A la pause déjeuner, Yasmina fit part à Djamila de son embrouille avec ismaïl. Bien évidemment comme toute bonne copine elle n'a pas manqué de montrer son soutien indéfectible à son amie mais en même temps elle fit comprendre à Yasmina qu'elle avait pousser le bouchon un peu loin cette fois-ci :
— Le mec il est grave dingue de toi Yasmina donc normal qu'il ait réagit de cette façon. Affirma Djamila
— Mais jusque-là ismaïl ne me montre aucun signe d'espoir ! Dit-elle désespérément
— Les mecs ne montrent toujours pas ce qu'ils ressentent vis-à-vis d'une fille. C'est très rare ceux d'entre eux qui osent.
— Ouais tu as raison Djamila mais imagines un instant qu'il vienne un jour me présenter une autre femme en me disant en mode: « voici ma meuf Yasmina, on compte se marier bientôt ». mais c'est la folie qui va me prendre à la seconde qui suivra ! Parce que je ne jouerai pas les hypocrites sachant que c'était moi qui devrait être à la place de la meuf !
— Respires ma belle et dis-toi que ça n'arrivera pas !
En tout cas à une autre meuf mais pas à toi ! Fit Djamila comiquement.
— Toi vraiment tu trouves toujours un moyen pour ne pas que je déprime. Répliqua Yasmina avec le sourire à nouveau.
— Et ouiii tu as tout compris. Perso, moi je crois en votre histoire et je sais qu'il y'aura de bonne suite entre vous. Sois juste optimiste !
— Qu'est-ce que je pourrais bien faire sans toi ?
— Bon assez maintenant ! Finies les émotions je supporte pas, j'ai les fourmis qui me passent sur tout le corps là yass. Rétorqua Djamila soudainement gênée
Yasmina éclate de rire, elle était bien étonnée car venant de Djamila c'était du nouveau.
— Donc comme ça mademoiselle à des frissons. C'est toi Djamila mais en mode moi aujourd'hui. Continua-t-elle dans sa moquerie.
— Madame ismaïl c'est bon okay? Et puis tu sais pas mais je suis en mode love aussi comme toi actuellement. Lança djami timidement
—Nonnnnn! Djamila tu vois quelqu'un en ce moment alors ? La questionna Yass toute surprise.
— Bon c'est une longue histoire mais on apprends à se connaître petit à petit et puis je le trouve sympa, drôle un peu comme le prince charmant rêvé quoi tu vois . Avoua finalement Djamila toute rouge.
— Et tu m'as caché ça Djami ? L'interrogeât Yass les yeux grandement rivés sur sa copine.
— Pas cacher mais j'attendais le bon moment pour t'en parler et puis ça fait pas longtemps. Les choses se sont vites passées que..... bref excuse-moi ma chouchou. Fit-elle le regard innocent telle une petite fille implorant la clémence de ses parents.
Ne pouvant supporter ce regard, Yasmina souffla un bon moment avant d'accepter ses excuses.
— Faute pardonnée mais je t'ai à l'œil. Fit-elle d'un geste à la main.
— Promis plus de cachoterie ! La rassura Djamila.
En réalité je savais pas comment aborder le sujet Yass c'est la toute première fois que je me sens bizarre sur ce genre de conversation.
— Alors là t'es amoureuse Djamila ! Affirma Yass joyeusement avant de poursuivre :
Moi qui croyais que tu bluffais juste l'autrefois à la soirée pyjama.
— J'allais pas vous mentir quand même. Je disais la vérité quand je vous ai répondu que je voyais quelqu'un.
— En vrai je pensais au mec de l'amphi.
— Non pas lui. Son temps est passé!
Je l'ai attendu il n'a jamais fait le pas donc tu vois comme la vie est belle et pleine de surprises. Dit-elle souriante pour finir.
— Je perds les mots. L'amour t'as rendu vraiment sage djami. Je te souhaite de tout cœur le meilleur dans cette relation.Leur petite causette prends fin juste quelques minutes après. Elles déjeunent ensemble puis rejoignent à nouveau l'amphi pour les cours du soir.
A la sortie des cours, Elles avaient une très bonne mine, C'était le signe qu'elles avaient passés un bon moment car le cours était assez passionnant.
Pour se faire pardonner, Yasmina décide avec la complicité de Djamila de faire une surprise à ismaïl.
Sans plus tarder, elles font du shopping à l'occasion puis Djamila finalement rentre chez elle sous l'appel de son nouveau copain.A son arrivée, la maison était vide. Princesse n'était pas encore revenue du lycée, son père était en ville pour ses affaires quotidiennes et quant à sa mère, elle l'avait prévenu au téléphone déjà qu'elle serait au chevet de sa sœur malade.
Elle prit une douche rapide puis enfila un de ses boubous précisément une abaya marron qui ressortait l'éclat de son teint clair accompagné d'un léger turban noué soigneusement à son cou.
Une fois sur le lieu du rendez-vous, Yasmina constata qu'il y'avait personne à la réception, c'est ainsi qu'elle en profita pour faire la belle surprise à ismaïl.
Dès qu'elle ouvrit la porte de son bureau, elle aperçut une jeune dame assise sur le bureau face à ce dernier .
Choquée, le paquet que tenait Yasmina tomba de ses mains, ses larme se mitent à couler instantanément.....D'après vous, Qu'est-ce qui se passera par la suite ? Choisiras-Elle de rester en avouant ses sentiments à son meilleur ami ou encore fuiras-t-Elle le destin une seconde fois ?
A suivre dans le prochain chapitre~~~~
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
RomansaYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...