Début des épreuves

11 1 1
                                    

Yasmina se réveilla de bonne heure. Elle accomplit sa prière du matin et saute direct sous la douche.
Elle voulait arriver en avance aux compositions. Elle se vêtit d'un jean bleu délavé coupe droite et d'un top blanc tout simplement :

 Elle se vêtit d'un jean bleu délavé coupe droite et d'un top blanc tout simplement :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Les cheveux bouclés lâchés en arrière lui pendait sur le dos telle une fille métisse.
Elle enfila une magnifique chaîne papillon au cou.
Une fois apprêtée et bien parfumée , elle alla saluer ses parents comme d'habitude avant de sortir de la maison.
Ces derniers lui ont souhaité bonne chance pour ses examens.

Elle n'eut pas de mal à se trouver un taxi car elle était sorti tôt.
Ismaïl lui a envoyé un message de soutien et de bonne chance.
Une fois arrivée elle sortit ses notes pour revoir quelques détails. Djamila arriva quelque temps plus tard et elles n'ont pas manqué de réviser puisqu'elles avaient environ une heure avant que les épreuves ne commencent.

Au bout, d'une heure la sirène retentit laissant chacune d'elle, regagner sa salle de compo pour le début de leur première journée d'examen .
Il était 8h30, lorsqu'on les donnait le top départ de la composition. Les candidats en avaient pour trois heures, car s'agissant de leur matière de base...

Une fois les épreuves du jour terminées, les étudiants prirent d'assauts les différentes devantures des salles d'amphithéâtre où se sont déroulées les épreuves.
Certains demeuraient encore dans le vif des sujets proposés à travers d'intenses débats, chose qui exaspérait d'autres condisciples, qui trouvaient qu'ils en faisaient trop pour un premier jour déjà de la compo.
Pendant ce temps Yasmina, le regard projeté dans la foule recherchait Djamila de ses gros yeux étiré encore par son eye-liner de ce matin.
Elle était particulièrement relaxe et contente pour un début car le sujet s'était annoncé accessible à tous, du moins à elle et sa bande les "that girl " . Elles avaient insisté sur la partie et voilà que le Seigneur leur a gratifiées de sa grâce.
Elle semblait impatiente de voir la réaction de Djamila à son tour.

— Mais dis Donc toi, tu aidais les surveillants à ramasser les copies d'examen ou quoi ? L'interrogeât Yass

— Ça aurait été mieux si c'était ça ma copine !

— Qu'est-ce qui s'est passé alors ? Fit yass le regard curieux

— Les Americans m'ont surpris en pleine composition. Répondit Djamila à voix basse à sa copine

— Ohhhhhhhhhhh djamiiii, personne n'a rien constaté j'espère?? Fit de nouveau celle-ci quelques peu inquiète

— Non, D'abord ce matin heureusement pour moi j'ai eu comme un pressentiment que je devais me protéger avant de me rendre ici, du coup j'en ai profité pour glisser quelques serviettes propres dans mon sac au cas ça débordait. Et seulement quelques temps après le lancement des épreuves je les ai sentie arrivés. J'ai soumis ma situation au surveillant qui n'a pas hésité une seconde à me laisser m'y rendre aux coins .Et là j'étais aux toilettes pour vérifier les éventuelles fuites.

— Oufffff, heureusement que tu as pris tes précautions ma belle, sinon .. fit Yass qui ne préféra pas aller au bout de sa phrase avant de laisser échapper un rire .

— Toi ! Répliqua sa copine le regard noir

— Mdrrr.. C'est bon j'arrête. Alors on file, rentrons alors !

— On appelle les jumelles pour voir comment les choses se sont déroulées de leur côté ? Proposa Djamila

— Oui mais avant cherchons un endroit pour manger. Mon ventre crie famine en ce moment.

— Toujours toi Yass !! Fit Djamila moqueuse se tapant légèrement le front.

Elles se rendirent dans un petit resto pour déjeuner et se reposer les esprits avant de rentrer chez elles séparément finalement.
Ce fût une belle journée pour un début des épreuves. Elles ont pu après leur déjeuner, s'enquérir des nouvelles des jumelles. Elles ont également abordées sereinement leur épreuves du jour. Mais rien n'était encore gagné se disaient-elles . Elles en avaient pour une semaines avant de savoir si oui ou non qu'elles porteront la toge des remises de diplômes.

..................

Il était à présent 20h moins quand ismaïl pris dans un embouteillage monstre n'avait d'autre choix que de patienter à l'intérieur de sa toute nouvelle Peugeot noire dernière sortie qui ne laissait personne indifférente. Le son de sa radio avait pris d'assaut son véhicule. C'est ce qui lui permettait d'ailleurs de ne pas craquer en cette heure de pointe où il fallait mettre en place son esprit de « patience » jusqu'à la sortie de là. Soudainement il se mit à sourire en pensant au jour où Yasmina était à l'intérieur de son véhicule, juste quelques heures avant qu'elle ne soit sa copine.
Il eut envie de passer la voir chez elle avant de continuer chez lui, mais d'abord il lança son numéro pour être sûr qu'elle ne révisait pas.
A la troisième sonnerie elle prit l'appel :

Au téléphone~

— Enfin, tu décroches ! Commença ismaïl

— Ouais, j'ai un peu la migraine depuis que je suis rentrée. Répondit-elle d'une voix ensommeillée

— Ça doit être la fatigue sûrement, penses à te reposer.

— T'inquiètes, J'ai réviser quelques matières de la seconde épreuve . Demain j'aurai toute la journée pour me reposer .

— Ah super! Donc demain tu ne composes pas alors ?

— Oui . Nous avons un intervalle d'un jour après chaque épreuve jusqu'à la fin .

— C'est cool ça ! Ça te dis que je te fasse sortir un peu, histoire de te faire sortir un peu de tes cahiers ? Lui proposa ce dernier

— Demain ?

— oui mon coeur

—Volontiers man !

— Je veux pas te laisser mais obliger de couper vue que tu dormais déjà . Dors bien ma belle au bois dormant .

—Prends soin de toi mon premier fiston ! Sois sage et regarde pas de meuf dehors pendant que tu y est ! Conclut-elle d'une façon à la fois maternelle et taquine .

Ismaïl part en fou rire. Il l'aime trop cette meuf, et ce, à un point où elle ne peut s'imaginer elle-même. ....

A suivre

_______________________________
Votes & commentez 💕

Au-delà de l'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant