Cela faisait déjà vingt bonne minutes que j'explorais les rues de la capitale. L'odeur insoutenable de la Seine était juste irrespirable, malgré le masque que je portais. Mais le vent frais de ce mois de juillet et le beau paysage me faisait vite oublié ce détail désagréable.Je passais devant d'innombrables bâtiment tous aussi beaux les uns que les autres. L'architecture parisienne était tellement différente de celles de Seoul ou encore de Sydney.
Paris, — malgrés ces nombreux défauts, tels que la pollution et les nombreux déchets — cette ville dégageait toujours cette réputation romantique qu'avait la France. Tout ces beaux restaurants et café qui ouvrait déjà tandis que d'autres fermait, me donnai tous autant qu'ils sont envie d'y aller. Toutes ces friperies donnant un air artistique à la ville, sans compter ces nombreuses galerie d'art où on pouvait apercevoir, derrière leurs vitres, de très beaux tableaux et de magnifiques sculptures.La sonnerie de mon téléphone m'avait sortie de mes pensées. C'était une notification de Pokemon Go, m'informant qu'il y avait un pokemon rare pas très loin de là où j'étais. C'était l'occasion parfaite pour m'occuper un peu l'esprit avant de rentrer à l'hôtel.
Le pokemon se trouvait en face d'un café, le Holiday Café. Je m'y dirigeais donc, les yeux fixés sur mon appareil, plus j'avancais, plus mon téléphone vibrait, m'annonçant que j'arrivais à destination.J'étais prêt à attraper le pokemon alors je m'arrêtais un instant, lorsque qu'une femme avait soudainement percuté mon torse, me faisant reculer d'un pas en arrière, par réflexe. La jeune femme avait pris mon téléphone dans la tête, elle avait poser sa main contre son front montrant que ça lui avait fait mal.
- Excusez moi, je ne vous avais pas vu !
j'avais dit un m'inclinant légèrement vers l'avant.- Ce n'est rien je n'ai pas fait attention où je marchais... avait-elle dis remettant une mèche rebelle derrière son oreille visiblement gêner que ce soit arrivé.
Je lui avais souris derrière mon masque, désolé de la situation. Elle avait repris sa route de son côté et moi de même reprenant ce que je faisais quelque minutes avant. Mais lorsque j'avais regardé mon téléphone, le pokemon n'était plus là, il s'était enfuis.
J'avais raté l'occasion de l'attraper à cause de l'incident. Je soufflais à cette penser, alors que j'entendis un cri au loin derrière moi, je mettais retourner — curieux de savoir ce qu'il ce passait — lorsque j'avais aperçu, cette femme, en train de se faire agresser par un homme qui essayait de lui volé son sac à main. Je precipitait le pas en sa direction, ne voulant pas la laisser dans cette situation, j'avais séparé la prise qu'avait l'individu sur son sac en le poussant juste assez loin d'elle. Je m'étais placer devant elle, faisant de moi, son bouclier.
- Laisse la tranquille. j'avais cracher ses mot de sorte à ce que l'homme prennent peur.
Et c'était peut-être le cas, car il était partis en courant craignant qu'il y aurait d'autres témoins. Je m'étais retourné vers cette fille tout en séparant d'un pas en arrière la distance qu'il y avait entre nous. Elle tenait d'une on force son sac n'osant plus le lâcher, elle avait les yeux rouge dû au larmes qu'elle essayait de retenir tant bien que mal. Elle avait l'air effrayé.
- Est-ce que ça va ? Il ne vous a pas fait mal ?
Je lui avais dit en enlevant mon masque, dévoilant dangereuse mon visage et un sourire qui je l'espèrais, réconfortant. J'essayais de la rassurer. Elle déglutit difficilement sa salive avant d'essuyer les larmes qui tentait de s'enfuir.
- Ça va, merci.. avait-elle répondu avec un léger sourire.
Je lui avait souris en retour content qu'elle aille bien et remis mon masque ne voulant pas que qui que soit me reconnaisse, elle n'avait pas l'air de me connaître, et heureusement. Je m'apprêtais à partir mais d'une main timide elle avait attrapé la manche de mon pull. J'avais froncé légèrement les sourcils ne comprenant pas.
De l'autre main, elle me tendait ce qu'il semblait être, un bonbon. Pourquoi voulait-elle me le donner ?- Pour vous remercier... c'est ridicule mais je n'ai rien d'autre. elle avait dit baissant la tête vers le sol.
C'est vrai que c'était un peu ridicule, mais je trouvais son attention mignonne, un bonbon à la fraise, vraiment ? Je lui avais souris tout en prenant la sucrerie ne voulant pas la vexer si jamais je refusais. Elle souris en retour, avant de reprendre son chemin me faisant un signe de la main pour me dire aurevoir.
Il était temps pour moi aussi de rentrer.
~~~
Vingt minutes passées et me revoila dans cette chambre. Je mettais de nouveau changer en enfilant mon pyjama à rayures noir et bleu et m'étais recouché sur le lit posant sur la table de chevet le bonbon que j'avais eu en "récompense" pour avoir sauvé une femme dans le besoins. Voyant que le soleil commençai à se lever, j'avais fermer les yeux m'endormant cette fois-ci rapidement.
La journée du lendemain allait être longue.
🥟
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 𝑾𝒆 𝑴𝒆𝒕 | [𝗯𝗮𝗻𝗴𝗰𝗵𝗮𝗻] 🥟
Fanfiction𝑬𝑵 𝑪𝑶𝑼𝑹𝑺... - 𝑭𝒂𝒏𝒇𝒊𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒖𝒔𝒆 ʚଓ • Bangchan présent en France a l'occasion du Festival Lollapalooza, avait fait la rencontre d'une jeune femme lorsqu'il s'était éclipsé seul dans la nuit. Il ne se doutait pas q...