Quelques jours plus tard...
Les examens de Yasmina s'étaient bien déroulés .Elle eu droit à une semaine de repos en attendant la reprise du second semestre sans oublier les résultats du partiel.
Bien qu'étant parfois inquiète, la jeune fille reste tout de même sereine car elle se faisait confiance.
Comme promis dès la fin de ses examens , elle n'a pas manqué de faire plaisir à princesse. Elles ont passés plus de temps ensemble pendant ces quelques jours. Djamila par moment venait leur rendre visite et les trois filles en profitaient pour se dégourdir un peu dans les coins chics de la ville car ces dernières ont été pendant longtemps plongées dans leur cahiers.
Il leur fallait donc se changer les idées, sortir un peu le campus de leur cervelle et tout ce qui était en rapport avec pendant ces moment de repos. Et c'était chose faite par Yasmina et Djamila tout au long de ce petit bout de temps.Parlant d'ismaïl, il n'a pas reçu des nouvelles de Yasmina durant un bon moment. Celle-ci n'a pas répondu à son appel encore moins l'envoyer un message depuis le jour où il a tenté de l'appeler à la veille de ses examens.
C'est vrai que celle-ci lui manquait énormément mais il a préféré ne pas l'importuner dans sa période d'examen.
Quand à Yasmina, c'est avec difficulté qu'elle parvient à se passer des nouvelles de celui là même qui faisait battre son cœur à cent à l'heure. Pourquoi l'évitait-Elle alors?
Elle n'avait pas de réponse concrète à cette question. Mais elle était sûre d'une chose maintenant : Elle l'aimait à la folie.
Djamilla a tenté mainte fois de la ramener à la raison mais en vain. Pour elle la seule solution pour évacuer son chagrin était d'être distante de son meilleur pote donc plus de message inutile car elle en avait marre, marre de faire semblant ou encore moins de tuer le temps en restant scotché à son téléphone pendant des heures
.....................Ce soir Yasmina se rendait chez Djamila pour leur soirée pyjama, une soirée à laquelle prendront part d'autres filles à savoir
Zenab la cousine de l'organisatrice, luna et Linda des jumelles métisses qui avaient fait la connaissance de Yasmina et Djamilla lors d'une cérémonie qui réunit les étudiants de la capitale.
Elles eurent à changer leur contact et ne se sont pas lâchés depuis ce jour.
Yasmina dîna en famille avant de se rendre à la soirée. Elle et Djamila avaient deja sillonnés à la veille bon nombre de magasins pour l'achat de quelque trucs nécessaires.Les filles avaient toute la nuit devant elles pour s'éclater mais surtout de passer un moment inoubliable. C'était ça le but.
Yasmina n'a pas eu de problème pour convaincre ses parents, ceux-ci avait accepté qu'elle passe la nuit chez sa copine. Et bien seulement parce qu'il s'agissait de Djamila. Cette dernière a été toujours la bienvenue chez eux également.Zenab proposa de filer un coup de main à sa cousine. Il fallait que tout soit parfait avant l'arrivée des filles, de la décoration de la chambre en passant par les amuses bouches. Sans oublier l'élément indispensable pour la réussite d'une soirée : LES POPCORN.
C'est l'idéal quand on matte un bon programme.
Vite les deux cousines s'y mettent sans perdre de temps.
Les parents de Djamila étaient en voyage pour trois jours. Son père est un homme d'affaire prospère de la ville.
Ils habitent une luxueuse villa duplexe.
Elle y vit avec ses parents mais lorsque ceux-ci s'envolent pour des raisons professionnelles, ses cousines viennent lui tenir compagnie à la maison.
Ce soir elles avaient la maison rien que pour elles.
Le gardien se chargeait de veiller sur leur sécurité. Donc tout allait bien.Une heure plus tard, Luna et Linda débarquent les mains chargés d'accessoires filles.
Djamila ouvre grandement sa bouche avant de pouffer de rire:
— On a déjà tout prévu avec yass mais sauf qu'on n'a pas penser aux lunettes et aux objets fluorescents.
— Ah tu vois, on a bien fais de ne pas venir les bras vaillants. Répondit Linda
— Et puis ça se fait pas de répondre à une invitation sans participer. Affirma sa sœur jumelle Luna
—Je confirme ! Sage leçon ce soir. Fit Djamila en lançant l'un des coussins du salon sur les jumelles.
— Ohh on se presse pas, yass n'est pas encore là. Hurla zenab depuis l'étage.
—Mais oui, c'est vrai. Elle qui est toujours à l'heure c'est bizarre. Fit Djamila en caressant son menton
— Attendez, je l'appelle tout de suite. Dit Luna en sortant son téléphone.
~Au téléphone ~
— Hello yass ça va ?
— hey, Luna je vais bien ma belle. Vous êtes déjà arrivées?
— Oui ça fait un moment maintenant.J'appelle pour savoir t'es à quel niveau. Les filles et moi s'inquiètent un peu
— Ne vous en faites pas. Je serai là dans quelques minutes. Je ne suis pas vite sortir de la maison.
— Ou bien tu attends le prince charmant venir te chercher.
— Comme tu peux être drôle Luna!
— Mais passe lui un coup de fil voyons, juste pour qu'il te ramène ici.
— Djamila a vendu la main c'est clair. Le taxi sera là d'une minute à l'autre.
— Comme tu veux coco . Sois prudente bye.
......
Et pendant que les filles se changèrent à l'étage. Yasmina venait d'arrivé mais avec la complicité du gardien, elle pût rentré discrètement. Elle voulait leur surprendre de oufff.
Elle se déchaussa silencieusement tout en marchant sur la pointe des pieds jusqu'à la chambre de Djamila, puisqu'elle connaissait
déjà bien la maison. Elle y venait très souvent.
Une fois devant la porte elle fit un bond rapide sur ces dernières qui semblait deja être prêtes.
Elle crièrent de toutes leur force mais se ressaisissent rapidement quand Yasmina se mît à se moquer d'elles.
—Quelle est cette façon de faire irruption dans la chambre yass ! Dit Djamila presque tétanisée
—Le film d'horreur n'a pas encore commencé les filles. Fit yass se tordant de rire
— Mais j'ai eu la peur de ma vie moi ! Lança Linda la main sur le cœur.
Luna et zenab pendant ce temps prenaient un verre de lait dans la cuisine.
Les cris des autres à l'étage leur avaient alertées.
— Qu'est-ce qui se passe ici? Questionna zenab ouvrant grandement les yeux
— C'est Yasmina qui a failli nous paralysé à l'instant en faisant irruption dans la chambre. Répondit Linda encore sous le choc
— alors là Je sens qu'on va s'éclater à fond ce soir ! Fit Luna en faisant un Check à Yasmina.
— Bon je me dépêche de me changer les filles. Et je vous rejoins. Dit Yass
La soirée allait se tenir dans une autre pièce plus spacieuse.
Elle enfila rapidement son pyjama et comme d'habitude, elle s'aspergea de son parfum. Heureusement pour elle, elle s'était déjà douché avant de venir.
Elle leur rejoint finalement. Sa première réaction lorsque la porte s'ouvra à elle ne se fit pas attendre
—wahouuuuu! Lança yass en mettant ses deux mains sur la bouche
La chambre était décoré par des bougies à piles, des guirlandes, des attrape-rêves et des ballons de couleurs rose et blanches posés de part et d'autres.
Elle était surtout émerveillée par les objets fluorescents ramenés par les jumelles.
Au millier de cette belle décoration, se trouvait des couvertures, oreillers et matelas gonflables.
C'était juste beaux pour les yeux!
— Djami je me souviens pas qu'on ait acheté des objets fluorescents.
— Ouii, c'est luna et Linda qui ont eu la belle idée d'envoyer ces choses là ce soir. Répondit Djamila souriante
— Vous êtes géniale les filles! Leur confia Yasmina avant de serrer les sœurs jumelles dans ses bras.
— Ohhh j'allais oublier, tenez vos lunettes chacune, fit zenab
— Ça aussi ça vient de Linda et Luna. Déclara yass cette fois-ci avant d'éclater toute la bande en rire.
Elles prennent toutes leur disposition pour enfin entrer dans le cœur de la soirée.
Chacune d'elle s'installa près de son coussin.
L'une d'entre elles proposa de jouer à un jeu avant de plonger dans un film.
— On joue à quoi alors? Demanda yass
— Action vérité weshh. Fit zenab
— Ohh ça va barder ce soir. Souffla Linda toute excitée
— Aucun secret ne sera épargné! Dit Djamila sur un ton taquin.
Elles passèrent une belle partie de la soirée en jouant et rigolant de tout et de rien. Djamilla voulut esquiver au jeu lorsque vint son tour :
— A toi l'honneur djami ! Fit Yass le sourire plein de mystère.
A cet instant précis, elle savait déjà que sa copine l'épargnerai pas.
— Action ou vérité? L'interrogeât Luna
— Vérité weshh ma belle vas-y !!!! Hurla Linda
Pesant le pour et le contre tout en leur dévisageant à tour de rôle. Elle finit par se décider.
—Vérité. Lâche-t-Elle regardant tout haut.
— Yass à toi l'honneur, tu connais Djamila mieux que nous. Déclara zenab la cousine de Djamila.
Les autres filles n'y trouvent aucun inconvénient. Elle valident toutes le choix de zenab.
— Le moment tant attendu. Fit Yasmina le regard perçant.
Alors ma belle, Tu craques pour une personne en ce moment?
Les autres filles se mitent à lancer des oreiller sur la concernée, Djamila était obliger de répondre.
— Euuuuuummmm oui, depuis un moment maintenant.
Je peux enfin souffler les filles? Leur lança cette dernière.
— Tu t'amusais bien tout à l'heure en posant des défis aux autres n'est-ce pas ? Bah tu l'as eu ta dose mademoiselle la nouvelle amoureuse.
Les filles éclatent toutes en rire.
Le reste de la soirée se déroula autour d'une belle série. Elles y passent une heure du temps avant de tomber toutes dans un profond sommeil.
C'était la meilleure soirée entre filles❤️>>
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
RomanceYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...