Aujourd'hui, je travaillais encore. Il y avait dans cette épicerie peu de public. L'ennui était souvent présent, mais comme je n'avais rien d'autre à faire, j'avais demandé il y a plusieurs mois à faire plus d'heures. Grâce à cela, j'avais pu commencer à avoir un petit pactole, mais pour ma situation, cela restait assez faible.
Dans cette épicerie, je suis la seule employée avec mon patron. Celui-ci avait pris il y a un an un nouveau local pour y ouvrir une deuxième épicerie avec un autre employé pour s'en occuper. J'avais donc fait plus d'heures, et cela continuai depuis plusieurs semaines.
Aujourd'hui était une journée où je n'allais pas m'ennuyer, malgré le peu de monde qui peut passer par ici, la journée est un peu plus tourmentée par les clients, ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, pour le coup, cela m'empêchait de penser à Lisa. Qu'est-ce qu'était cette histoire ? Pourquoi il était là, Antoine ? Pourquoi il semblait disperser auprès de Lisa ? Une chose dont je ne doutais pas, c'est que c'était probablement de ma faute.
À ma pause, j'avais décidé d'envoyer un message à Lisa.
- « Je peux revenir ce soir chez toi ? »
Elle m'avait rapidement répondu :
- « Qu'est-ce que tu attends pour emménager chez nous ? :) »
Je rigolais a ça remarque, il est vrai que j'avais rapidement cédé.
- « On devrait faire comme ça, tu as raison ! »
Puis j'étais retourné à mon travail.Ce n'est que trois heures plus tard que je voyais une tête familière, c'était Chaeyoung qui passait à la boutique. En entrant, elle me faisait qu'un simple signe de main, auquel je répondais en souriant. Après qu'elle ait fait quelques tours pour prendre des semblants de courses, elle passait à la caisse une fois qu'elle s'était assurée qu'il n'y avait plus aucun client.
- Alors ça y est, tu emménages déjà chez nous ?
Je ne comprenais pas le ton qu'elle prenait, une chose est sur j'étais méfiante.
- Oui, c'est une bonne chose ?...
Elle me répondait en souriant, elle essayait de me prendre dans ses bras, mais la caisse nous séparait, ce qui nous faisait rire toutes les deux.
- Bien sûr ! J'ai trop hâte de t'y retrouver, tu vas voir, ça va être génial la vie en collocation ! Et puis Lisa sera est heureuse, tu sais hehe...
Je baissais la tête à cette phrase, était-elle sincère ?
- Si tu n'as rien d'autre à faire toute à l'heure, tu voudrais bien m'aider à prendre quelques affaires pour ce soir ?
Elle faisait une mine dépitée.
- Désolé, je travaille tard ce soir, mais demain, nous serons toutes les trois disponibles, on fera cela à ce moment-là, prépare tes cartons !
Je lui souriais, au moins, pour ce soir, j'aurai de quoi m'occuper.Faire mes cartons m'avait mises joyeuses, cela se passait vite, avec de la musique et dans une certaine joie. Je me sentais encore compressé dans cet appartement, et finalement, sauter sur la première occasion pour le quitter, il n'y avait sans doute rien de mieux. Je n'ai pas encore vu avec les filles pour le loyer à payer, mais je suis prête à mettre un peu plus cheres afin de me retrouver dans un bon confort avec une bonne ambiance. Ma mère m'aidait encore pour payer le loyer de celui-ci, je n'ai pas d'autre choix que de l'appeler afin de pouvoir lui annoncer que je partais d'ici.
- Allô maman ?
- Jennie ? C'est rare que tu m'appelles, comment vas-tu ?
J'étais surprise par son ton enjoué, mais la décision importante que j'avais prise n'allait peut-être pas lui faire plaisir.
- Je vais bien maman, j'ai quelque chose à t'annoncer ?
- Oh ! Attends que je devine, tu t'es enfin trouvé un petit ami ?
Je soufflais déjà, elle me fatiguait avec cette histoire.
- Non, ce n'est pas ça.
- oh...
Elle semblait déçue, finalement, rien d'autre ne sera à la hauteur pour elle ?
- Alors, dit moi, qu'est ce donc ?
Je prenais mon inspiration.
- Tout simplement, j'ai rencontré des filles avec qui je suis devenue amie récemment. Et comme tu le sais et que tu ne veux pas l'entendre, je me sens mal dans cet appartement. Il reste de la place dans leur collocation, j'y suis déjà allé plusieurs fois et je me sens plutôt bien dedans. Sachant que j'ai des difficultés chez moi, elles m'ont proposé d'aller emménager avec elles, ce que j'ai accepté.
Maintenant, c'était dit, j'attendais simplement une réponse.
- Es-tu sûr que c'est une bonne idée ?
Je prenais quelques instants, elle me mettait le doute, alors que j'avais déjà suffisamment réfléchi à la question.
- Oui, bien sûr, j'y ai déjà bien assez réfléchis.
Ma mère reprenait une pause, je la connaissais que trop bien, elle allait m'harceler de questions.
- Tu les connais depuis combien de temps ?
Je soufflais, c'était évidemment une question piège, encore plus quand elle allait connaître la réponse. Je ne pouvais pas lui mentir, il s'agissait, malgré tout, de ma mère.
- Cela fait environ deux semaines, mais tu sais, entre nous quatre le courant passe très bien et avec...
- DE QUOI ? TU VEUX ALLER VIVRE CHEZ DES INCONNUES ?
J'avais écarté mon téléphone de mon oreille, à chaque fois qu'elle faisait cela, elle me brisait en mille morceaux.
- Maman, je t'ai dit que ce ne sont pas des inconnues puisque ce sont mes amies !
- Tu es amie avec des inconnues, voilà tout !
Je soupirais plus lourdement et je lui raccrochais, une nouvelle fois au nez, avant même qu'elle puisse reprendre la parole. Puis, l'idée de lui en parler par message m'était venu. Au moins, là, elle sera obligée de me lire, et donc de m'écouter.
" Écoute maman, j'ai décidé d'emménager avec elles pour plusieurs raisons. Je regarderai demain pour rendre mon appartement. Il est déjà en partie vidé. Pour les loyers de mon nouveau logement, je n'en ai encore aucune idée, mais on m'a assuré qu'il était dans mes moyens, et de toute façon, je suis prête à payer un peu plus chère."
Une fois fait, il ne me restait plus qu'à finir de préparer mes cartons.Le lendemain, au matin, tout était prêt. J'étais déjà habillé et je n'attendais plus que les filles. J'avais même du ressortir de quoi prendre un petit-déjeuner pour cette journée qui allait me demander beaucoup d'effort. Je n'y avais pas pensé la veille, mais en effet, j'avais fait un peu trop de carton, a transporter en bus ou a pied, ce n'est pas prêt d'être finit. Les filles ont fini par sonner chez moi, je leur avais donné l'adresse la veille afin qu'elle puisse me retrouver ici. Quand j'ouvrais la porte, je tombais sur une Lisa énergique avec une Rosé sautant aussi dans tous les sens, et Jisoo, qui semblait vouloir encore dormir. Sur ce point-là, on pouvait se ressembler.
- Coucou, j'espère que tu as commencé tes cartons qu'on gagne du temps ! Me disait Lisa enthousiaste.
- Oui, ils sont déjà tous fait, depuis hier soir, je n'ai pas réellement arrêté.
Jisoo baillait.
- Tu dois être crevé, la-dessus, on est sans doute pareil.
Je rigolais à sa remarque.
- Je crois bien que tu as raison !
Chaeyoung entrait et commençait déjà a tout fouiller, Lisa essayait de l'arrêter, mais en vain. Elle avait perdu espoir en son amie, ce qui me faisait bien rire.
- En effet, il est tout petit ton appartement, heureusement que tu viens vivre chez nous !
Chaeyoung, semblait la plus heureuse de cette nouvelle, j'avais l'impression que rien ne pouvait la retenir de le crier un peu partout.
- Aller, dépêchons nous, la voiture est garer juste devant la porte, elle risque de gêner.
Je voyais Jisoo avec des clés.
- Tu as une voiture et le permis, je ne savais pas !
Elle me souriait.
- Heureusement que je suis là, sinon on aurait du tout emmener par les transports en commun, on n'aurait pas pu tout faire aujourd'hui, et ça nous aurait trop vite fatigué.
J'acquiesçais.
- J'espère que je n'ai pas trop d'affaires ? Car ça ne serait pas forcément une bonne idée que j'en ramène chez ma mère.
Les trois filles me regardaient, c'est Lisa qui me demandait.
- Ça ne se passe pas bien avec elle ?
Je continuais de ranger en faisait non de la tête.
- On s'est engueulé hier soir, elle n'approuve pas réellement mon déménagement. Enfin, elle approuverait si je lui disais que j'emménagerais chez un homme, mais ce n'est pas le cas ahah.
Les filles ne disaient plus rien, elles ne faisaient que de me sourire timidement. C'est Lisa qui, pour le coup se démarquait des autres.
- Bien fait pour elle !
Elle rigolait à sa remarque, instinctivement, je faisais de même, et l'ambiance se détendait.
On continuait de descendre les cartons, c'est Chaeyoung qui était souvent distraite.
- Cette peluche en forme d'éléphant est trop belle !
- Grrrr, pas touche, c'est mon doudou Chae !
Elle me regardait en tirant la langue, puis la serrait auprès d'elle. Je me posais la question, "mais quel age avons-nous ?". Mais je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler à la situation.
- Aller les filles, dépêchons nous, avec un peu de chance, tout peut être sorti de l'appartement d'ici ce soir !
Jisoo nous encourageait et s'encourageait comme elle pouvait. C'est Lisa, qui portait des charges lourdes. Il faut dire, avec ses abdos, elle avait la musculature nécessaire. Elle avait enlevé son pull pour laisser paraître un débardeur, ce qui ne me laissait pas indifférente, je le sentais bien.
Il nous restait plus, qu'a continué ce travail, et cela, dans la bonne ambiance.
VOUS LISEZ
La lumière (Jenlisa)
FanfictionJennie travaille comme vendeuse dans une épicerie, mais elle est dépressive et sans amie. la seule joie qui la traverse, et quand cette jeune femme, toujours souriante entrait dans son épicerie.