Pressants ses pas, Yasmina se glissa immédiatement dans le premier taxi venu, profondément déçue.
Les images des préparatifs de la journée pour cette fameuse surprise avec sa copine lui défilaient sans cesse en tête.
Ismaïl quant à lui resta figer pendant longtemps lorsqu'il aperçut cette dernière s'en aller dans le taxi.
Il essaya de l'appeler mais celle-ci refusa de répondre à l'appel.
Ismaïl n'arrêtait pas de l'harceler avec ses appels. Au bout de quelques minutes, elle mit son téléphone sur le mode avion jusqu'à son arrivée à la maison.
Il fait demi tour à son bureau d'un air dévasté.
Une fois à la réception, il ne tarda guère de mettre les choses au clair avec sa secrétaire car pour lui cela est arrivé en partie de sa faute vue qu'elle n'était pas à son poste pour lui notifier de l'arrivée de Yasmina. Cela aurait pu éviter que cette dernière trouve sa collaboratrice dans une position pas commode dans son bureau.
~Ismaïl :
— Miss Kimberly où étiez vous passez tout à l'heure? Il n'y avait personne à la réception!L'interrogeât Ismaïl nerveusement
— Eumm, Monsieur désolée c'est Mlle Roxane ( la fille de tout à l'heure qui se trouvait au bureau d'ismaïl) qui voulait que je l'apporte un cappuccino dans votre bureau. C'est pourquoi j'avais quitté mon poste. Répondit-elle apeurée.
Car le connaissant, il était un homme de rigueur quand il s'agissait du boulot. Il ne pouvait laisser passer ce manquement de la part de sa secrétaire. Bien vrai qu'il lui arrivait d'être sympa par moment envers ses employés. Il n'était pas du genre à laisser passer tout surtout tolérer ça de la part d'un employé. Elle était donc consciente qu'elle avait quand même fauté puisqu'elle avait quitté son poste pendant un moment.
— C'était juste pour ça ? Imaginez-vous un instant que c'était le DG qui faisait irruption ici, qu'adviendra-t-il de nous ?
Une secrétaire qui n'est pas à son poste et une collaboratrice qui se prends pour la bosse !
Veuillez récupérer votre poste et que quiconque ne vous le fasse quitté, je dis bien personne sous aucun prétexte d'ailleurs !
Je suis le seul qui pourra vous l'autorisez en dehors de vos heures de pauses. M'aviez-vous compris j'espère?
— C'est compris Monsieur encore une fois je vous présente mes excuses pour les désagréments que j'ai pu causer. Fit la secrétaire humblement.
— Ça va, ne vous en faites pas. Le Rassura ce dernier avant de retourner à son bureau finalement.Ismaïl était loin d'être dupe. Il savait que sa collaboratrice était en partie derrière tout ça. Sinon pour quelle raison demanderait-elle à sa secrétaire de l'apporter quelque chose à boire sachant qu'elle n'est pas censée quitter son poste à ces heures là.
Ismaïl :
— Roxane qu'est-ce tu manigance encore cette fois-ci hein?
Il ne l'accorde même pas un brin de temps pour s'expliquer car il avait tout compris.
Tu penses me duper c'est ça? Et bah j'ai tout compris, maintenant tu vas te lever gentiment et sortir de mon bureau avant que je ne me m'énerve!!!
Elle fût surprise par le raisonnement de ce dernier. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte que la secrétaire l'avait balancé sûrement.
Sans ajoutée un mot de plus, elle se leva et tourna ses talons au plus vite en claquant derrière elle mécontentement la porte.
A sa sortie du bureau, elle lança un regard noir à la secrétaire d'ismaïl comme pour dire :
< tu ne perds rien pour attendre toi ! >
Mais cette dernière s'en fichait complètement parce que le boss ici c'était ismaïl après le DG bien sûr. Même que c'est par simple et pure reconnaissance qu'elle fût embauchée par ismaïl dans la compagnie.Yasmina reçût un message anonyme aussitôt qu'elle désactiva le mode avion.
C'était écrit :
< Alors ma belle, la surprise fût un véritable échec n'est-ce pas ?>A suivre dans le prochain chapitre...🪶
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié
RomansaYasmina et ismaïl sont deux jeunes qui malgré leurs différences demeurent inséparables depuis leur tendre enfance. Mais plus tard, ismaïl sera contraint par ses parents de s'exiler afin de se réaliser, laissant derrière lui sa meilleure amie Yasmin...