Une semaine est passée depuis l'altercation entre Kevin et Marc. Marc ne m'approche plus à l'école ni hors de celle-ci quand je suis en compagnie de Kevin. Il m'envoie des textos tous les jours et je les supprime sans même les lire. Je n'ai pas envie d'y accorder de l'importance.
L'admirateur secret également a pris congés de moi. Je commence à croire que Marc et lui sont une même et unique personne.
Aujourd'hui, j'ai une sortie avec Lydia et ses frères. Sa famille me connaît bien mais ses frères sont en première année à la fac dans une autre ville. Et le timing n'a jamais été assez bon pour qu'on se voit lorsqu'ils rentrent. Je suis heureuse de connaître sa famille, elle a toujours été exemplaire avec moi.C'est une sortie en bord de mer alors je vais m'habiller simplement vu la température. J'ai choisi un mini short en jean bleu au dessus d'un body beige qui ne moule pas trop ma poitrine, une sandale de même couleur que mon body et une sacoche noire.
J'arrive chez Lydia à 3h30 comme prévu afin que nous puissions arriver aux environs de 4h à la plage.
Sa mère m'ouvre. Ses longs cheveux naturellement bouclés sont noués en une queue de cheval à l'arrière de sa tête. Elle affiche un grand sourire qui fait ressortir ses fossettes et m'accueille d'une étreinte.Les salutations passées. Lydia appelle ses frères afin de faire les présentations.
— Les gars, je vous présente Maelle, celle dont je vous ai parlé. Maelle, je te présente l'aîné James et le plus petit c'est Nathan.
James est vêtu d'un ensemble de couleur bleue et fleuri. Sa chemisette fluide avec les deux premiers boutons ouverts montre un aperçu de son torse. Ses cheveux bouclés comme ceux de leur mère sont coupés court et frisés laissant voir sur le côté une raie et une étoile au bout de celle-ci. Il porte une gourmette en argent à son poignet droit et une simple paire de babouches noire.
Nathan quant à lui porte un jogging et un teeshirt large tout deux de couleur grise. Il porte la même gourmette que son frère et une chaîne en argent avec un symbole N comme pendentif. Ses yeux marrons contrastent nettement avec la couleur noire de ses cheveux tressés en natte. Et son sourire laisse apparaître quelques bagues derrière ses lèvres.
— Ravie de vous connaître James et Nathan.
— Yep, pareil.
Nathan est le seul à me répondre. James fait un simple geste de la tête avant de monter à l'avant de la voiture.
— Vous venez ou pas? Dit-il en fixant la route.
Nos pas s'emboîtent à cet instant. Nathan s'assied devant tandis que Lydia et moi prenons place sur les sièges arrières. Le chemin est calme pendant moins de 5 minutes, le temps restant, Nathan ne peut s'empêcher de raconter des histoires qui se passent sur le campus.
Nathan et James paraissent bien opposés. L'un bavard, l'autre silencieux. L'un jovial, l'autre froid et intimidant. Mais bon! Je suis là pour faire leur connaissance alors je mettrai ma joie de vivre en avant.— Vous prenez quelle glace les gars?
— Moi je prends vanille fraise!
— Nathan? James?
— On prendra deux vanille coco. Nathan répond pour les deux.
Après avoir pris nos glaces, nous longeons la côte afin de trouver un bon espace pour pique-niquer.
— Le ciel est magnifique! Crie Nathan avant de s'allonger en posant sa tête sur Lydia.
Il a raison. Le soleil est présent mais les nuages attendrissent sa lumière. La douce brise de la mer parvient jusqu'à nous et le calme établit sa domination sur les lieux.
Lydia propose de jouer aux cartes et se met avec Nathan. Ce qui conclut à moi avec James. Il me lance un regard tranchant. Mais je compte bien lui faire passer ses envies de me planter un pieux au cœur pour je ne sais quelle raison.
— On peut échanger? La question de James me laisse perplexe.
— Non. Pas question!
Où pense-t-il aller comme ça? Je ne changerai pas de partenaire. Pour qui il se prend d'ailleurs?
— Juste que je ne souhaite pas perdre Maëva!
— Mais! C'est Maelle et qu'est-ce qui te fait croire que tu perdras avec moi?
— Je ne me souviens juste pas du jour où ta super fan a vanté tes talents aux jeux de carte.
— Ça suffit! Pas d'échange, on commence le jeu. Lydia coupe court.
Il est vraiment énervant.
— Orh! Sérieux Maëva!? C'est la quatrième fois!! Je ne joue plus!!
— Hey! Désolée si on est pas synchro...
— C'est pas question de synchro! Tu sais juste pas jouer meuf
C'est vrai que je ne suis pas aussi bonne qu'eux. C'est comme si c'est leur don familial. Mais quand même il n'y a pas à s'en prendre à moi comme ça.
Nathan s'en va calmer la crise de son frère tandis que Lydia et moi rangeons les cartes.
— Ne t'en fais pas. Il est souvent méfiant au premier abord. Ça va lui passer avec le temps.
— Oui, j'ai surtout l'impression qu'il voit en moi l'incarnation de son ennemi juré!
Lydia me regarde pleine de compassion avant de me prendre dans ses bras et me susurrer à l'oreille.
— Merci d'être là Mae. J'aimerais que ma famille te voit comme je te vois et que tous te connaissent. Je t'aime.
— Je t'aime Ly.
Le reste de notre aprem se déroule dans la bonne humeur. Nathan m'a un peu parlé d'eux. Il est dans la fac que je souhaite intégrer l'an prochain mais il y fait de l'art tandis que je souhaite y aller en psychologie. Apparemment c'est la filière que fait son frère. Si je vais au campus ce ne sera pas la joie avec lui dans les parages, je le sens venir.
Lydia et James s'amusent à se baigner pendant que Nathan et moi admirons le coucher de soleil. Un moment paisible avant de rentrer. Ça me donne envie d'envoyer une photo à mes deux amours.
My friends-love❤️
Ma choupinette
La vue est magnifique! Tu nous manques choubidou.
Mon choubidou
Waouhh! C'est panoramique.
Vous me manquez aussi les filles. On s'en refera une.Ma chouquette
Bien sûre qu'on se la refera <3Le chemin du retour fût très calme. Nathan et moi avons échangé nos numéros, il est particulièrement sympathique contrairement à l'autre. Et on a décidé de garder contact pour faire connaissance et pour la fac également.
VOUS LISEZ
Amour sans fin
RomanceDans un monde où rien ne donne force aux hypersensibles, Maëlle lutte entre émotions furtives et amour passionnel.