13- Peaceless

1 0 0
                                    

" J'ai si souvent les nerfs tendus "

Aujourd'hui, Rajah rentre.
Rien que le fait d'y penser me met la boule au ventre. Je ne sais pas comment lui faire face. Ses commentaires et ses remarques me font toujours plus de mal que de bien. J'espère tenir face à lui.

Je vais en cours, je n'ai pas envie de trop m'habiller alors je met ce qui me tombe sous la main. Un jean bleu effiloché en bas et un chemisier ample de couleur beige. Je met ma paire de tennis blanche et mon sac de la même couleur puis je pars.

Les deux cours d'aujourd'hui sont philosophie et art plastique. Je ne suis concentrée durant aucun des deux. Et lors de la pause, je n'arrive pas à avaler autre chose que des liquides, tellement mon estomac me fait mal.

Les critiques par rapport à l'histoire avec Marc ne cessent pas. Depuis son intervention, les regards sont beaucoup plus portés vers lui mais il y a encore quelques vipères qui parlent de moi et font semblant de changer de sujet dès que je les regarde un peu trop fixement.

Je n'ai pas envie de reparler avec Marc. A vrai dire, je l'aime toujours. C'est vrai que cela c'est fait rapidement mais ça ne pourra se défaire aussi vite malheureusement. Je ne souhaite pas le voir, il se dira que le tour est joué et il voudra me reconquérir. Je ne pense pas que je serais apte à refuser ses avances alors je m'éloigne.

De plus, Kevin me surveille de très près. J'ai interdiction formelle d'envoyer un texto, de passer un appel ou quoi que soit d'autre à Marc. Il a paramétré mon téléphone pour être mis au courant si je le faisais. Et je ne dois pas l'approcher avant qu'il ne soit sûr que je serai capable de refuser tout nouveau départ avec lui.
Il est protecteur. Ou juste rancunier. En tout cas, il ne me laissera pas être en contact avec lui.

Lydia, quant à elle, a passé ces deux dernières journées avec moi. Pourtant hier, elle n'avait pas cours mais elle a prétexté venir travailler un de ses devoirs de maison. Elle qui n'en a habituellement rien à foutre, bah l'excuse est ratée.

Les cours sont si vite passés, j'avais l'impression que tout allait en deuxième vitesse alors que je n'étais même pas encore à la premiere. Il est 4h du soir et je reçois une notification.

Rappel: retour de Rajah dans une demi heure.

Cette notification me fait stresser mais surtout me rappeler que je dois rentrer rapidement. Je préfère 1000 fois le voir rentrer lorsque maman est là. Si je rentre après lui, c'est sûr que je devrais aller le saluer dans sa chambre. Je préfère éviter.

J'arrive et HEUREUSEMENT! Il n'est pas encore là. J'ai à peine le temps de poser mon sac dans ma chambre que j'entends sonner à la porte. Je descends rapidement sans trop vouloir paraître pressée et ma mère est déjà en train d'ouvrir la porte.

Rajah!! S'exclame-t-elle le sourire aux lèvres.

Bonsoir tata! Simi ça va?

— Bon retour Rajah!

Il est si ironique. « Simi » est soit disant un surnom affectueux découlant de mon nom de famille Sims. Je marque un sourire hypocrite pour voiler l'apparence de ma douleur et de ma rage toutes les deux combinées.

Il fait une embrassade à ma mère et me jette un regard affectueux. Parfois, je suis tentée de croire qu'il m'aime ne serait-ce qu'un peu mais certains de ses actes me prouvent le contraire. Alors, je garde mes limites.

La soirée ne fait que commencer et nous dînons, sans papa. Il est occupé et il rentrera tard. Maman a dîné quand elle l'a su. Il ne reste plus que Rajah et moi.

Maelle? Viens dîner avec ton frère.

D'accord maman, j'arrive.

Je descends et je trouve Rajah déjà attablé, qui n'attend que moi. Je m'installe et attends qu'il se serve pour le faire également.
Pour le retour de son fils, maman a voulu faire un peu de tout. Comme entrée une salade aux œufs, le plat de résistance est le choix entre des cuisses de poulet cuit au four accompagné d'un riz sauté, un gratin de pomme de terre et des lasagnes toutes simples. Pour le dessert, il y en a plein dans le frigidaire, j'en prends un yaourt et lui une pomme.

Je me suis servie du gratin et je n'ai pas pris d'entrée, je ne m'y sentais pas très apte ce soir. À vrai dire, je suis si souvent anxieuse à l'idée de certaines choses que lorsque c'est le cas je n'ai littéralement plus envie de manger.
Par contre, Rajah est épuisé par son voyage et « a besoin de se régénérer par la nourriture »selon lui alors il prend de tout. Il commence par l'entrée, puis les cuisses de poulet, au milieu il goûte au gratin et il finit par les lasagnes.

Je l'accompagne.

Ton premier trimestre se passe bien? Me parle-t-il au moment de prendre son dessert.

Oui oui ça va, les cours avancent petit à petit. Et de ton côté ça va ?

— Bon je gère. Comme j'ai des examens la semaine prochaine et qu'on nous a libérés maintenant, j'en ai profité pour venir vous voir. En plus de ça, après les exams, c'est les vacances d'hiver alors je reviendrai sûrement.

— Ah okay. Bonne chance...

— Merci! Débarrasse pour moi s'te plaît, je suis vraiment off à cause du voyage.

Il tire sa chaise et s'en va. Je reste donc à débarrasser la table puis je prends mon deuxième pot de yaourt et monte dans ma chambre.
Bon pour le moment, ça se passe plutôt bien. J'espère que ça continuera ainsi. Pas de pression, pas de problème.

Je me jette sur mon lit, épuisée de cette journée de stress inutile. Heureusement que nous sommes déjà le week-end, je pourrai me reposer amplement.
Je prends mon téléphone et il sonne au même instant.

Oh. C'est Kevin.

Allô #

# Allô, vous êtes un proche de Kevin Litiano?

Oui oui, qu'est-ce qui se passe s'il vous plaît? #

# En fait là, il est ivre mort. Mais on ne peut pas le raccompagner et il a juste pu donner votre numéro pour qu'on contacte quelqu'un

Okay, d'accord. Vous pouvez m'envoyer l'adresse par texto s'il vous plaît? #

# Oui oui, je vous l'envoie

Merci beaucoup #

Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'il fasse ça? Il est si imprudent et il donne mon numéro. Comme si je pouvais faire quelque chose!

" Kevin Litiano "

Best friend forever
504 WholeStreet, 22.

Je préviens ma mère que je passe voir Kevin qui est malade. Elle lui souhaite un bon rétablissement. Je prends un taxi et fait signe à celui qui m'a contactée que je suis en route. Le stress que je voulais perdre est remonté trop rapidement à vrai dire. J'espère juste que tout va bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant