Chapitre 24

112 8 0
                                    

Le silence feutré de la soirée fut soudain brisé par la voix aiguë et inquiète d'Eli, qui résonna dans les murs de la maison de Josh. Le son perça l'atmosphère, coupant même la musique en plein élan. En un instant, Charlie se débarrassa des bras de Gabe et se précipita vers le salon.

Le lien profond qui avait fleuri entre les deux amies suscita chez Gabe, un mélange complexe de sentiments. Il se souvint des instants passés à partager des secrets et des rires, des aventures d'enfants qui semblaient s'étirer jusqu'à l'horizon. Il y a quelques années, c'était pour lui qu'elle aurait tout abandonnée, qu'elle avait tenu bon même quand tout allait mal. Il avait été son pilier, son confident. Et maintenant, c'était la place d'Eli. Elle demeurait une inconnue pour Gabe, mais il percevait sans peine la complicité qui les liait. C'était une alchimie qu'il connaissait bien. Une connexion profonde qui transcendait les mots.

En hâte, Charlie ajusta sa tenue en chemin, maladroitement replaçant les manches de son t-shirt sur ses épaules. Lorsqu'elle pénétra dans le salon, ce qu'elle vit semblait irréel. Eli se tenait au milieu d'un cercle de personnes qui s'étaient rassemblées derrière le canapé, créant une sorte d'arène impromptue au cœur du salon. L'éclairage tamisé mettait en relief la chevelure évanescente d'Eli, enflammant le visage des spectateurs. Le couple, qui quelques instants auparavant, s'était abandonné à une étreinte « passionnée », se tenait désormais debout, comme des statues pétrifiées. La jeune femme, les yeux écarquillés, avait une main plaquée sur sa bouche, comme si elle tentait désespérément d'étouffer un cri qui menaçait de jaillir. Son visage trahissait un mélange d'effroi et de fascination alors que son copain se contentait de filmer la scène avec son téléphone portable.

Josh s'approcha en hâte de Charlie, qui se tenait à la lisière de ce tableau choatique. Elle attendait des explications, mais au lieu de cela, Josh s'adressa tout naturellement à Gabe, qui la suivait de près.

« Putain, mais sépare-le !! » ordonna Josh d'une voix grave.

« Qui ? » interrogea Charlie, déconcertée.

« Ton cinglé de frère ! » cracha Josh, pointant du doigt Gabe.

À l'unisson, Gabe et Charlie se frayèrent un chemin à travers la foule de curieux, qui s'était densifiée depuis leur arrivée. Ils se démêlèrent parmi les spectateurs pour découvrir Thomas en lutte avec un inconnu. Une bataille dont l'issue restait incertaine. Gabe parvient à saisir Thomas par les épaules pour le tirer en arrière, mais ce dernier résista, levant le poing comme s'il était prêt à frapper le salaud qui l'empêchait de finir son combat de gladiateurs du dimanche.

« Tu veux m'en mettre une ? T'es sûr de toi ? » lança Gabe avec un calme glacial.

Lorsque Thomas reconnut son visage, il sembla instantanément se calmer, réalisant qu'il avait à faire à son meilleur ami.

Pendant ce temps, Charlie rejoignit Eli, préoccupée.

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle, passant doucement sa main sur l'épaule de son amie, qui tremblait légèrement.

« J'en ai aucune idée, putain » répliqua Eli, ses yeux scrutant la foule. « Et tous ces connards, » ajouta-t-elle en pointant du doigt les spectateurs, « au lieu d'intervenir, se contentent de filmer ou de se marrer ! Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?? Ça vous fait triper de voir des mecs se battre à mort ?? »

Les reflets de l'éclairage tamisé accentuaient les sourcils froncés de Charlie, dont les yeux brillaient d'inquiétude. À ses côtés, Eli était véritablement ébranlée. Ses épaules, d'habitude droites et fières, tremblaient légèrement sous le poids de l'émotion. Ses doigts, d'ordinaire gracieux et délicats, trituraient sans relâche un coin de son t-shirt. Les gestes répétitifs semblaient être une tentative désespérée pour canaliser l'anxiété qui la submergeait.

Untitled [Mature] {EN COURS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant