèrent les adeptes et les Qixing pour informer tout le monde de leurs fiançailles. C'est un motif de célébration.
Pour la première fois, depuis des milliers d'années d'existence de Liyue, un adepte allait se marier. Le port était en pleine effervescence alors qu'ils organisaient le Rite des Lanternes de cette année-là, qui comprenait des mini-jeux pour les enfants et des ateliers apprenant aux gens comment construire leur propre lanterne. L'enthousiasme à même atteint l'auberge Wangshu et le village de Qingce, où les organisations de l'événement ont préparé de la nourriture et décoré des maisons et d'autres bâtiments.
Ce serait le plus grand Rite des Lanternes que Liyue n'ait jamais jamais vu. Et Xiao détestait ça.
Aether: Xiao, à quoi penses-tu ? Je peux dire que tu n'es pas vraiment avec moi.
Le blond avait posé sa main sur son épaule, le faisant légèrement sursauter. Il soupira.
Xiao: Ce Rite des Lanternes... Le Qixing en fait une célébration pour nous. Je me sens mal à l'aise, c'est tout.
Aether: Pourquoi ? Tu... ne veux pas que les gens nous connaissent ?
Cela faisait un peu de peine à Aether de penser de cette façon, mais il ne blâmerait pas Xiao de ressentir cela.
Xiao: Oh non mon amour, ce n'est pas ça. Je n'aime tout simplement pas les foules. Il y a trop de bonheur et de normalité. Cela m'est encore étrange, je suppose.
Il commença à rougir, gêné par la facilité avec laquelle il exprimait ses émotions. Aether enroula ses autour de ses épaules par derrière, nichant sa tête dans le creux de son cou. Il laissa une traînée de baisers jusqu'à ses joues.
Aether: Je serais là avec toi. Si tu te sens dépassé, tu peux me le dire, et je trouverai un endroit plus calme où aller. D'accord ?
Xiao hocha la tête en réponse.
Xiao: D'accord.
----------
Les lanternes jaunes offraient leur lueur alors qu'ils quittaient le port, flottant au-dessus des eaux. Xiao et Aether erraient à travers la mer de gens, s'arrêtant aux stands pour des collations et des jeux. C'était une nuit fraîche, mais leur chaleur provenait des lanternes qui les entouraient. Xiao n'a pas lâché la main de son fiancé de tout le temps, très clairement dépassé, mais il ne voulait pas gâcher le premier Rite des Lanternes d'Aether.
Aether: Xiao ! Regarde la lanterne ! Je pense que je suis meilleur que toi dans ce domaine.
Aether était arrogant, et à juste titre. Les deux étaient à une table de fabrication, créant une lanterne ensemble. L'adepte se débattait avec ses responsabilités dans la fabrication, mais refusait de l'admettre. Une goutte de sueur tomba de son front sur la table.
Xiao: C'est absurde, Aether.
Mais il était évident que c'était la vérité, Aether se débrouillait mieux que lui dans la fabrication de lanterne. Le port de Liyue avait tout mis en œuvre pour le jeune couple, y compris une cérémonie spéciale au cours de laquelle ils devaient libérer la lanterne qu'ils avaient construit ensemble, sous les yeux de tout le port. Une fois terminée, ils se dirigèrent vers la terrasse pour préparer son lancement.
Xiao regarda les vagues de gens. Jamais auparavant dans sa vie, autant de gens ne s'étaient arrêtés pour reconnaître sa présence, et jamais il n'avait eu autant de regards sur lui à la fois. Leurs regards étaient assourdissant. Tout en gardant une expression calme, il attrapa frénétiquement la main d'Aether.
Xiao: Je n'aime pas ça Aether.
Il reçu une pression rassurante.
Aether: Je sais, mais ça va. Je suis là.
VOUS LISEZ
Ebauches incolores - Xiaother
Fanfiction"Tu m'as fait découvrir une face du monde qui m'étais jusque là inconnu et des couleurs que je n'avais encore jamais vues auparavant." ! Les personnages ne m'appartient pas. ! Présence de Lemon 🍋