<Ismaïl essaie de prendre sa main tout doucement, elle voulut esquiver son geste dans un premier temps mais...>
........................................................................
Yass sentit son cœur vibrer. Ismaïl se rapprochait dangereusement d'elle, de ses lèvres, quand son téléphone se mit à sonner tout d'un coup. L'ambiance s'éteint aussitôt laissant place au gêne.
— Euuu... Excuse-moi, C'est mon père je dois répondre. S'empressât-elle pour décrocher l'appel
Ismaïl par un signe de la tête laisse paraître un "D'accord" accompagné d'un sourire au coin des lèvres.
Après son appel, ils reprennent chemin dans un silence presque total. Yasmina ne se sentait pas du tout à l'aise. Elle ne faisait que scroller des vidéos tiktok sur son téléphone.
Voyant la situation, l'homme qu'il était, ismaïl décide de briser enfin la glace à travers une conversation qu'il lance:
— Tu n'as pas à être dans cet état voyons.. nous sommes grand je te signale. Lança ce dernier les yeux fixés tout droit sur son volant— Et dis-moi dans quel état tu me trouves Monsieur? Feignit- elle en s'adressant à lui
— Ça se voit bien que tu es gêné Yass, à cause de ce qui s'est passé tout à l'heure.
— Rectification: <A cause de ce qui a failli bien se passer là maintenant > je préfère que tu le dises ainsi. Précisa celle-ci en l'indexant
Ce dernier se mit à se moquer de sa chère amie , il n'en revenait toujours pas.
— Comme tu peux être drôle ! Tu n'arrêtera pas de me surprendre Yass.— Et voilà, encore une fois, ça t'amuse ! Réplique t'elle par un regard noir.
Ismaïl d'un air amusé fit semblant de ne rien entendre. Il était plutôt concentré sur son volant.
— D'ailleurs où est-ce que tu t'emmènes depuis un bon moment déjà ? L'interrogeât celle-ci curieuse— Chuuuuuuut tu verras tout à l'heure. Lâcha-t-il sereinement.
Quelques minutes plus tard...
Ils arrivèrent à destination. Comme un gentleman, ismaïl descendit de sa gova pour aller lui ouvrir sa portière:
— Je vous en prie Madame . Fit-il d'un geste mêlé de ses mouvements l'invitant à descendre.
Yasmina ne dit mot, elle se laissait guider par ce moment.
Elle marcha tout juste derrière ce dernier qui semblait bien maîtriser le coin. Après deux à trois minutes de marches, leur vue s'offrait sur une belle lagune où étaient installés des tables à manger bien dressés.
Yasmine était éblouie par l'endroit. La belle vue sur l'eau , le vent, le ciel bleu et le tout couronné par un beau soleil qui illuminait le temps l'enthousiasmait.
C'est avec sourire qu'ils prirent place. Et là ismaïl prit la parole :— Bah, avant tout propos je tenais à m'excuser sincèrement pour ce malentendu qu'il y'a eu récemment au bureau...
Tu sais Yass, tu ne m'as pas laissé le temps de t'expliquer quoi que ce soit avant que tu ne disparaisse brusquement. J'ai couru après toi mais tu étais déjà dans un taxi. Je t'ai même appelé sur ton portable mais tu as refusé de répondre et ça aussi je le comprends.
Deejah a monté ça de toute pièce Yass. Elle n'était pas dans mon bureau avant ton arrivée. Elle a juste dupée la secrétaire pour pouvoir se faufiler dans mon bureau quand elle t'as vu venir. Relata ce dernier d'un ton posé et calme.— Tu expliques comment le fait qu'elle était dans une position pas sainte du tout sur ton bureau et en face de toi ismaïl ? Me dis pas qu'elle t'as hypnotisé quand même ! L'interrogeât celle-ci les bras croisés attendant une réponse.
— Eh Yass, écoute. Keep calm okay. J'avoue qu'elle a essayé de me séduire mais rien de plus ne s'est passé. Révéla ismaïl
— Te séduire, la séduction... et le baiser n'a pas eu lieu finalement Hun ? Elle parlait d'un ton ironique comme si ça l'atteignait pas.
— Arrêtes ça ! Rien ne s'est passé je te dis. Et je vois bien dans tes yeux que ça t' affecte. Me dis pas le contraire ! Dit-il en la fixant droit dans les yeux
— A quoi fais-tu allusion Ismaïl lorsque tu affirmes que ça " m'affecte" ? Questionna Yass pour dissimuler ses sentiments.
— Si nous n'entretenions que des relations amicales, et que tu étais venu ce jour pour me faire une surprise, pourquoi allais-tu être tétaniser quand tu l'as aperçu sur mon bureau ?
Je pensais qu'en tant que ma meilleure amie tu te serais réjouis à l'idée que je me décide enfin de me mettre en couple. N'est-ce pas ce dont tu me souhaitais ma meilleure pote ? La fixant de plus belle encore ce dernier— Mais.. je ... les mots ne trouvait guère chemin dans la bouche de Yass. Elle était prise sous son propre piège. Elle qui voulait à tout prix emmener ismaïl à lui avouer ses sentiments.
— Yasmina, regarde moi dans les yeux et dis-moi que tu ne m'aimes pas, et que tu n'éprouves rien pour moi !
...........————————————————————————
Selon-vous, le grand jour est-il finalement arrivé ? Yasmina avouera-t-elle enfin ses sentiments ?
Votez et commentez l'histoire 💕
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
Roman d'amourYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...