~YASS~
Ma joie était tellement immense que j'arrivais à me contenir à peine. Je sautais et riais aux éclats de telle façon que certains passants s'arrêtaient pour nous regarder et impatient de découvrir la suite.
— c'est vraiment toi ..qui...qui m'espionnais depuis tout à l'heure ? Parce que je me souvenais pas d'avoir été informée de ton arrivé. On a seulement parler hier au téléphone et d'après ce qu'on s'est dit tes parents voulaient plus que tu reviennes ici. Et comment ça se fait que tu es en face de moi aujourd'hui?
Des tas de questions ça et là me tapotaient l'esprit pendant ce temps lui il était là devant moi tout beau,souriant comme un ange entrain de m'observer toujours choquée que j'étais à l'idée de le voir. J'avais la bouche ouverte sous l'effet de la surprise.
Il faut l'avouer que je m'y attendais pas :
MES YEUX SE MITENT À BRILLER.
Donc, c'est vrai ce que les gens disent toujours, Ne jamais perdre espoir.
c'est la phrase qui me vint à l'esprit sur le champ.
Je m'écroulai dans ses bras comme si j'avais plus l'usage de mes membres. On se fait un long câlin de plus de cinq minutes et il me dit :
—Comme tu es ravissante yass, j'attendais cet instant depuis longtemps si tu le savais me le confia -t-il avant de me resserrer de plus belle dans ses bras, ces bras qui pouvaient faire rêver n'importe quelle fille. Lorsque je m'apprêtais à prononcer un mot, il mit son index sur ma bouche en ajoutant:
— Chuuuuut , je sais ce qui t'anime à l'instant, je connais cette sensation ma belle, c'est la même chose qui m'arrive actuellement.
Profitons l'instant présent: laisses la magie s'opérer. Me glissa-t-il à l'oreille tout doucement.
Je reste dans son étreint pendant un bon moment. Ignorant tout ce monde qui nous avait encerclé et qui de surcroît n'avait rien manqué de toute la scène.
On nous tire de nos rêveries à travers des cris et applaudissements qui jaillissaient sur nous. On entendait des :
— ouraaahhhhhhhh! Et d'autres qui nous lançaient des:
—Félicitations!
La dernière phrase fit écho dans ma tête. Des félicitations ? Pour quelle raison l'on nous félicitait ? Ou encore ces derniers pensaient que nous étions un couple qui venait de se retrouver ? Me suis-je questionnée intérieurement.
Au final prise de honte je baissais les yeux tout en étant collée encore aux bras d'ismaïl .
On s'éclipse,
retire et chacun vaque à ses occupations. Il me restais encore 3h de cours à finir. Ismail me proposa de m'attendre jusqu'à la fin de mes heures mais j'insistai pour qu'il rentre comme ça le soir on se fait un dîner tout calme comme au bon vieux temps rien que nous deux histoire de célébrer son retour, ce retour inattendu de tous mais particulièrement de moi bien sûr.
De retour en amphi, je voyais quelques étudiants regroupés en petit groupe qui me regardais passer. J'étais sûrement au menu de leurs discussions vue la scène de tout à l'heure à la caféte .
— les gars, voici la meuf dont je vous parlait à l'instant, il y'a eu un film à la façon de jack et rose aujourd'hui à la cafétéria entre elle et son chéri. Chuchotait l'un d'entre eux.
— Ah ouais, j'ai entendu certains en parler dans le campus.il y'a des mecs qui ont la chance hein, regardez-moi cette beauté je me demande l'effort qu'il a eu à faire pour gagner son cœur. Répliqua un autre toujours entrain de contempler yass.
Et au tour du troisième de répliquer qui semblait être le plus âgé de la team:
— Les gars arrêtez avec vos hypothèses non fondées, qu'est-ce qui vous faire dire que c'est son mec? Ils sont peut-être juste de bons amies voyons.
— Actuellement à Abidjan ici,surtout au 21éme siècle où nous nous trouvons... il marqua un instant de courte pause avant de poursuivre:
—Non c'est impossible frangin! ce genre de relation c'est plus que de l'amitié,ça va au delà même de l'amitié. Riposta le premier qui soutenait plus l'idée selon laquelle yass et ismaïl sont des amoureux en réalité et non de simple amies d'enfance comme le pensait l'un d'entre eux.
— Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tirer des conclusions hâtives. Rétorqua encore une fois le plus âgé.
— Ah toi ça se voit vraiment que tu es de l'époque ancienne. Dit celui qui, auparavant n'admettait toujours pas l'idée de leur amitié.
Yass qui était juste à côté fit mine de ne rien entendre. Elle se disait qu'ils n'avaient juste pas idée de ce qu'ils avançaient comme propos à son égard. Puisque pour elle, sa relation avec ismaïl était purement amical et rien d'autre. Certes, ils sont très proches. Elle le reconnaît d'ailleurs.Mais ce qui leur lie est plus fort que tout. Se disait-elle intérieurement et même si de ce fait les gens pouvaient penser autrement vis-à-vis de leur relation.
Elle se rappelait encore que quelques années en arrière c'était le même tralala, des gens qui la jugeait sans toutefois la connaître. Ils se contentaient seulement de son apparence pour déterminer sa personne.Mais depuis un moment maintenant elle a compris qu'elle ne devrait pas se fier aux critiques de qui que ce soit mais que le plus important c'était de vivre, évoluer et être épanoui dans son milieu car ces personnes qui ne manquent pas de nous coller des slogans de tout types seront les mêmes qui reviendront vous acclamer au moment opportun. Et tout ceci elle l'a compris grâce à son ami ismaïl qui était toujours là pour elle quand il le fallait.
Cette scène avec son ami à la cafétéria n'était que le manifestement de joie suite au retour d'une personne qui occupait une place importante dans sa vie : Son ami ismaïl pour la vie qui venait d'entrer au bercail.
D'après vous, n'avait -elle pas le droit d'être contente comme elle a été ?
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
RomanceYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...