La nuit se passa dans le calme total chez les filles tandis que ismaïl encore une fois tenta de joindre Yasmina mais en vain. Son téléphone n'était pas avec elle comme toutes les autres filles d'ailleurs. Elles ont préféré se retirer un peu de leur écran pour pouvoir profiter à fond de la soirée.
Il ne savait plus pourquoi cette dernière l'ignorait de la sorte sachant qu'elle avait déjà fini son examen.
C'était décidé, il allait se rendre chez elle le lendemain pour en savoir davantage car il commençait à s'inquiéter.Comme promis, ismaïl alla à l'encontre de yass à son domicile familial mais elle n'y était pas, sûrement elle n'était pas encore rentrée.
Il fut accueilli par la mère de Yass car son père était déjà sorti pour le travail.
— Salam maman ! Dit-il d'un air joyeux quand celle-ci vint l'ouvrir
— Salam mon fils ! Sois le bienvenue fît-Elle en lui faisant signe d'entrer.
— Alors là ça fait un bail vraiment. Toi ainsi que la famille ça va j'espère ?
— Ouii maman tout va bien. On remercie Dieu
— AlhamdulilAh.
— Et mes sœurs elles vont bien aussi ?
— Elles se portent bien également! Princesse était ici tout-à-l'heure avant ton arrivé et quant à Yasmina, elle n'est pas encore revenu de chez Djamila. Elles avaient une soirée pyjama hier.
— Ah d'accord je comprends maintenant pourquoi c'est toi qui est venu m'accueillir sinon ça aurait été elle comme d'habitude.
— Ah oui vraiment ! Elle manque pas au salon lorsqu'elle est en congés. Raison pour laquelle c'est elle qui ouvre le plus souvent aux visiteurs.
— Je comprends maman. Il faut savoir que Yasmina quand elle s'enferme dans sa chambre c'est pour rester concentrer sur ses cahiers.
— Ça alors, Comme tu l'as connaît ismaïl ! C'est exactement ça. Elle a eu quelques jours de repos, lundi elle reprends les cours.
— L'université c'est pas du tout facile maman. Encouragez là au quotidien. Dit ismaïl
— Tu as raison mon fils! Ça se voit comment elle perds du poids à chaque fois que ses examens approchent. Mais t'inquiètes pas mon fils on est tous avec elle.
— Ah Dieu merci.
Il resta encore quelques temps pour converser avant de demander la route.
C'est avec soulagement qu'il sortit de chez sa meilleure amie. Au moins il était rassuré qu'elle n'avait rien de grave. Peut-être qu'elle avait juste besoin d'air après des semaines chargées de concentration. Il ne lui en voulait toujours pas. Cette fois-ci il est certain qu'elle l'appellerait car il avait déjà emboîté le premier pas en se rendant chez elle. La carte était sur ta table à présent pour Yasmina.Yasmina, Linda, et Luna prirent congés de leur copine Djamila en regagnant chacune leur maison. Elles n'ont pas manqué de remercier leur ami pour la tenue de cette soirée uniquement '' girls '' qui fut une réussite.
Les parents de Djamila rentreront finalement plus tôt que prévu mais en attendant la compagnie de sa cousine zenab lui faisait énormément bien.
Les filles ce matin avant de partir leur avaient filer un coup de main en leur aidant à rendre la maison impeccable avant l'arrivée des parents de ces dernières.
— Tv party cousine ça te dit? Proposa zenab à sa cousine.
— Ouiiii, une seconde je vais chercher les jus de fruits. Lança Djamila qui se précipita directement dans la cuisine
— Super! Ça fera l'affaire couz. Fit zenab en allumant la télé..........................
Yasmina après avoir papoter un bon bout de temps avec sa mère regagna sa chambre. Normalement elle y était pour se reposer comme elle l'avait dit à sa mère. Ça c'était juste une excuse pour téléphoner à son meilleur pote.
Elle su d'elle-même à présent qu'elle ne pouvait fuir la réalité mais qu'il fallait l'affronter. Elle était loin d'être dupe. Combien de fois avait-elle entendue parler, vu à le télé où lue ce genre d'histoire, où l'amour devient parfois une entrave voire une épine qui vint se pointé de force en plein cœur de la rose de l'amitié reliant deux personnes.
Pour une personne comme elle qui fait de la lecture son passe-temps quotidien. Elle était cultivée et était loin d'être une ignorante en plus elle vivait dans la société.— Fini le jeu, il faut faire face à la réalité quoi qu'il advienne ! Dit-elle en fronçant ses sourcils tout en fixant son miroir à la façon d'une personne déterminée.
Qu'allait-elle bien faire maintenant qu'elle est désillusionnée??
A suivre....
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
Lãng mạnYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...