Le lendemain, je m'étais réveillé assez tôt. Je commençais à 7 heures dans mon commerce, il fallait donc que je me prépare, et sans un bruit étant donné que Lisa dormait encore. Hier soir, c'était une soirée assez particulière, je n'aurai pas cru Lisa aussi tactile, et cela ne me déplaisait pas, bien au contraire. Elle a joué avec mes cheveux pendant plus d'une heure alors que je lisais. C'était réellement agréable, j'avais hâte qu'elle recommence.
Je n'avais croisé que Chaeyoung ce matin-là, elle partait elle aussi travailler. Elle était vendeuse dans un magasin de vêtements dans une rue non loin. Elle me disait qu'elle prenait souvent des jours de repos, car elle n'avait pas non plus besoin d'une grande quantité d'argent grâce à sa situation familiale. Son père dirige les gendarmeries de la ville, il a donc une bonne situation avec un bon niveau de vie. Quant à sa mère, elle a réussi à devenir cadre dans une grande entreprise du pays. Chaeyoung pouvait donc s'en sortir sans trop d'effort. Elle travaillait un peu afin de se faire de l'argent de poche, car sa famille lui donnait ce qui était largement suffisant, et comme son cousin s'occupait de l'entretiens de la maison, elle n'avait finalement pas besoin de s'inquiéter. Alors, elle m'avait dit ce matin-là qu'elle mettait beaucoup de côtés, pour elle et ses amies, donc elle n'avait pas peur de me dire que j'en faisais déjà partie.
Elle m'apprenait aussi que Jisoo travaillait en tant que modéliste 3D pour des outils industriels. Elle avait commencé comme cela et grâce à son talent, elle avait pu déjà commencer à diriger une petite équipe afin de monter différents projets. Toutes ensemble, elles n'étaient pas dans une mauvaise situation.Commencer aussitôt me donnait quelques avantages, le premier, je voyais comme ça peu de client, qui au vu de ma sociabilité m'arrangeait quand même beaucoup. Le matin, il y avait surtout de nombreux cartons a trié et des produits à mettre en rayon. Cela pouvait me donner un mal de dos, mais j'y faisais abstraction. Ce n'est en effet pas le métier de mes rêves loin de là, et j'y allais toujours en traînant des pieds, mais cela me faisait un pécule non-négligeable. Depuis le temps que j'y suis, j'ai finis par bien m'entendre avec mon patron, il m'arrivait donc régulièrement de pouvoir prendre de l'alimentaire gratuitement, étant donné qu'il s'agissait d'invendus qui allait être jeté à la poubelle. Je m'étais rendu compte que cela me permettait d'économiser pas mal d'argent. Et maintenant que je suis en colocation, je devrais pouvoir ramener quelques légumes pour pouvoir les cuisiner avec les filles.
Comme souvent, je ne prenais qu'une courte pause le midi, cela me permettait d'avoir un peu moins de travail pour quand les clients arrivait, et je me débrouillais assez bien pour me les faire payer en heure supplémentaire. Ce n'est que l'après-midi que le pire arrivait. Beaucoup de personnes entraient et sortaient dans la boutique. Je me retrouvais facilement avec une file d'attente juste devant la caisse ce qui me faisait stresser. En plus de cela, ils étaient tous toujours impatients. Cela, a forcé me pesais.
Mais avec ce niveau de fréquentation, la journée passait rapidement. Ce n'est qu'à 16 h que mon patron arrivait, pour me remplacer et faire la fermeture. Généralement, je l'aidais un peu plus longtemps. Cela nous faisait plaisir à tous les deux, car seul, il n'avait pas toujours moyen de tout faire.
Je suis en suite repartie un peu avant 17 h, en prenant quelques légumes à cuisiner.Habituellement, je n'aimais pas cuisiner, mais aujourd'hui, tout était différent. Je ne cuisinais pas pour moi, mais pour trois autres personnes, et cela me faisait énormément plaisir. Leur cuisine me paraît être comme du luxe par rapport à ce que j'avais, alors que pourtant, elle n'a pas forcément grand-chose d'incroyable.
J'avais décidé de leur faire du poisson avec de la courgette et de la tomate.
Jisoo, qui rentrait elle aussi pas trop tard, avait sentit l'odeur dans la cuisine, elle passait me saluer puis me disait qu'elle venait me rejoindre afin de m'aider. Elle avait mis un peu de musique, ce qui mettait une bonne ambiance dans la maison.
- Alors ta journée Jisoo ?
Elle était, en me voyant lui poser la question, toute joyeuse et dynamique.
- Ça a été, rien de bien difficile, je me lève tôt le matin, bien avant Chaeyoung, cela me permet de ne rentrer pas trop tard, même s'il est vrai qu'aujourd'hui, j'ai pas mal traîner au bureau.
Je continuais de mettre mes derniers légumes découper à la poile.
- Vous avez le temps d'en profiter avec Chaeyoung ? Je veux dire, vous avez assez de temps libre ?
Jisoo acquiesçait, puis à la fin, prenait un tabouret afin de parler avec moi.
- Oui, on a largement de quoi faire, elle devrait arriver au alentour de 18 h 10. Mais pour Lisa, tu devras attendre encore un peu.
Je la regardais, elle et son sourire malicieux.
- Elle devrait arriver vers quelle heure ?
- Elle devrait être là au alentour de 19 h 30, pour le repas. Elle finit vraiment tard, aujourd'hui, comme le lundi.
Je faisais un oui de la tête. Le repas allait être prêt, je me tournais pour aller vers le salon afin de mettre la table.C'était au tour de Chaeyoung d'arriver, celle-ci semblait fatiguer, elle se posait directement dans le canapé et soufflait. Jisoo ne perdait pas de temps et allait l'embrasser. Cette dernière était bien contente d'aller voir sa petite amie après cette journée d'absence.
- Lisa m'a appelé, elle m'a dit qu'elle arriverait en retard ce soir.
L'air de Jisoo semblait grave.
- Elle m'énerve celle-là !
Alors que les deux filles semblaient s'être comprises, j'étais de mon côté perdue. Mais je ne voulais pas m'inquiéter sur ce point, à vrai dire, ça ne me regarde pas forcément. En attendant, il me suffisait simplement de profiter d'être avec les filles.Après avoir joué aux cartes avec les deux filles, regarder un peu la télé et discuter avec celle-ci, on approchait de 20 h. C'est à ce moment-là que Lisa rentrait enfin. Elle nous regardait avec un petit sourire, mais Jisoo elle fronçait les sourcils, et Lisa l'avait bien remarquer.
- Qu'est-ce qu'il y a Jisoo ?
Elle avait une voix ferme, cela me faisait glousser.
- Je sais où tu étais, tu crois que c'est normal ?
Lisa levait un seul sourcil, je trouvais cela incroyable, je ne savais pas du tout comment elle faisait.
- Et qu'est-ce que ça peut te faire ?
Jisoo, saouler, se levait et s'approchait de Lisa en lui croyant dessus.
- Je crois que ce n'est pas moi que ça intéresse, mais plutôt Jennie, tu ne crois pas ?
Je regardais les deux filles en fronçait les sourcils, Lisa me regardait, et elle me regardait mal, cela m'intimidait fortement.
- Ça ne la regarde pas. Disait Lisa calmement.
Alors que je sentais qu'elles allaient en venir aux mains, c'est Chaeyoung qui se levait à son tour.
- Écoute Lisa, ce n'est peut-être pas le moment d'en parler là. On a déjà eu plusieurs fois cette discussion, mais ne lui fait pas ça, s'il te plaît.
Lisa restait buter, elle continuait de se confronter aux filles.
- Je n'en ai rien à faire, c'est ma vie, pas la vôtre à vous trois.
Me sentant de trop, et le mal venir, je m'étais simplement levé. Je prenais, en silence la direction de la sortie. Je passais à côté des filles qui ne me regardaient pas et continuais de s'engueuler. Je mettais rapidement mes chaussures, et je sortais de là en ne prenant même pas la peine de refermer la porte.Je marchais dans la ville depuis maintenant plus de deux heures. Je n'avais donc pas encore manger, et le froid ainsi que la nuit venait déjà me déranger. Quand ce genre de moment arrivait, je pouvais devenir incontrôlable. Je perdais envie et motivation, je n'avais en tête que des pensées négative. Je cogitais à un tel point que je ne parvenais pas à me calmer de moi-même, seul la fatigue pouvait faire son travail. Les idées, avec le temps me paraissaient plus claires, mais elles ne se rangeaient que par le nombre de questions que je me posais. Dans ce genre de situation, la fuite me permettait d'éviter le pire, car cela me faisait un objectif, et me permettait, avec le temps de reprendre le contrôle sur moi-même.
Comme souvent, ou plutôt à chaque fois, je finissais par reprendre la route jusqu'à mon lit. Mécaniquement, je ne tenais plus, il fallait que j'aille dormir. J'arrivais juste devant la maison, et silencieusement, j'pouvais le portillon, entrais, puis la porte d'entrée qui n'était pas verrouillée. Je voyais sur le palier, Lisa, en train de m'attendre, à moitié en pleure.
En me voyant, elle se levait immédiatement et me sautait au cou.
- Je suis désolé, désolé, Jennie.
J'étais contente d'avoir du réconfort, mais un sentiment haineux faisait surface en moi, je me contrôlais, encore un peu.
- Je suis désolé, on n'aurait pas dû crier comme cela. Je n'aurais pas pensé que tu aurais fui comme ça. Je pensais que tu allais déjà un peu mieux.
Je soupirais.
- Écoute Lisa, je suis fatigué, je vais aller me reposer, on en parlera plus tard.
Je me dégageais d'elle et, contrairement à la nuit précédente, je prenais le chemin de l'étage. Lisa essayait de me retenir, mais je me dégageais de sa main qui tenait mon bras. Puis je montais les escaliers, en silence.
VOUS LISEZ
La lumière (Jenlisa)
FanfictionJennie travaille comme vendeuse dans une épicerie, mais elle est dépressive et sans amie. la seule joie qui la traverse, et quand cette jeune femme, toujours souriante entrait dans son épicerie.