~ Chapitre 8 ~

130 10 1
                                    

PDV Leya

Mercredi 12/12/22

11h32

Si je devais qualifier Lycoris je pense que je dirai que déjà c'est pas quelqu'un que la norme qualifierai comme normal, c'est bizarre comme mot normal, je veux dire: selon ce que tu es où selon ce que tu dis tues ou tu n'es pas normal. La norme de personne c'est spécial, c'est plus dans la norme de ne pas se teindre les cheveux pourtant si tu le fait t'es cool mais si la norme c'est d'avoir des bonnes notes et que pour toi c'est dur tu vas être considéré comme un moins que rien, c'est sale la norme.

Lycoris est fragile, même si on ne dirait pas comme ça. Lycoris est douce même si elle est froide. Lycoris est gentille même si elle se cache derrière une carapace qui est dure à ouvrir. Lycoris est ma meilleure amie même si elle a tenu pendant plusieurs années à ce que les bases soient installées:

1: On ne se présente jamais nos amis respectifs.

2: On ne se voit que le matin ou dans la journée.

3: On ne refuse jamais de se voir à part la nuit pour le coup.

4: On se respecte malgré les choix de l'autre.

5: On ne se pose pas de questions entre nous parce que ça peut rester privé.

6: On ne sort jamais dehors quand on est ensemble.

7: On ne va JAMAIS chez Lycoris.

Avant je trouvais ces règles un peu débiles mais aujourd'hui j'apprends à vivre avec et ça ne me paraît même plus bizarre, avec le temps.

Si je dis ça c'est parce que je reçois un message, de Lycoris pour le coup.

Lycoris: Coucou Leya! Comment ça va? Je passe chez toi dans moins de dix minutes.

Je ne réponds même pas parce que vous voulez que je réponde quoi? Ok? Non je préfère rien répondre.

NDA: Ambrine m'en veut pas d'avoir écrit ça..

Comme elle a dit, elle arrive bel et bien en moins d'une dizaine de minutes.

Lycoris: Coucouuu Leya ma star d'amour que j'aime!

Elle me prend dans les bras et s'installe dans mon canapé.

Lycoris: Ma belle j'ai plein de trucs à te raconter ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu!

Leya: Du calme Lyly, ça fait que quelques jours.

Lycoris: CA FAIT DIX JOURS C'EST TROP J'AI CRU MOURIR!

On rit et on s'installe dans le canapé pour se raconter nos vies depuis dix jours vu que la sienne à autant changé de ce qu'elle prétend:

Lycoris: Depuis la dernière fois j'ai plein de trucs à te raconter t'imagines même pas.

Leya: Bah vas-y j'ai tout mon temps.

Lycoris: Alors tu vois Lundi je me pose sur mes escaliers habituels et tout et là je croise un drôle de gars, je voulais pas le regarder tu sais, on ne s'est rien dit du tout ce lundi là mais le jour d'après moi je reste sur ma marche fétiche et je sais pas pourquoi mais sans l'avoir vu je savais que c'était lui, instinctivement.

Leya: Et il s'appelle comment?

Lycoris: Il s'appelle Inès il me semble qu'il est youtubeur, tu sais que moi je suis pas dans ces trucs là.

The red girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant