Chapitre 12

82 10 26
                                    

La soirée était éclairée par une lune pâle qui donnait à la Nouvelle-Orléans cette atmosphère magique si caractéristique de la région. Les rues pavées exhalaient le parfum enivrant des fleurs en pleine floraison et les sons du jazz flottaient dans l'air comme une douce mélodie.

Alex avait choisi de surprendre Charlie en l'entraînant dans un petit bar de jazz intimiste, loin de l'agitation habituelle du Prohibition. L'endroit était empreint de charme, avec ses murs en briques rouges apparentes, conférant une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le changement de rythme la déstabilisait légèrement. Habituée au Prohibition comme s'il s'agissait du seul bar de la Nouvelle-Orléans, cet endroit offrait un souffle d'air frais qu'elle appréciait. Elle approuvait le choix d'Alex, appréciant le fait qu'il ait voulu lui montrer un autre visage de la ville.

«Je pensais connaître la Nouvelle-Orléans par cœur...Je vois que je peux toujours découvrir plus !» révéla Charlie avec un sourire pétillant.

«C'est ça qui rend cette ville si géniale. Il y a toujours plus à découvrir.», dit-il en la fixant du regard, un sourire énigmatique aux lèvres.

Une fois installés, Charlie commanda un cocktail, bien loin de son rhum habituel. Alex, quant à lui, opta simplement pour une bière. Leurs verres furent rapidement apportés à leur table.

Charlie observaient les passants, ses yeux pétillant d'une lueur d'excitation.

«Je n'ai pas fait de rendez-vous comme ça depuis un bail...», murmura-t-elle.

En effet, Charlie avait été plus habituée à des rencontres sans lendemain ou des coups d'un soir. Le Prohibition était parfait pour ce genre de rencontres. Mais Alex lui faisait presque regretter d'avoir exploré davantage ce type de rendez-vous. Elle était peut-être passée à côté de tout ceci pendant tout ce temps. Les blagues, les plaisanteries, la légèreté.

Alex leva un sourcil, un éclat malicieux dans les yeux. «Donc, tu considères ce rendez-vous comme une aventure ?»

Charlie leva les yeux, taquine. «Ah, parce que c'est un rencard ?»

«Seulement si tu le veux.», répondit Alex avec une sincérité désarmante.

Alex avait un charme naturel, et sa capacité à la faire rire la touchait profondément. En sa présence, toute la tension liée à son travail ou aux relations compliquées avec son frère et Gabe semblait s'évaporer.

La conversation dériva vers des sujets plus sérieux, alors qu'Alex, toujours curieux, souhaitait en apprendre davantage sur Charlie. Il semblait fasciné par elle.

«Pourquoi es-tu devenue journaliste ?»

Les yeux de Charlie s'animèrent d'une passion éclatante. «J'ai grandi dans cette ville, tu sais. Et j'ai vu tellement de choses cachées sous la surface ! Les secrets que nous gardons sont comme des trésors enfouis dans notre âme. Mais à trop les cacher, on peut se perdre soi-même. Et généralement, les gens qui ont les plus gros secrets sont aussi ceux qui feraient n'importe quoi pour les dissimuler. Je veux tout mettre à jour. De la transparence.»

Alex acquiesça, impressionné par sa détermination. «C'est admirable. Mais pourquoi te spécialiser dans l'investigation et la corruption ? Il me semble que c'est ta spécialité à Éclairage.»

Charlie hocha la tête. «Il y a quelques années, il y avait une association, Antiror. Elle avait un agrément anti-corruption pour lui permettre d'enquêter sur la corruption de nos hommes et nos femmes de pouvoir. Mais, cet agrément lui a été retiré. C'était la seule association qui cherchait des vérités déplaisantes. Quand elle a été supprimée, je me suis dis que je devais la remplacer. A ma manière, bien sûr ! Mais je fais de mon mieux...»

Untitled [Mature] {EN COURS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant