~ Chapitre 4 ~

152 11 24
                                    

PDV extérieur

Jeudi 08/12/22

04h42

Inoxtag et Lycoris sont en train de parler de tout et de rien comme à leur habitude. Encore toute vêtue de rouge.

Il se demande comment elle fait pour trouver tous ces vêtements rouges mais il est tellement plus concentré par ce qu'elle dit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il se demande comment elle fait pour trouver tous ces vêtements rouges mais il est tellement plus concentré par ce qu'elle dit.

Lycoris: Tous les éléments composant l'univers, les galaxies, les amas de poussières, les astres s'éloignent les uns des autres, inexorablement, un peu comme nous.

Lycoris: Et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elle explose, il arrive qu'elle condamne l'autre à errer sans trajectoire dans l'univers, on les appelle les étoiles vagabondes.

Un silence s'empare de la conversation de Lycoris et d'Inoxtag, elle ne regarde que les étoiles, encore.

Inès: Pourquoi tu regardes tout le temps les étoiles?

Lycoris: Je les regarderai, jusqu'au bout.

Inès: Allons jusqu'au bout, ensemble.

Lycoris: Si tu veux.

Ils entament leur chocolat chaud qui ne doit pas trop l'être puisqu'ils déambulent dans Paris depuis une petite demie heure.

Les ascenseurs sont fatigués, alors autant qu'ils aillent sur leur escalier favoris, il commence à faire froid en début de décembre.

Inès: Tu ne veux pas savoir quel est mon métier?

Lycoris: Je m'en fiche et je ne compte pas m'en souvenir mais si tu y tiens tant alors tu peux me le dire mais je compte un peu oublier.

Inès: Je fais des vidéos, tu sais, sur internet.

Lycoris: Je ne risque pas de l'oublier de si tôt alors.

Inès: Je suis en quelque sorte un bouffon.

Lycoris: Je ne dirai pas ça, tu penses profondément et tu agis légèrement, c'est tout.

Inès: Dit moi Lycoris, pourquoi tu parles toujours très sérieusement? Tu ne veux pas souffler un peu et devenir un peu fofolle de temps en temps?

Lycoris: Moins tu parles sérieusement, plus tu as d'ennuis. Je préfère avoir une relation étrange avec quelqu'un à qui je me suis attachée plutôt que de m'énerver à la première occasion.

Inès: Je comprends mais Lycoris promet moi qu'un jour on se verra le jour, que je te présenterai mes amis et on parlera moins sérieusement.

Lycoris: Si tu veux mais je n'aime pas fréquenter des gens alors ça va être difficile.

Inès: Promis tu vas les aimer, ils sont plus sérieux que moi en tout cas.

Lycoris: Je ne sais pas trop..

Inès: Alors promet moi qu'un jour tu portera une autre couleur que du rouge.

Lycoris: Hors de question.

Inès Alors répond à ma question: pourquoi tu ne portes que du rouge?

Lycoris: Pourquoi tu ne dors pas?

Inès: Pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question?

Lycoris: Pourquoi je le ferai?

Un blanc s'installa entre les deux jeunes adultes. Lycoris se lève et descend les marches pour se rendre à ce même inconnu aux yeux d'Inox.

Inès: LYCORIS REVIENT! il dit d'une voix inquiète et pleine de remords. JE T'AIMERAI JUSQU'AU BOUT, JUSQU'A MA MORT. J E VAIS ESSAYER DE NE PAS MOURIR TROP TOT, C'EST TOUT CE QUE J'AI A FAIRE.

Son esprit s'apaise et souffle un bon coup quand il entend les talons de la fille en rouge. Elle se tient devant lui dans un silence presque étrange et le regarde avec ses yeux noirs perçants. Elle ne prend même pas le temps de cligner des yeux.

Mais Inès relève qu'elle ne se tient pas normalement, qu'elle le regarde, comme si c'était une toute autre personne. D'ailleurs pour la première fois, il va fuir un regard.

Ils ne bougent pas, aucun des deux. Elle va mimer un pistolet avec ses doigts qu'elle va diriger sur sa propre tempe avant de le re diriger vers le jeune homme. Elle mime l'appuyée de la gâchette et l'arrivé de la balle entre les deux d'Inès.

Il fronce des sourcils pendant que elle, elle tourne les talons, laissant place à son ombre.

*: .. o(≧▽≦)o ..:*

Coucou mes stars!

Comment allez vous?

L'intrigue commence enfin!!!

J'ai hâte de poster le chapitre.

Oui j'ai repris les phrases de Nekfeu mais j'étais obligée ça collait trop bien avec la vibe.

Je sais que mon style d'écriture sur cette fanfiction ne va pas plaire à tout le monde mais est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire? Au final on s'en fiche non? Moi j'adore et c'est pour moi le principal.

Instant hypothèses/théories:

Chapitre court, désolée mais on finit avec 732 mots.

Bisous bisous!

*: .. o(≧▽≦)o ..:*

The red girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant