Vers une belle histoire ?

20 1 2
                                    

~ Curieuse elle s'empressât de lire le contenu sur lequel il était écrit : < Donne-moi une seconde chance > ~
...........................................................................

Ses avis étaient partagés sur l'auteur du mot qu'elle venait de lire. D'un côté elle se disait que le mot pourrait bien provenir d'ismaïl mais en même temps en y pensant ses idées allaient à l'endroit de quelqu'un d'autre.  Mais à qui ?
Point de réponse à cela pour le moment.
Et c'est ainsi qu'elle se faufila délicatement sous son drap jusqu'au petit matin.

6h30 quand yass ouvre ses yeux ...
— Ohh mince je risque d'être en retard encore une fois ! Dit-elle pendant qu'elle se précipitait vers sa douche.
5 minutes après elle en ressort lavée et brossée, les cheveux bien maintenus à l'aide d'un élastique.  Comme si  la personne l'attendait son tel s'est mis à sonner aussitôt.
C'était Djamila qui l'appelait.
Au téléphone :
— Allooooooooooo miss encore au lit ? Fit Djamila

— J'suis pas une mauvaise étudiante pour sécher les cours tu le sais bien Madame. Je m'apprête à bouger là maintenant. Répondit-elle pendant qu'elle sortait sa tenue du jour.

— Ah t'as pas apprise la nouvelle toi ?

— laquelle déjà ?

— Bah qu'on avait cours aujourd'hui à 8h vue que le prof sera non présent aujourd'hui pour 7h30. L'informa Djamila

— Sérieux  ?  Mais c'est super 😻ahh Merci mon Dieu. Moi qui croyais que j'étais en retard !  Se réjouit -elle

— Tu lis plus les infos du school maintenant ça se voit.  Lança sa copine

— Je me suis endormi hier dans la soirée alors que je pensais même t'appeler. Du coup j'ai pas vue l'info j'ai pas ouvert mon  Whatsapp.

— Ah je comprends maintenant.Sinon moi je pensais que tu causais avec l'autre. La taquina djami de bon humeur

— Ça se sent à des kilomètres que t'as passé un bon moment avec ton chéri hier n'est-ce pas djami ?  Parce que t'as la pêche pour une personne qui vient de se réveiller. Je me trompe ? L'interrogeât malignement yass

— Euhh.. c'est que .. bon, ouii j'ai passé un excellent moment avec Monsieur mais uniquement au téléphone à se parler pendant des heures.

—  Vous n'étiez pas censés vous voir pour restaurer en ville ? La Questionna yass

— Oui mais au dernier moment il a eu un imprévu d'après lui donc on a parlé au tel.

— Ah je comprends mieux ! C'est-à-dire que tu pouvais m'accompagner voir cet ismaïl.

—Oui mais en même temps je voulais vous laisser seuls, pour ne pas gêner quoi tu vois un peu. Affirma djami. Et puis depuis quand tu l'appelle: < Cet ismaïl >

— Heureusement que t'étais pas là. J'imaginais le scénario qui allait advenir là-bas. Dit yass

— Ah bon? J'ai raté quelque chose yass dis-moi !

— Laisse tomber ! J'ai pas envie d'en parler en ce moment après je t'expliquerais.

— Ohh j'espère qu'il n'a pas encore foutu la merde  celui-là !!  Réplique djami à l'autre bout de fil

— J'te le fais pas dire ! Mais bon je te laisse djami je vais m'habiller manger un peu car j'ai trop la dalle ce matin puis on se rejoins tout à l'heure en cours .

— Ehh Mais t'es folle comment là Yass? Je t'appelle et c'est toi qui met fin  à la communication?

— Excuse me Bella !🥹Tu sais que si je me dépêche pas je serai en retard cette fois-ci pour de vrai. Tu me connais Djamiii. L'expliquât cette dernière qui s'essaya à amadouer sa copine

— Ouais c'est ça! Tu penses m'amadouer mais tu te trompes. Bon bisou et surtout dépêche toi coco. 

Fin de l'appel.

Une fois qu'elle raccrocha elle s'habilla d'un ensemble beige et d'un top marron qu'elle choisit de porter sans veste ce jour ( voir multimédia plus haut ⬆️)

Elle descends et va saluer ses parents comme à son habitude, se fait un léger p'tit dej rapide puis part pour ses cours .
Elle reçut une notification d' ismaïl juste après qu'elle soit partie de la maison.
Ledit message : < Stp yass, je dois te parler c'est urgent >

Elle ignore le message et part au cours.
Au bout de trois heures quelqu'un essaie de la joindre et en plein cours son tel s'est mis à sonner.

— Mademoiselle figurez-vous que nous sommes en pleine séance de travaux dirigés et les téléphones sont strictement interdits sinon vous devez prendre le soin de l'insonoriser   avant d'entrer ici !  Affirma le chargé de cours sévèrement.

— Désolée Monsieur pour mon imprudence . Ça ne se reproduira plus. Mais C'est un appel urgent de... de ma mère puis-je répondre Monsieur ?

— Allez-y mais prenez vos précautions prochainement mademoiselle !

— D'accord Monsieur. Sur ce, elle sort de la salle de classe tout doucement pour aller répondre à l'appel.
Les autres étudiants n'ont pas manqués l'occasion de braquer tous leur  yeux sur elle.

Devinez qui c'était ??? C'était nullement sa mère elle a juste menti pour se tirer d'affaire.

— Allô ! Fit elle pour commencer

— Enfin tu me réponds, Stp Yass on doit se voir  j'ai vraiment besoin de te parler ! Le Suppliant ce dernier.

— C'est quoi de si urgent qui ne peut pas attendre ? Figure-toi que tu m'as interrompu en plein cours ! Lança cette dernière

—  Ouups, navré vraiment. J'ai zappé complètement quel jour on était !

— C'est la journée de l'oubli carrément c'est génial ! Murmurât-elle

—  Qu'est-ce que tu viens de dire ?

— Oublie ! Et tu viens me chercher ou je viens moi-même ? Proposa yass

— Ça me dérange pas babe ! Après tes cours tu m'envoies un sms et je viendrai te prendre. Déclara-t-il joyeusement

— D'accord, ciao alors ! Conclut- elle en coupant l'appel.

Yasmina : Non mais j'ai raté un épisode ou quoi ? Je rêve où il m'a appelé <« Babe » ?? >

La suite dans le prochain chapitre >
————————————————————————
D'après vous, c'était qui au téléphone avec yass?
Commentez et votez 💕

Au-delà de l'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant