Je ne savais pas pourquoi, mais je la suivais, cette Lisa. Elle était à côté de moi et me protégeait de la pluie. J'étais déjà totalement confuse depuis un moment, et donc je n'avais plus la force de protester. On traversait les rues en silence, enfin, Lisa chantonnait, mais étant perdue dans mes pensées, j'étais pour moi, en train de marcher dans le silence.
Au moment de traverser la route, je saisissais l'occasion pour l'arrêter, elle se retournait vers moi, totalement confuse.
- Jennie ? Un problème ?
Je le voyais dans ses yeux, elles semblaient totalement inquiète, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était là un traquenard.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire Lisa ? Où m'emmènes-tu ?
Elle fronçait les sourcils, elle ne semblait pas comprendre ce qui se passait, mais elle se voulait pour autant rassurante.
- Désolé de te brusquer, ça ne doit pas être dans tes habitudes, mais c'est pourtant comme ça que je fonctionne ahah. Si tu veux, on peut s'arrêter là, reprendre plus tard, ou je peux aussi m'arranger pour ne jamais te revoir.
Elle laissait une pause pendant un court instant, le temps que je réfléchisse brièvement. Devrais-je vraiment continuer de la suivre ? À vrai dire, je ne la connais pas. Mais il y a cette curiosité qui me pousse vers elle. Est-elle réellement sincère ? Ça, je n'en savais rien, mais je voulais y croire.
- Je... Désolé, je suis un peu perdue...
Elle me regardait, mais ne semblait pas avoir de la pitié, elle se rapprochait de moi et, sans savoir pourquoi elle décidait de m'embrasser brièvement.
J'appréciais ce moment, il était doux, délicat, semblait plein de bonne intention et de bon sentiment. C'était chaud, chaleureux, et cela, malgré le fait qu'il fasse froid dehors avec une pluie importante. Mais surtout, elle sentait agréablement bon.
- Désolé, je ne devrais pas. Mais je ne pouvais pas me retenir. Cela fait longtemps que je te vois, et tu sembles perdue, brisé sans aucun avenir. Je n'ai pas que de la pitié pour toi, je te trouve absolument magnifique, et je pense que tu perds ton temps à travailler là-bas, alors j'ai décidé de t'aider, désolé.
Je ne pouvais rien lui répondre, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'était de me poser.
- Viens chez moi, Jennie, et allons nous reposer chez moi, il semblerait que tu en ais bien besoin, ça ne te dérange pas ?
Je répondais non de la tête. Cela ne m'aidait pas beaucoup, mais c'était déjà bien.On finissait par arrivé juste devant chez elle. Elle habitait dans une maison individuelle, elle disposait d'un jardin faisait tout le tour de celle-ci. Avant d'entrée, elle se retournait vers moi :
- On ne sera pas seule, j'habite ici avec Roséanne, je suis déjà venue avec elle dans ton épicerie, tu sais celle qui est blonde ?
J'acquiesçais. Elle se retournait afin de reprendre la route, mais se tournait de nouveau vers moi.
- Oh, j'oubliais, il y a sûrement sa petite amie, Jisoo qui squat encore ici. Mais je ne lui en veux pas, elle est vraiment adorable comme fille.
Je lui répondais avec un petit sourire, j'étais, tout d'un coup bien moins confiante, car j'entrais dans un lieu inconnu où j'allais perdre toute mon intimité. Mais Lisa ne me laissait pas sans rien faire, elle m'attrapait la main et me faisait entrer dans sa maison.
Une fois dans celle-ci, j'enlevais rapidement mes chaussures, je me retrouvais face à un long couloir. Au bout il y avait un escalier afin de monter a l'étage, sur la gauche, il semblait y avoir des carreaux de faïence, j'y voyais aussi un frigo, il devait s'agit de la cuisine. Logiquement, sur la droite, il devait se trouver le salon et la salle a mangé. Lisa me faisait signe de la suivre jusqu'au salon, là où je pouvais entendre un peu de bruit.Je m'avançais et tombais effectivement sur les deux filles, j'avais déjà vue de loin Roséanne, l'autre ne pouvait donc qu'être que Jisoo, et je la trouvais immédiatement magnifique. Il n'y avait pas de doute, elle avait tout ce qui fallait pour être mannequin.
- Les filles, je vous présente Jennie, je l'ai invité pour la soirée. Alors ce soir, c'est pizza et tranquille d'accord ?
Chaeyoung rigolait à moitié en me voyant, sans doute que Lisa lui avait déjà parlé de moi. Mais quant à son amie, celle-ci se relevait et me tendait la main.
- Je m'appelle Jisoo, ou Jichu selon Lisa, et elle, c'est ma petite amie Chaeyoung, Roséanne ou Rosé comme elle préfère.
Je lui serrais la main, mais Chaeyoung s'intercalait à ce moment-là pour me prendre dans ses bras.
- Jennie ! Je suis trop heureuse de te rencontrer !
J'étais totalement surprise par sa réaction, je décidais de la serrer un peu avant de lui tapoter le dos. C'est finalement Lisa qui nous sépara.Je m'installais sur leur canapé, juste a coté des deux filles, j'étais un peu décue, il n'y avait pas de place pour Lisa. Celle-ci mettait les pizzas au four, en même temps, les deux autres filles cherchait un film a regarder.
- Chaeyoung ! Je veux un film d'horreur !
Mais cette dernière protestait et proposait autre chose.
- Non, il n'y a rien de mieux qu'un disney !
Elles étaient absolument mignonne a se chamailler comme ça. Ce n'est qu'a la venue de Lisa que cette dernière les arrêtait.
- Les filles, pas de film d'horreur, Jennie est la, donc ce soit ça sera un disney, d'accord ?
Les deux filles se tut, enfin, c'est ce qui marchait pendant un temps, car après un nouvel aller retour de Lisa entre la cuisine et la salle a manger, Chaeyoung n'hésitait pas a la déranger.
- Tu ne veux pas plutot regarder un film d'horreur, comme ça, Jennie sera dans tes bras.
Elle nous regardait en faisait des coeurs avec ses deux mains. Mais ca me semblait de trop, je ne suis ici finalement que pour ça ?
Subitement, je me levais, et je commençais a prendre la direction de la sortie. Les deux filles n'en revenait pas, c'est Jisoo, qui surprenemment m'arrêtait dans mon mouvement.
- Jennie, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, excuse la. Malgré les possibles affinités, Lisa n'est pas venue te parler pour ça.
Je la regardais de travers.
- Parce que toi tu étais au courant ?
Elle ne cherchait pas plus loin et acquiesait simplement.
- Bien sur, toutes les trois étions ici au courant, je crois que tu n'imagines pas le nombre d'aller retour inutile que nous a fait faire Lisa pour passé dans ton commerce.
Elle rigolait un peu a la fin de sa phrase. Quand a moi, je me retournais afin de brièvement regarder Lisa, et je la voyais rougir. Finalement, malgré leur turbulence, pourquoi pas ?
- D'accord, mais Lisa a interêt d'être patiente, je ne couche pas le 1er soir.
Jisoo me souriait, Lisa avait la tête toujours baisser et Chaeyoung faisait un regard de chien battu.
- Jisoo, désolé...
Cette dernière se retournait vers sa petite amie.
- On règlera cela dans la chambre.
Je voyais immédiatement Chaeyoung rougir, cela était un peu spécial.Nous avions ensuite mangé, manger et manger de la pizza. On regardait Blanche-neige, cela tombait que trop bien étant donné que j'adorais ce film. Avec Chaeyoung, on s'en donnait à cœur joie, et sans savoir pourquoi la voir et l'entendre chanter m'avaient donner le courage de faire de même. Cela faisait bien rigoler les autres filles. Ce n'est qu'au bout d'un moment que, Lisa décidait de poser sa main droite sur ma jambe gauche. Instinctivement, je rougissais, je le sentais bien. Je m'étais encore jamais retrouvé dans ce genre de situation. Mais, curieusement, je me sentais bien, alors je la laissais faire.
Au début, elle avait simplement posé sa main sur ma jambe, mais elle avait ensuite commencé à me caresser. Cela me faisait me sentir bien, et même si j'étais gêné. Ce n'est qu'en regardant sur ma droite, voir si les deux autres filles nous avaient vues que je me détendais. En effet, elle était dans les bras de chacune de l'autre.À la fin du film, les deux filles dormaient déjà à moitié. Elles rangeaient en traînant le pied et râlaient à moitié. Lisa, quant à elle, était bien plus dynamique pour cette tache. Une fois fini, avec un peu de mon aide, Lisa se tournait vers moi alors que les filles montaient se coucher, en silence.
- Ma chambre est au rez-de-chaussée, je ne te propose pas de faire quelque chose, mais de simplement dormir avec moi, tout en discutant un peu.
Elle me regardait avec un air de chien battu, ce qui me faisait sourire.
- Bien sûr que j'accepte.
VOUS LISEZ
La lumière (Jenlisa)
FanficJennie travaille comme vendeuse dans une épicerie, mais elle est dépressive et sans amie. la seule joie qui la traverse, et quand cette jeune femme, toujours souriante entrait dans son épicerie.