Chapitre 5

139 11 2
                                    

Après cette matinée passée avec Lisa, je finissais, au milieu de l'après-midi par rentrer chez moi. Je n'ai plus l'habitude de sortir, et socialement, ça m'épuise rapidement. Lisa comprenait cela, et elle m'avait même ajouté que je pouvais prendre tout le temps que je voulais. Mais elle ne voulait surtout pas que j'oublie sa proposition. Celle de venir habiter dans leur appartement.
Il n'y a pas de doute, je suis intéressé, et j'en ai drôlement envie. Mais, d'un autre sens, je suis un peu dessus sur certains points. Lesquelles ? Déjà, j'aurais préféré que ce soit avec elle que je dormirai, car out l'instant ça ne serait pas le cas, et comme ma relation avec elle n'a rien de stable ni d'officiel, forcément, ça me rend inquiète. Ensuite, il est vrai qu'elle ne me connaît pas beaucoup, mais l'inverse marche aussi. Est-elle réellement intéressée par les filles ? A-t-elle déjà eu d'autres relations par le passé ? Même si je m'entends bien avec Chaeyoung et Jisoo, je suis aussi un peu inquiète là-dessus. Si jamais il y a dispute, elles prendront immédiatement parti pour Lisa, et à nouveau, je me retrouverais seule et frustré.

Une fois chez moi, j'avais envoyé un message à Lisa comme quoi j'étais déjà belle et bien rentrer. Elle m'avait répondu avec un smiley sourire, ce qui ne pouvait pas m'empêcher de la trouver mignonne. À nouveau, dans cet appartement, je m'ennuyais, je le trouvais renfermé et angoissant. Mais je devais y passer de nouvelles nuits. Je soupirai à cette idée, elle ne me faisait pas plaisir, c'est sûr. Alors, je me posais et j'essayais de m'occuper.
Écouté un peu de musique, j'avais fini par trouver cela trop redondant dans cet espace fermé. Lire un livre, c'est non. Ma petite fenêtre ne m'offrait pas un cadre suffisant pour que je puisse lire. Donc, avec ma lampe de chevet, ce n'était guère pratique. En somme, j'ai fini par appeler Lisa.
- Allô ?
- Allô Jennie ? Je te manquais déjà ? Il fallait que tu me rappelles ?
Elle disait cela ironiquement, mais j'avais la sensation qu'elle se moquait de moi. Ce n'était pas la première fois.
- Lisa... Je n'aime pas trop quand tu te moques de moi...
Immédiatement, celle-ci s'excusait.
- oh non, excuse moi Jennie, je ne voulais pas ! Que voulais-tu ?
Je reprenais ma respiration, j'étais encore dans le doute, mais j'ai fini par me dire que je n'avais plus rien à perdre.
- Je voulais venir dormir chez vous ce soir. Je ne suis vraiment pas bien dans mon appartement. Juste pour cette nuit s'il...
- C'est d'accord ! Elle ne m'avait même pas laissé le temps de finir.
- Tu-tu es sûr ?
De l'autre côté du téléphone, je pouvais sentir son sourire.
- Bien sûr, les filles sont au courant que je t'avais proposé, je leur en ai parlé tout à l'heure en leur disant que tu y réfléchissais, et moi, j'ai vraiment hâte !
Je me mettais à sourire, c'était incroyable, elle était vraiment prévenante.
- D'accord, je prépare des affaires et j'arrive.
- Bien ! Je t'attends, enfin, on t'attend !
Je rigolais un coup et je raccrochais.

J'avais préparé des affaires, c'était simple, quelques vêtements pour le lendemain, mon téléphone, mon chargeur, un casque et un livre. C'était ce que j'estimais le « minimum vivable » pour moi. Avec ce sac à dos, j'avais pris la direction de la maison des filles. Elle n'était pas forcément loin de chez moi, je dirai environ vingt minutes à pied, elle était plus au centre de la ville que moi, qui suit vraiment situé en banlieue.
Une fois juste devant celle-ci, je passais le petit portail et je frappais à la porte. J'entendais quelqu'un courir juste derrière, je me demandais ce qui se passait, mais bien trop rapidement, celle-ci s'ouvrait, et laissait place à Jisoo, qui semblait épuiser.
- À te voilà, j'ai préparé le repas de ce soir, j'espère que ça t'ira.
Je me courbais afin de la remercier, puis lui demandait :
- C'est à cause de cela que tu es épuisé ?
Pour cette question, elle haussait les épaules.
- Disons qu'on a ici une jeune femme qui était impatiente de te revoir...
Je riais à ce qu'elle me disait, Lisa devait être encore bien trop énergique.
- Ne t'en fais pas, c'est moi maintenant qui vaut l'occuper, retourne te poser.
Elle me répondait d'un signe de main avant même se retourner vers moi. Mais je comprenais qu'elle était là reconnaissante.

La lumière (Jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant