Les jours ont passé, j'ai réussi à apprendre plusieurs de leurs morceaux, faut croire que ces années d'entraînement à mémoriser tous mes cours m'ont enfin servi à quelque chose.
J'arrive dans la cour, Bill Tom Gustav et Georg sont dans un coin près du distributeur, Jule est de l'autre côté il me fait signe de venir vers lui.
En temps normal je serai venue directement mais mon coeur me crie de ne pas y aller. Je sais ce que je veux, je veux aller avec Devilish..
Mais... si je reste avec eux est-ce que les gens vont me détester aussi ? Je n'ai pas envie de me faire moquer par tout le monde..
Je relève la tête pour regarder Bill celui ci tourne la tête et me voit. Il sourit et me fait signe de venir de la main, Tom me fait un doigt d'honneur pendant que Gustav me fait un grand coucou et Georg fait un signe obscène avec ses deux mains. Sans même que j'ai le temps de réfléchir, mes jambes avancent toute seule dans leur direction.
Du coin de l'œil j'observe qui Jule ne comprend pas, il se met à parler à l'oreille de ses potes, tous se mettent à me fixer. Mais je m'en fiche.
Arrivés devant les garçons ils commencent à blaguer sur le fait que Gustav n'arrive pas à draguer la fille qu'il kiffe depuis 4 ans. C'est beaucoup plus chaleureux que Jule et son groupe qui passent leur temps à cracher sur tout le monde. Ici avec Bill Gustav Georg et Tom on s'occupe de nous et que de nous. C'est peut être pour ça qu'ils sont pris pour arrogants.
***
Aujourd'hui j'ai un contrôle en math, et pour la première fois depuis... toujours en fait, je n'ai pas passé ma nuit à réviser. Ça me rend tout bizarre. Que vont dire les profs ? Mes notes vont chuter c'est évident, vont ils convoquer ma mère ? Que va t elle dire ? Et si elle changeait finalement d'avis ? Va-t-elle vraiment si facilement accepter ce changement ?Trop de questions me trotine dans la tête alors que le prof a déjà fini de distribuer les copies
-Vous pouvez commencer
Je regarde ma feuille et comme par mon habitude je commence par lire toute les questions.
Mais ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Je n'ai de réponse pour aucune d'entre elles, pourtant j'ai quand même écouté en cours, je ne comprends pas.
Pourrai-je vraiment ramener un zéro à ma mère dès le premier contrôle après ce changement radical ? Un deuxième zéros pour le bac serait désastreux, et si au final le groupe ne me gardait pas, ou ne marchait pas. J'aurais foutu mon avenir en l'air pour rien. Je ne suis qu'un idiot, j'étais tellement heureux d'arrêter toute cette routine qui me rendait la vie infernale que je n'ai pas vraiment réfléchi. Maintenant je suis devant ma copie comme un con sans savoir quoi écrire... Je suis foutu..
Je ne pourrai jamais rembourser nos dettes et je ne sais pas ce que sera la conséquence mais j'ai peur pour ma mère et moi..Je commence à avoir chaud et mes yeux deviennent humides. Je crois que les gens autour de moi commencent à se demander ce que j'ai.
Soudain, je sens un petit papier atterrir sur mon genou
Je n'ai pas vu d'où il venait mais je décide discrètement de l'ouvrir, une seule phrase y est écrite, je ne reconnais pas l'écriture mais celle-ci est minuscule comme écrit par une toute petite main hésitante.
Je peux lire la phrase "Échangeons nos copies".
Je lève la tête cherchant désespérément un regard croisé pour savoir de qui provient ce mot.
Mes yeux s'arrêtent dans un regard qui me fixe intensément. Quelqu'un devant moi, tourne discrètement la tête pour me regarder dans le blanc des yeux.
La couleur des siens est bleue, un bleu foncé comme le fond de l'océan, ses cheveux sont blond, blond comme du vieux foins, du vieux foins oublié dans une grange. Pourtant ses cils sont aussi noir qu'un immense trou noir
Je pense avoir déjà vu cette fille, mais où...
Je réfléchis un instant et me souvenu, c'était Effy, la fille qui m'avait montré la salle de concert.
Je ne l'ai pas revu depuis, l'avais-je remercié ? Je ne m'en souviens plus, en tout cas c'est grâce à elle si Devilish s'est intéressé à moi, sans elle, ils ne m'auraient jamais entendu jouer. Voulait elle m'aider encore une fois ? Je me sentais plutôt gêné.
Elle me regarde avec un regard super sérieux, elle ne plaisante pas. Mais même si je lui donnais ma copie, aurait-elle le temps de la re remplir, je n'ai pas envie qu'elle se tape une mauvaise note par ma faute. Et puis de toute façon échanger nos copies discrètement était impossible.
Je lui fait non de la tête, elle pris son stylo et un morceau de son brouillon pour écrire de nouveau
Elle me l'envoie et je lis "Met mon nom sur ta copie".
A-t-elle l'intention d'écrire le mien sur la sienne ? Je ne veux pas, c'est hors de question qu'elle ait zéro à cause de moi.
Je l'a regarde à nouveau avec l'intention de dire non de la tête, mais elle fit tomber son téléphone
Le professeur le remarque et se lève-Eh bien mademoiselle Effy on essaye de tricher ?
Vous savez ce qui arrive au tricheur c'est zéro
Sans dire un mot, Effy donne sa copie à l'envers pour que le prof ne voit pas son contenu.Pourquoi fait-elle ça ? Pour me forcer à écrire son nom sur ma copie car de toute façon elle aurait zéro ? Je n'ai pas envie de faire ça...
Elle me regarde à nouveau avec insistance et me fit un pouce de la main. Son visage reste super sérieux, c'est vraiment son plan..
Elle a vu mon hésitation, elle fronce les sourcils, elle s'est fait passer pour une tricheuse devant le prof et toute la classe, pour que finalement je ne la suive pas. Ça serait le coup de poing final pour elle je suppose.
Je regarde l'entête de ma feuille, là où se trouve mon prénom. J'hésite plusieurs minutes,
Elle aura zéro de toute façon, le prof l'a noté dans ses notes. Autant que son sacrifice ne soit pas vain.
Je prends ma souris puis mon stylo et j'écris avec regret et hésitation son prénom, Effy...
Comment la remercier ? Je ne sais pas... et puis pourquoi fait elle tout ça pour moi. Elle ne me connais pas, et moi non plus. Peut être est elle juste super gentille, elle a vue ma détresse et comme pour la basse Jule a dû lui dire que les études sont importantes pour moi, même si pour ce dernier tout le monde est au courant...
En tous cas, je lui dois beaucoup, elle me sauve sûrement de la colère de ma mère.
VOUS LISEZ
My Amazing Rescue II Tom Kaulitz
FanfictionUne vie ennuyante perturbée par un groupe célèbre et fougueux Résumé détaillé : Edan et Effy sont deux adolescents perturbés par la vie qui les entourent, tout deux coincés dans un quotidien cauchemardesque qu'ils ne peuvent plus supporter. Mais un...