Renaissance

27 1 0
                                    

Après sa prière du matin, elle n'eut plus sommeil. Ce cauchemar lui avait complètement coupé l'envie de retomber dans le sommeil.
Elle en profita donc pour se préparer pour la journée qui s'annonçait devant elle, c'était la reprise de ses cours. Elle était tout de même joyeuse à l'idée de revoir Djamila. Leur folie à chaque pause déjeuner l' avait manquer.
Aussi avec ce cauchemar, elle su encore plus l'importance et la place qu'occupe ses amis et ses proches dans sa vie.
Concernant ismaïl, il fallait qu'elle trouve un moyen de parler avec lui sincèrement mais cette fois-ci pas au téléphone mais physiquement pour lui présenter ses excuses.

Aujourd'hui, elle se rappela encore une fois à quel point sa famille comptait énormément à ses yeux.
Avant de prendre ses affaires pour se rendre à l'université elle s'enlaça longuement dans les bras de ses parents jusqu'à coulée quelques larmes sous l'effet de l'émotion ressentie. Ceux-ci, bien qu'étant touchés par le geste de leur fille furent quelques part aussi inquiets de son attitude ce jour. Elle embrassa également sa petite sœur tendrement à son tour.
Fatima ne pût garder le silence longtemps, elle intervient enfin en brisant le silence:
— Yass tout va bien chez toi j'espère ? L'interrogeât sa mère
— Oui maman, je me porte bien d'ailleurs ce matin!
C'était comme si le Seigneur me redonnait un second souffle de vie maman. Déclara-t-elle les yeux presque remplis de larmes
— Second souffle tu dis ? Questionna son père
— Oui Aba! Mais c'est une longue histoire je vous la raconterai ce soir sans doute . Dit-elle toute souriante pour finir.

Elle prit le chemin du campus, elle était bien matinale pour la reprise.
Comme d'habitude elle salua quelques personnes de son amphithéâtre.
Mais non loin à côté se tenait quelques filles à la façon bad girl en bande qui l'a dévisageait méchamment lorsqu'elle passa à leur niveau .
Aussitôt les murmures firent face sur la jeune fille. Sûrement elles étaient entrain de la critiquer :
— Cette fille m'exaspère à un haut niveau ! Dit la plus grande pour commencer
— Ah tu l'as remarqué aussi ? Surtout celle avec qui elle trimballe à chaque fois là. Répliqua une autre
— Elles sont copines. Apparemment leur amitié semble ne pas dater d'aujourd'hui vu leur façon de faire .
— Ahh les filles ! Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu là !
On leur connaît même pas, on doit pas se permettre de les critiquer de la sorte ! Fit une autre qui n'était pas du même avis que ses copines.
Ces paroles l'avait atteinte quelques part mais elle fit comme si de rien n'étais et vint prendre place au côté d'un jeune homme assez cool de sa classe.
Ce dernier su qu'il y'avait de l'électricité en l'air. La jalousie de ces filles étaient bien visibles. Il détourna toute son attention à présent sur Yasmina et dit :
— Fais pas attention à leur propos, elles sont juste jalouses ! Lui avoua ce dernier le sourire au coin
— C'est rien je suis habituée tu sais. Répondit Yasmina avec tranquillité.
Cette petite scène était la goute d'eau qui venait de déborder la vase.
En réalité, la bande bad girl n'avait pas digérée la petite causette de Yasmina et le jeune homme de tout à l'heure.
— Qu'est-ce que je vous disais à l'instant les filles!
Maintenant elle veut se taper l'attention de tout les beaux gosses de notre salle ! Affirma encore la plus grande qui tarda pas à monter sur ses ergots.
Elle s'avança vers Yasmina et le jeune homme, une fois devant ceux-ci elle n' hésita pas une seconde à sortir ces paroles:
— Toi la miss beauté du campus, t'approche plus jamais de ma propriété privée sinon tu me sentiras ! Lança-t-elle à Yasmina le regard noir.
Yasmina se mit à rire haut et fort avant de répondre très calmement:
— Et je dis bien que ça soit la première et la dernière fois mademoiselle qu'une fille de ton espèce vient se pointer devant moi pour ses futilités pareilles. Répliqua- t-elle avant de tourner ses talons.
— T'as pas honte Sandra ?
Réponds moi ! Qu'est-ce que tu viens de faire à cette fille ? Toi et tes copines vous l'avez calomnier tout à l'heure et comme ça ne suffisait pas tu te permets de venir encore lui dire des méchancetés devant moi en plus !!
L'interrogeât le jeune homme en furie
— Junior s'il te plaît c'est pas à toi que je voulais mettre la honte aux yeux de tous mais à cette fille qui te collait à l'instant. Rétorqua Sandra
— Bravo!! Tu as réussi le coup vraiment Sandra. Dit-il haussant fortement le ton.
Cette fois-ci tout le monde avait à présent le regard figé sur eux.
— S'il te plaît parle moins fort bébé. La supplia cette dernière
— Maintenant tu connais la honte toi ? C'est pas ce que tu voulais et bah merci j'ai eu la meilleure matinée en même temps la plus belle des reprises aujourd'hui. Déclara ce dernier nerveusement .
— Tout ça à cause de cette fille ? L'interrogeât sa petite amie noir de jalousie
— Tu sais quoi c'est fini entre nous Sandra ! Affirma junior avant de s'en aller à son tour laissant la jeune fille sans mot.
La petite assemblée tarda pas également à se disperser. Ses copines vinrent la prendre dans leur bras histoire de la réconforter.
— Tu trouves pas que tu es allé un peu trop loin Sandra. Lui chuchota une de ses copines.
— Ah Je t'avais prévenu mais tu ne voulais rien entendre. Dit celle qui n'était pas du même avis qu'elles auparavant.
Elle ne pu placer un seul mot en ce moment car elle pleurait pour sa brusque rupture devant tous les étudiants en plus.

Djamila à son arrivée fût automatiquement au courant de l'embrouille de Sandra et de son copain. Au départ ça lui disait absolument rien mais lorsqu'elle su que Sandra voulut s'en prendre à sa meilleure amie, elle a cherché à savoir davantage auprès de Yasmina.
— Ma copine qu'est-ce que j'ai manqué ? L'interrogeât celle-ci tout en prenant place
— Madame retard, tu faisais quoi depuis tout ce temps à la maison ? Sinon tu as raté beaucoup de choses vraiment. Fit Yasmina moqueuse
— Tu sais très bien que j'arrive toujours vite contrairement à toi avec tes histoires de coup d'alarme. Aujourd'hui c'est juste une exception ! Répondit celle-ci
— Mais aujourd'hui c'est moi qui t'ai devancée ma belle et aussi cette histoire avec Sandra heureusement que tu n'étais pas présente parce que te connaissant toi Djamila ça risquerait de prendre une autre tournure. Dit-elle d'un air certain.
— OMG ( Oh My GOD) yass !! J'espère que tu t'es pas laissé faire au moins. Souffla Djamila tout en levant le regard
— Non t'inquiètes ma belle. Et pour l'info djami c'est ma renaissance aujourd'hui. J'ai su à quel point tout peut basculer du jour au lendemain. Donc personne ne nous marchera dessus encore ma belle. On va profiter pleinement de chaque seconde désormais ! Affirma celle-ci confiante
—Alors là ma belle tu renais vraiment. Sinon t'as rêvé à la fin du monde ou quoi ? Fit Djamila d'un ton marrant
Elles se mitent à rire et Yasmina déclare :
— Crois-moi vaut mieux ne pas le savoir! Mais une chose est sûre c'est que je suis contente que tu sois là avec moi. Affirma Yass quelques temps avant l'entrée du professeur.
Djamila lui répond avec un large sourire.

 Djamila lui répond avec un large sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Au-delà de l'amitié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant