04

317 30 7
                                    


Nous étions arrivés devant le Musée, nous dévoilant une très grande cour où se trouvait une sorte de fontaine où reposait, au centre, une statue.
Derrière celle-ci, ce trouvait un petit terrain d'herbe qui était séparé par deux chemins nous menant à l'entrée du musée. Les membres du staff et nous, avançaient d'un pas tranquille vers les escaliers qui nous menait à l'entrée.

Nous discutions tous ensemble de ce qu'on souhaitait voir. Certains d'entre nous voulaient voir les statuts, d'autres les peintures et les tableaux. Voyant les désaccords de chacun, le staff avait proposé de faire deux groupe de quatre.

Felix, Seungmin, Lee Know et moi allaient d'abord voir les statuts pendant que le reste des membres allaient voirs les peintures. Tout le monde était d'accord pour ses groupes là, deux membres du personnels étaient présents dans les deuxs groupes.

Alors qu'on était rentré dans le musée, le groupe de Changbin, I.N, Han et Hyunjin partait dans la salle où était exposé les peintures, tandis que mon groupe et moi était partit voirs les statuts et les sculptures.

Tout se passait pour le mieux, Les statuts qui étaient majoritairement faits en blanc étaient très agréables et doux à regarder. Mes yeux avait été hypnotisé par l'une de ses culture : Le Baiser. C'était une statut en marbre qui était déposé sur un socle, elle représentait deux amants nue qui s'embrassaient sur un rocher, l'homme était debout et avait sa main droite poser sur le bassin de sa bien aimé, alors que cette dernière - étant assise sur ce rocher - avait son bras gauche autour du cou de l'homme, tandis que son bras droit reposait sur le rocher.

- Elle est vraiment belle cette statut.
avait dit Seungmin.

J'avais acquiescé d'un simple oui de la tête. J'aimais cette sculptures. Je l'a trouvait tellement agréable à regarder, elle était tellement romantique. Je l'avais pris en photo voulant en garder un souvenir, elle était vraiment magnifique.

Lee know m'avait appelé me faisant revenir sur terre, il fallait continuer la visite. C'était déjà à notre tour d'aller voir les tableaux. Alors que nous arrivons dans la salle, d'innombrables tableaux de peinture et anciennes photographies y étaient exposés, c'était tout aussi jolie et agréable à observer. La salle était clair ce qui mettait en valeur chacune de ses œuvres d'art.

Nous avancions tranquillement observant chaque tableaux d'un œil admirateur et observateur essayant de comprendre chaque message qui pouvait se cacher derrière ces œuvres.
Felix et moi, nous étions un petit peu écarté du groupe observant un peu plus longtemps les tableaux. Lorsque qu'une jeune femme c'était joint à notre observation, je ne lui prêta pas plus attention que ça.

- Futaie et Taillis, ce tableau est tellement beau. avait-elle dit.

Je m'étais retourné vers elle. C'était la femme de la dernière fois, cette fille que j'avais rencontré la nuit où je m'étais évader dans les rues de Paris. Le monde était donc petit. Elle m'avait souris, elle m'avait sans doute reconnu. Je ne savais pas si je pouvais faire confiance au hasard, et si c'était une fan qui nous avait juste suivi au musée. Je lui avait souris en retour me méfiant de qui elle pouvait bien être.

- Merci pour la dernière fois... Je ne sais si j'aurai toujours mon sac si vous n'étiez pas intervenu.

À ces mots, elle m'avait montré son sac, accompagné d'un léger rire gêné. J'avais souris, pour moi mon geste avait été normal, mais je trouvais sa réaction mignonne, comme si personne d'autres ne l'aurais aidé.

- Merci à vous pour le bonbon à la fraise ! j'avais plaisanté.

Elle avait rigolé. Felix, lui restait silencieux ne comprenant pas de quoi on parlait et d'où elle me connaissait, mais il n'en réagi pas plus. Nous avons commencé à discuter tout les trois de ce tableau, donnant notre avis sur la manière dont elle était peinte.
Je ne l'a connaissait pas plus que ça, mais c'était plutôt sympa de discuter avec elle, sa façon de s'exprimer et de détailler ses dires était fascinant, elle devait sûrement aimer l'art.

Quelqu'un avait tirer Felix et moi par le bras mettant directement fin à notre discussion. C'était Ha-rin, une membres du staff, elle était en train de nous sermonner, nous répétant les règles une dixaine de fois, en quoi avait-elle l'air d'être malveillante ? Nous ne faisions que parler d'art, il y avait-il un problème avec cela ?

À vrai dire, je ne l'écoutait pas, j'observais au loin cette femme qui examinait encore le tableau, j'étais désolée d'être partie si brusquement sans avoir pû terminé notre discussion plus convenablement. J'avais soufflé en entendant Ha-rin continué son charabia, nous n'avions rien fait de mal. Felix s'excusait en s'inclinant légèrement vers l'avant, ne voulant pas avoir de problème. Mais il n'avait pas à s'excusé.

~~~

Nous avions terminer la visite dans une ambiance quelque peu tendu et nous étions tous rejoint à l'entrée. Les membres avaient l'air d'avoir tous appréciés, moi aussi d'ailleurs. Je n'étais pas quelqu'un qui s'intéressait spécialement à l'art mais je devais avouer que ces œuvres étaient incroyables.

- C'était génial ! Toute ses statuts, wow tout étaient parfait. s'exclamait Hyunjin

Ça ne m'avait pas étonné qu'il ait apprécié, lui, ce passionné d'art, j'avais souris voyant l'admiration qu'affichait son visage. Nous étions retourné au vanne, direction l'hôtel, nous étions tous plus ou moins fatigué de cette sortie.

Une petite sieste dans le salon de l'hôtel ne nous ferait pas de mal.


🥟

𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 𝑾𝒆 𝑴𝒆𝒕 | [𝗯𝗮𝗻𝗴𝗰𝗵𝗮𝗻] 🥟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant