La surprise

260 14 5
                                    

~Yass~
Ce jour-là paraissait différent des autres jours. Couchée comme si j'avais pas de cours, je ne savais réellement ce qui m'arrivais. Ça faisait plus de 30 minutes que j'essayais de me lever mais en vain, je sentais un poids tellement lourd sur mon corps que j'avais l'aire d'être une personne qui avait passée toute la nuit entrain de labourer un champ ou encore celle qui avait été frappée avec du bois à la veille tant j'étais courbaturée.
Avec toute ma petite force qui me restais encore suite à ces douleurs, je m'efforçai à me lever tout en allant direct prendre ma douche histoire de me sentir mieux.
A ma sortie sous la douche,mon alarme venait de sonner 6h30, je constatai que j'avais trente minutes de retard puisque d'habitude je me préparais et sortais de la maison au environ de 6h . Consciente que je courais un grand retard pour l'école,vite vite je me vêtis aussi rapidement que possible de ma tenue choisie pour l'école qui, heureusement pour moi j'avais pris le soin de la ranger sur une chaise dans ma chambre tout près de mon placard, sinon je risquais de traîner dans toute la maisonnée entrain de chercher quoi me mettre.
Une fois habillée, deux à trois tours de parfums ici et là et ça y est je suis prête complètement.
Un petit salut
matinal aux parents et hop je disparais sans délai en claquant la porte derrière moi.

A peine arrivé au lieu où je devais emprunter, que le mini car chargeait aussi et était déjà plein à craquer. Sans me laisser prier par l'apprenti du chauffeur je me laisse choir aussitôt dans l'un des sièges.
-Cette fois, c'était moins une soufflais- je au bout des lèvres.
Ma montre affichait exactement 7h20min lorsque j'arrivais enfin devant le campus.
Quelle chance pour moi ! J'étais à deux doigts de rater un cours très important pour ma filière.
Pendant que je me rendais en amphithéâtre pour le cours j'aperçus également d'autres étudiants dont je reconnaissais le visage entrain de s'avancer précipitamment vers la même direction que moi, c'est en ce moment que j'ai sue que j'étais pas la seule à avoir du retard finalement.
—Ahh quel sacré lundi ! Lança l'une des techniciennes de surface qui fit la remarque à cause du retard accumulé des étudiants ce jour avant de s'affairer de plus belle dans sa tâche.
Je rentrai dans l'amphithéâtre et trouva que ma tendre voisine avait pris le soin de nous réserver une place au second rang. Contente et à même temps soulagé je m'adressai directement à elle et aux autres filles avec qui nous partagions la même table tout en leur saluant:
—Bonjour les filles! S'adressa Yasmina à ses condisciples avec son plus beau sourire.
— Bonjour Yasmina bien dormi ? Répondirent-elles tous en cœur.
— Par la grâce de Dieu les filles j'ai bien dormi, pareillement pour vous j'espère? Leur interrogea Yasmina.
Elles répondirent par l'affirmative en acquiesçant de la tête.
—La grande dormeuse tu ne voulais pas assister au cours aujourd'hui où quoi ? La questionna sa voisine espiègle.
— Oh que non! c'est le coup de l'alarme ma belle, je n'ai pas vu l'heure passé et en plus je me suis réveillée avec une sorte de douleurs de partout sur mon corps. Répliqua Yasmina qui tenait légèrement le menton de celle-ci tout en prenant place ses côtés.
— Tu penses que je suis ton petit copain? La questionna sa voisine qui n'a pas manquer de rigoler suite à son geste.
— Yes baby, affirma Yasmina avant d'éclater de rire à son tour.
— Que tu peux être drôle toi! Disait cette dernière.
L'amphi observait un calme total quand le professeur fit son entrée.
— C'est partir pour 3h de concentration. Disait yass qui se mettait dans les dispositions convenables pour débuter le cours.
~YASS~
Après, 3h de cours je me rends direct à la cafète pour me mettre quelques chose sous la dent car j'étais trop affamée . Mais ce jour particulièrement j'ai décidé de m'y rendre toute seule chose qui n'était pas dans mes habitudes.
Et pendant que sirotais ma tasse de café, je constatai aussitôt un regard étrange tout droit vers moi. Je fis semblant un moment de ne rien voir. Je m'arrange à finir mon déjeuner sans pour autant me soucier de cette personne qui ne cessait de m'épier depuis tout à l'heure mais c'était temps perdu. Donc, me sentant un peu gênée je pose ma tasse à café et règle la note dare dare je pris mes cliques et claques tout en quittant les lieux.
A ma grande surprise, la personne en question me suivait, l'ayant sue je multipliais aussi mes pas, et au moment où ce dernier s'apprêtait à me saisir par l'épaule, je retournai en flèche tout en lui envoyant un coup de poing préparé sur sa face encagoulée.
—Pourquoi est-ce que vous me suivez ? Pensez-vous que j'ai rien remarqué depuis tout à l'heure ?
Sur le champ, l'inconnu ne dit mot. J'étais là à quelques pas de lui entrain de l'observer mais il sortait aucun geste. A un moment donné j'ai ressentie une peur.
—Pourquoi ne réagissait il toujours pas? (Moi)
J'étais à deux doigt de paniquer mais en même temps je me rassurais en lâchant ces mots :
—Calme-toi yass, tu n'as rien fais de grave c'était une légitime défense, ne panique pas surtout. Sans même avoir finir de me prononcer je le vis entrain de faire signe, il passait sa main sur son front mais figurez-vous qu'ils étaient encagoulée toujours.
Croyant qu'il venait riposter à l'attaque, je reculai deux pas de suite toujours étant en position de défense. Une minute passée il m'attaquait toujours pas. Curieuse de savoir qui se cachait derrière cette cagoule, je m'approchai de lui tout doucement et une fois accroupie je lui tire son machin sur le visage.
J'étais stupéfaite.... Tellement dépassée par le visage qui s'offrait à ma vue.
—Comment est-ce possible ???, je rêve ou quoi? ...(Moi)

Au-delà de l'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant