Yasmina une fois devant sa porte se retourna d'un regard amoureux en signe d'au revoir à son copain qui était venu la déposer chez elle.
Ce dernier réplique par un sourire mignon avant de disparaître dans le vent avec sa Peugeot toute noire.Yasmina :
A cet instant précis, je me sentais comme une légère plume qui flottait dans le ciel.
Je venais de tisser une relation avec l'homme que j'ai aimé depuis toute petite.
Un rêve d'enfant qui se réalisait, et il y'a encore beaucoup de chemin à faire. J'en suis bien consciente de cela. Un chemin jusqu'au mariage point où rien !
Maman se trouvait dans la cuisine entrain de se faire du thé pour passer ses céphalées . Et oui, le thé c'est un remède viral pour ma maman quand elle veut calmer ses nerfs.
De Son foulard bien nouée à la tête avec une robe ample et évasée, elle était plutôt concentrée à se préparer son thé chaud. elle m'entendît pas entrée.
Je marche sur la pointe de mes pieds et arriver tout juste à son niveau, je l'étreint d'un doux câlin de par derrière. Elle sursauta un instant avant de se rendre compte que c'était moi :— Ohh mais Yass, j'ai eu une de ses peurs ! Souffla sa mère entre deux respirations
— Mais maman, comment ça se fait que tu m'aies pas entendu entrée ? L'interrogeât sa fille en se calant au Plan du travail de la cuisine
— J'ai juste une forte migraine depuis deux heures maintenant qui me traçasses vraiment.
— Je m'en étais rendu compte, parce que te voir avec ton foulard bien serré à la tête ça en dit beaucoup . Lâcha yass moqueuse
—eheh, j'ai mal et tu rigoles, et bah en voilà des manières.. Sinon c'était comment au campus aujourd'hui ?
— Tranquille M'man, Répondit-elle pendant qu'elle enlevait ses accessoires.
Et j'oubliais il y'a Djamila qui te Salue.
Je monte me rafraîchir et changer M'man à toute la <MDL> et porte-toi bien. Dit-elle d'un clin d'œil adressé à sa mère— Je vois déjà dans ton jeu, tu montes me laisser seule au salon pour t'enfermer là haut. N'est-ce pas Yass ??
— Nonnnn m'man, Répliqua yass
— Aller ciao! J'attends ma princesse, elle au moins,je peux compter sur elle .
— Mais Mamannnnnnnnnnnnnn
— Va te doucher, tu en a besoin crois-moi ma fille .
Alors c'est comme ça, je pris congés d'elle pour filer dans mon jardin secret. Et oui, c'est comme ça j'appelais ma chambre. Parce qu'une fois à l'intérieur je me permettais tout, et j'y passais plus de temps. C'est pourquoi maman s'est plainte à l'instant car elle savait que j'allais pas redescendre de si tôt. Par contre, ma mère je l'aime bien, disons beaucoup d'ailleurs mais depuis que j'ai entamé ma période d'ado jusqu'à présent, je me suis habitué à rester dans mon propre espace rien que pour moi, pour me recréer et réfléchir tant sur mes études que sur mes histoires de chagrin que je peux pas étaler dans la maisonnée..
~Ismaïl ~
De retour à la maison, l'atmosphère n'était pas aussi rose que ça. J'entendais mes parents depuis le bureau de mon père. C'était pas bon signe du tout.
Mes frères viennent m'accueillir chaleureusement, eux au moins, ils me redonnait le sourire.
Ces temps-ci, c'est pas toujours la bonne famille chez moi et ce, depuis que le sujet enfin mon mariage fait objet de discussion.
Pour ne pas les déranger, je me dirige directement dans ma chambre en laissant mes frères concentré sur la tv sur mes conseils, car ils assistaient depuis lors à leur disputes et ça se voyait qu'ils étaient gênés.Et pendant que l'eau coulait le long de mon corps, de mes yeux fermés, je revoyais le magnifique visage de ma meuf. Yasmina je l'aime d'un amour fou. Je suis très heureux de l'avoir à mes côtés comme ma petite copine.
Il faut que je mette tous les moyens en place pour la garder définitivement. Je nous voit passé nos séjour de rêves à Dubaï, ou pourquoi pas Manhattan.....
Pendant que je rêvassais à nos projets d'avenir, le visage de Khalil me fit face soudainement.
Je reviens immédiatement à la réalité.
J'enfile ma serviette autour de ma taille. Et tout droit devant mon miroir je murmure ces quelques paroles : Khalil même pas toi, tu ne seras pas un obstacle à notre histoire InchaAllah ( Si Dieu le veut )...A suivre
————————————————————————
Commentez &Votez 💕
N'hésitez pas à donner vos avis
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
RomanceYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...