Je me demande qui peut être cet admirateur secret. Y réfléchir me donne trop de peine. Qui peut bien me dire toutes ces choses? Dieu seul sait si elles sont vraiment sincères. Je n'arrive toujours pas à croire que quelqu'un puisse m'écrire ce genre de choses. Ou peut-être qu'il se trompe de numéro à chaque fois. Qui sait? Il faut que j'en aie le cœur net.
~ Maelle Sims
Salut... Je pourrai savoir qui est-ce s'il vous plaît ? J'ai la vague impression que vous vous trompez de destinataire...
Vu à 7h 57.Bon il faut que j'aille m'apprêter. Je ne vais pas rester là à attendre le message d'un certain "admirateur secret" tandis que j'ai cours dans moins d'une heure.
Allez hop! On y va ma belle.Cela fait exactement une semaine que nous sommes en couple et Marc ne ménage toujours pas ses efforts pour me séduire. Lundi, il m'a apporté du chocolat et des fleurs. Mardi , il m'a raccompagnée à la maison. Mercredi, c'était une carte postale d'une photo de nous à la fête de début d'année. Jeudi, il m'a fait livrée une gourmette argentée avec gravée la date de notre premier date. Et ce matin entre nos deux cours du jour, une promenade dans la cour de l'école.
Il s'est tellement investi qu'il fallait que j'en fasse de même. Je lui ai donc demandé de passer me prendre à 5h30 pour aller à un endroit mystère. Je lui indiquais le chemin et nous y sommes arrivés aux environs de 6h.
C'est la colline aux bois sauvages, on la surnommait ainsi car elle revêt la beauté d'une forêt pleine d'animaux sauvages mais était aussi offensive et dangereuse qu'une marguerite. L'herbe des champs est de différentes hauteurs à différents endroits. Les arbres, en montant vers le sommet, se rapprochent de plus en plus jusqu'à laisser une petite allée comme l'espace d'un tapis rouge pour un défilé de mode. Tout en haut, les fleurs et les roches disposés par Dame nature sont un véritable buffet pour les yeux. Et un peu plus loin, on peut apercevoir une chute d'eau avec des algues et des plantes qui pendent sur le côté.
C'est l'endroit où l'on peut regarder le coucher de soleil de la plus belle des manières.
On s'y installe avec les quelques affaires que j'ai apportées. Nappe, sodas, pancakes, samosas, sandwiches, beignets, cakes, biscuits.
Le temps passe et je suis adossée contre son torse au moment où le soleil s'apprête à se coucher. C'est le moment parfait pour lui lire mon poème.
— Marc?
— Oui bébé.
—J'ai quelque chose pour toi...
Je le vois se tortiller sous moi, sûrement pour se redresser. Mais je l'arrête juste au bon moment.
— Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à bouger. Laisse moi juste récupérer quelque chose dans mon sac et ferme les yeux.
Ne bouges surtout pas hmh.— Vos désirs sont des ordres, ma reine.
Son intervention me fait pouffer avant de me concentrer à nouveau sur ma tâche: chercher la lettre.
— Voilà, je l'ai. Ne triche pas, les yeux fermés on a dit.
Pendant qu'il se positionne, j'essaye de me persuader que tout va bien se passer.
Inspiration... Apnée... Expiration.
Inspiration... Apnée... Expiration.
Allez, on y va!~
J'écris ce poème à toutes les âmes perdues, notamment à mon âme sœur,
Qui au lieu de se présenter à moi, attend l'aurore boréale de mon cœur.
J'aurais aimé te décrire mon amour
Ou plutôt te le prouver
Mais comme certains actes n'ont cessé de le démontrer
Ce que l'on veut n'est pas toujours ce qu'il faut pour nous
Telle l'exception qui fait la règle
Avec toi je ne passerai jamais de l'amour à la haine
Ce temps de plus en plus passé avec toi
Me rappelle combien de fois l'amour est important dans une vie
Redonne la confiance en soi
Rend une fleur plus jolie
Et un coucher de soleil encore plus splendide
J'aimerais te dire quelques mots aisés
Qui traduiront la profondeur de mon ressenti
T'es-tu déjà vu vivre une situation totalement inconnue?
Une situation que tu vis pour la première fois, j'insinue.
Dans toutes les choses un peu anodines qui m'arrivaient, j'avais toujours un sentiment de déjà- vu, je vivais, prévoyais et voyais arriver mes prévisions.
Mais l'amour que j'ai pour toi m'a montré que la vie est toujours pleine de rebondissements.
Dès la première soirée que nous avons passée ensemble, je restais près de toi dès que possible.
Notre première vraie discussion se faisait de façon si fluide.
Tu n'es pas si parfait mais pour moi tu as fait ce qu'il faut
Les mots et actes me manquent parfois pour te le montrer
Mais je suis sûre d'une chose, ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de t'aimer
Ces quelques lignes, je te les ai écrites
Pour traduire particulièrement mes sentiments.
~
VOUS LISEZ
Amour sans fin
عاطفيةDans un monde où rien ne donne force aux hypersensibles, Maëlle lutte entre émotions furtives et amour passionnel.