chapitre 11

132 9 4
                                    


Avec Lisa, on venait de rentrer à l'appartement. Celle-ci était encore un peu étonnée de notre sortie aujourd'hui. Le retour avait été une fois de plus dans le calme, mais cette fois-i, j'avais la main de Lisa qui me réconfortait pendant le trajet. En effet, elle avait posé sa main sur mon genou, afin que cela ne me dérange pas, mais qu'elle montre tout de même sa présence. J'avais bien apprécié ce voyage du retour, bien plus que la journée passé avec ma mère. À un moment, j'entends mon téléphone sonner, c'était un sms qui venait d'arriver. Je me demandais qui ça pouvait être. Alors, je le donnais brièvement à Lisa afin qu'elle regarde dessus.
- Oh, tu as une messagerie sécurisée, ça me demande un code.
Je souriais, c'était un peu gênant pour elle, mais bien drôle pour moi.
- Oui, c'est 25151297.
Elle exécutait le code, puis me lisait le message.
- Oh, c'est de ta mère, elle dit qu'elle était contente de te voir et qu'elle te souhaitais un bon retour avec ta "petite amie."
Je soupirais.
- Lisa soit sérieuse cinq secondes, ta blague n'est même pas drôle.
Mais celle-ci rigolait à cœur joie.
- Ahah, je sais que cela peut paraître ironique, mais par contre, c'est réellement ce qu'elle t'a dit. Elle a aussi dit qu'elle te faisait un virement pour que tu puisses bien t'installer et profiter avec tes amies.
J'ouvrais grand la bouche, je n'y croyais pas. Lisa quant à elle, se retournait sur son siège.
- Finalement, ta mère est peut-être désagréable, mais visiblement, elle aime bien te prendre comme pour une enfant.
Je soupirais, puis on finissait notre route.

En arrivant chez nous, on se garait rapidement juste devant la porte. Il commençait à se faire tard, donc on n'allait pas tous sortir de la voiture. Mais à peine garé, la porte s'ouvrait et on tombait directement nez à nez avec Jisoo et Chaeyoung. Cette première nous regardait, impassible et prenait la parole.
- Alors ? C'était comment ?
Je baissais les bras et soupirais.
- Pas exceptionnelle du tout, elle est un peu bizarre parfois, vulgaire, rabaissante quand on la voit, mais par message elle t'annonce qu'elle te fait des virements de grosses sommes d'argent parce qu'elle dit "bien t'aimer".
Les deux filles faisaient des yeux énormes.
- Waouh, avait même ajouté Chaeyoung.
Jisoo soupirait.
- Bon, avant de descendre vos affaires, on a un message pour Lisa.
Nous la regardons sans bien comprendre ce qui se passait, attendant toutes ensemble qu'elle parle. Elle soupirait un bon coup, comme si c'était la quelque chose de dur.
- Cette fois-ci ce n'était pas Antoine, mais Taehyun qui est passé, il voulait te voir, soit disant que vous aviez rendez-vous, mais que tu n'étais pas venu. Il a enquêté surtout, a rencontrer Antoine, les deux se sont battu et ce dernier a fini à l'hosto, il en est maintenant ressorti. Je crois que Taehyun repassera ici demain matin, alors règle tes problèmes avec lui.
Je me tournais vers Lisa, choquer.
- Lisa, je ne suis pas trop conne normalement, Antoine l'autre fois, maintenant un Taehyun, ce sont qui, tous ses gars-là ? Tes petits copains ?
Lisa me regardait, comme si elle avait peur, elle gloussait, se sentait mal, et cela, j'arrivais à le voir.
- Je, oui, tu as tapé juste. Jusqu'à maintenant, je sortais avec Antoine et je fréquentais aussi Taehyun... Pour le sexe, tu vois...
Je soupirais, finalement, l'entendre était pire que ce que je pensais.
- Je vois, je crois qu'il faut que j'aille me coucher, et cela, dans ma chambre.
Je soupirais à nouveau, puis je traversais la porte d'entrée.

Oui, je le pensais réellement, c'était pire que ce que je pensais. Mais dans le même temps, à chaque fois qu'elle rentrait plus tard, c'était pour ça ? Gérer deux autres fréquentations en plus de la mienne ? Mais attendez, il y a même encore d'autres personnes ? Pour ça que Jisoo et Chaeyoung étaient tout le temps énervé. C'est que dans le même temps, je n'étais qu'une roue de secours pour Lisa. Alors, et tous ses discours ou elle disait vraiment m'aimer, ou elle voulait sortir avec moi, ou elle voulait que je dorme avec elle, c'était juste parce qu'elle s'ennuyait ?
Cette nuit la avait été absolument horrible, je n'avais rarement pas connu une telle abomination. Cela avait réveillé à nouveau toutes mes angoisses, tout mon stress et tout ce que j'avais de pire en moi. Je n'avais pas dormi, j'étais agité, je tournais en rond dans la maison. À la fin, Chaeyoung s'était même relevé pour me raccompagner au lit, et dormir avec moi. Mais pour autant, cela ne donnait rien, absolument rien. J'étais toujours là, bloquer dans la même problématique.
Finalement, je commençais a me dire "ok, même si elles sont ensembles, il y a Jisoo et Chaeyoung, elles peuvent m'aider, et ca ne peut pas être aussi mal sans Lisa." Mais en y réfléchissant, ça ne pouvait pas marcher. Il y avait, effectivement rien de pire que cette situation.
En me levant, je croisais Lisa qui était dans la cuisine, elle était en train de préparer le petit-déjeuner. Dès qu'elle me voyait avec mes cernes, tout de suite, elle semblait s'inquiéter.
- Jennie, ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Je la regarder, totalement incrédule.
- Lisa, tu te fous de moi n'est-ce pas ?
En entendant mon ton enrager, Lisa reculait brièvement.
- Je ne sais pas, imagine que tu apprennes que la fille que tu aimes se tape la moitié du quartier, et cela, en même temps qu'elle te drague afin de faire une conquête de plus dans son tableau.
Lisa baissait immédiatement la tête. Je la voyais, ouvrir la bouche pour répliquer, mais rien ne sortait, ne faisait qu'alourdir mon désespoir.
Je m'avançais vers la cuisine pour prendre un simple morceau de brioche, puis, je m'en allais vers la voiture. À ce moment-là, Lisa lâchait tout. Elle m'attrapait le bras en chemin, me tournait de force vers elle et m'embrassait.
Je ne pouvais rien faire, face à elle, j'étais faible, terriblement faible et impuissant. Je me laissais faire et simplement, je pleurais. Subitement, Lisa s'arrêtait, elle était peinée, je pouvais le voir, mais comparer à moi et mon état, ce n'était rien.
Faiblement, les yeux baissés, elle parlait.
- Écoute... Je vais régler cela, je te le promets.
Puis, elle sortait de la maison, sans qu'on ne la revoit.

Avec Chaeyoung et Jisoo, a trois on avait passé une bonne partie de la journée a réaménager la maison avec tous mes meubles. Cela me faisait extrêmement plaisir de les voir m'aider, il est vrai que je ne mis attendais pas. On avait installé trois nouveaux meubles dans la maison en plus de mes affaires, avec ça, elle commençait a être bien garnie, et pour ma part, je me sentais réellement à l'aise. Dedans, j'y avais retrouvé tous mes repères, mes affaires y étaient parfois mignonnes et un peu honteuses, comme mes peluches, mais je ne m'en cachais pas. Chaeyoung adorait cette ambiance qui venait de se créer. j'avais aussi récupéré de nombreuses guirlandes, celles-ci ont été installées dans le salon, et cela donnait un réel charme à la maison.
Dans l'après-midi, Lisa avait fini par rentrer, on avait mangé sans elle, mais à vrai dire, je n'attendais plus rien d'elle. Sauf que la surprise qui allait avec, était ses larmes.
Lisa était plus que rouge, elle reniflait et pleurait comme la violente pluie que l'on avait subi le soir où l'on s'était rencontré. Elle était là, a l'entrée du salon en train de pleurer, devant nous trois, silencieuse.
- Je, je pourrais parler à Jennie si possible.
Jisoo et Chaeyoung se regardaient, et sans rien dire, en faisant le moins de bruit possible elles se levèrent afin de prendre les escaliers pour l'étage.
Une fois fait, Lisa prenait son inspiration.
- Je suis désolé.
Je gloussais à cette phrase, pour moi, elle pouvait tout ou ne rien dire, soit positive ou négatif, elle semblait malgré tout, décisive.
- Je suis allé les voir, tout est fini, je n'y retournerai jamais. Mais je suis désolé, pour ce qui a pu se passer et pour ce qui risque de ce passé. Tu sais les garçons, ils ne lâchent pas comme ca. Généralement, ils insistent quand c'est comme ça.
Je souriais d'un côté.
- Mmmm... Tu me demandes donc de supporter leur gêne, c'est cela.
Elle soupirait, puis essuyait à nouveau ses larmes.
- Je suis désolé.
Je souriais, cette fois-ci totalement.
- Est-ce que cela veut donc dire que... Maintenant, nous allons pouvoir être réellement ensemble ?
Lisa relevait la tête et essayait de sourire, mais celui-ci s'effaçait alors que je m'approchais d'elle.
- J'aimerai bien, peinait-elle à dire.
Je l'embrassais, délicatement, en prenant mon temps, en savourant toute la saveur que signifiait ce baiser.
- Et moi donc, je n'attendais que cela.

La lumière (Jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant