Chapitre 7

130 10 5
                                    

Je n'avais pas beaucoup d'affaires pour emménager chez les filles, les aller-retour étaient vite effectués et l'invasion du salon avait commencé. Mais il est vrai qu'une question se posait, et c'est moi-même qui mettait les pieds dedans, une fois que je mettais retrouver avec Lisa.
- Lisa, ou est ce que je dormirai ?
Elle hésitait un instant.
- Je pense que ça serait bien que tu emménages dans la seconde chambre à l'étage. Et si jamais de toute façon, ma chambre n'est pas bien loin.
Je souriais à cette réponse, ce qui rassurait Lisa.
- Ok ! On fait comme ça !
Je prenais avec un carton et mon sac à dos la direction de la chambre a l'étage.
Celui-ci, en haut des escaliers, il se trouvait un palier avec trois portes. Il y avait sur la droite une salle de bain et juste en face de moi, la chambre de Chaeyoung. Sur la gauche, c'était donc de qui allait devenir ma chambre.

En ouvrant celle-ci, j'étais impressionné par ce que je voyais. Alors certes, le parquet est abîmé et il en est de moi que les murs, mais elle était surtout spacieuce. Elle doit être plus grande que mon appartement précédent, j'y gagne au change.
Comme pour mon appartement, les fenêtres sont un peu abîmées et isolent mal l'intérieur. Alors que je regardais cela, Chaeyoung, qui était entré discrètement, m'en parlait.
- Ne t'en fais pas, il est prévu de les changer dans l'année.
J'étais étonné de ce qu'elle pouvait me dire.
- Comment peux-tu faire des travaux dans cette maison ? Tu n'es pas que locataire ?
Elle rigolait et se sentait gênée.
- Disons que cette maison appartient à un membre de ma famille. On la lui loue pour un faible prix, et je crois qu'il met cet argent de côté pour rénover le bâtiment.
- On devrait se méfier, c'est bizarre qu'il soit aussi généreux.
Chaeyoung faisait le tour de la pièce, et semblait vérifier quelques détails.
- Pas tellement, mon cousin en a hériter à la mort de ses parents. Et il n'est ni marié, ni n'a d'enfant. Alors il aime beaucoup prendre soin de moi. Il nous loue le logement, et je sais qu'avec cet argent rénove le bâtiment. Grâce à lui, on dispose depuis quelques mois d'une nouvelle salle de bain.
Je la regardais, alors qu'elle était avec moi à la fenêtre. Chaeyoung avait beau avoir un côté enfantin, elle avait l'air drôlement mature, je savais que je pouvais compter sur elle.
- Je payerai ma part et je participerai aux tâches de la maison, ne t'en fais pas.
Elle se retournait vers moi et me souriait avant de partir.
- J'y compte bien ahah !
Alors qu'elle sortait de la pièce, Lisa entrait en même temps avec des cartons. Immédiatement, je lui souriais, elle me répondait de la même façon.
- Ne fais pas tout Lisa, je vais m'en occuper ne t'inquiète pas.
Elle rigolait.
- Avec ton corps, tu n'es pas prête de monter toutes tes affaires avec tes petits bras. Et puis une amie ne peut pas t'aider ?
Je pouffais de rire.
- Cela ne semble pas te ressembler de parler de cette façon. Aller, au boulot lady !
La chambre ne pouvait pas être aménagée en une seule journée, pour cela qu'arriver la fin d'après-midi, Lisa voulait que je dorme dans sa chambre, ce que je n'avais pas refusé. J'allais pour aider Jisoo dans la cuisine, mais celle-ci ne voulait pas, elle avait vu tous mes efforts depuis le début de la matinée et voulait que je me repose pour le reste de la journée. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de mettre la table. Chaeyoung quant à elle, était posé devant la télé, alors que Lisa avait arrêté avec ma chambre pour aller travailler dans sa chambre. Comme j'avais un peu de temps, j'avais décidé d'aller la voir.

Après avoir frappé à sa porte et entendu un « entrer » j'avais pénétré dans sa chambre et remarquer qu'elle travaillait sur son bureau.
- Je ne te dérange pas ?
Elle se retournait et me souriait.
- Non, du tout, j'ai déjà bien avancé ! Installe-toi.
Je partais m'asseoir sur son lit. Celui-ci sentait bel et bien son odeur, et cela me faisait me sentir bien.
- Tu travailles sur quoi ?
Elle me montrait sa feuille.
- un simple exercice d'histoire des arts. Malheureusement pas de dessin pour aujourd'hui.
Je lui souriais à cette réponse.
- Tu fais des arts plastiques Lisa ?
Elle acquiesçait.
- Principalement de la peinture, mais pas que. Je suis en quatrième année et je suis plutôt reconnue dans mon école, avec un très bon niveau. Certains de mes tableaux on même déjà été exposer !
Je rigolais à son ton en jouer et enfantin.
- Waouh ! J'ai donc en face de moi une vraie star !
Elle me souriait et se levait. Elle ouvrait un placard sous un mur et commençait à me montrer ses tableaux.
- Regarde celui-là, une colline de coquelicots. C'est celui pour lequel je suis là plus reconnue ! Mais je préfère celui-ci, le vent de la vallée, où il s'agit simplement d'un paysage prit du ciel montrant une vallée d'arbre et de champs de culture de blé ! J'ai même rajouté un petit biplan à celui-ci sur l'ombre d'un nuage.
J'admirai ce travail, je trouvais cela incroyable.
- Tu as la possibilité de devenir une star avec ça !
Elle rigolait à ma remarque, mais je la voyais aussi rougir. À la fin, elle baissait la tête, comme si elle avait honte de quelque chose. Je reculais un peu et attendais qu'elle commence à parler.
- Tu sais, ta chambre n'est pas encore prête, alors si tu veux, reste dormir ici pour la nuit.
Je sentais un coup de chaleur me venir, mais pourquoi ? Je ne devrais pas avoir peur, j'ai déjà dormi dans sa chambre l'autre fois, et cela ne m'avait poser aucun problème.
- D'accord, on fait comme ça.
Lisa relevait la tête et me souriait, puis elle se retournait vers son bureau.
- J'ai encore un peu de travail, mais normalement, je devrais avoir fini pour le repas.
Je me retournais vers la sortie.
- Ne t'inquiète pas, nous t'attendrons.

Une fois sortie de sa chambre, je retournais m'installer sur le canapé. Les filles regardaient une série, et même si je n'avais pas vu le début, être rien qu'avec elle me faisait du bien. Chaeyoung ouvrait même son bras afin que je lui fasse un câlin, avec Jisoo de l'autre côté, celle-ci avait une réflexion toutes faite.
- On dirait une mère poule...
On rigolait toutes les trois, puis nous attendions le repas.
Lisa nous avait rejoint pendant celui-ci, ensemble, on rigolait bien. Je commençais à me sentir à l'aise avec les filles.
Jisoo sortait dans le même temps une planche à repasser et commencer à s'occuper de ses vêtements.
- Vous êtes bien équipé ici les filles. Disais-je en souriant.
- En effet, c'est la planche à repasser de Chaeyoung, et c'est Lisa qui avait obtenu le fer pendant sa jeunesse.
Je regardais Jisoo en souriant.
- j'en ai aussi, n'hésitez pas à l'essayer si vous voulez.
Lisa me regardait avec méfiance.
- Ton fer veut défier le mien ?
Elle fronçait les sourcils, ce qui me faisait pouffer de rire.
- Heu, oui si on veut, a voir lequel gagnera !
Chaeyoung se relevait.
- Je dois aussi repasser demain, j'essayerai le tien Jennie et je départagerai les deux fers !
Elle y croyait à son jeu.

On finissaient toutes les quatre par aller se coucher. Je me retrouvais dans la chambre avec Lisa qui traînait sur son téléphone, alors que dans le même temps, j'étais en train de lire un livre. L'ambiance était détendue et pour ma part, je me sentais à l'aise et accompagné.
- Tu lis beaucoup Jennie ?
Je relevais la tête vers Lisa.
- Oui, mais ma bibliothèque est chez ma mère. Je n'avais pas la place de l'emmener dans mon appartement.
À cette remarque, Lisa laissait paraître un petit sourire.
- Mmm, mais maintenant, tu es dans une grande maison, tu sais !
Elle était encore toute enjouée. Sans savoir pourquoi je me collais à elle en mettant ma tête sur sa poitrine. J'entendais son cœur battre vite et fort, ce qui me faisait rougir, mais je me cachais.
- Oui, tu as raison, je devrais pouvoir récupérer ça auprès de ma mère, si elle ne me fait pas tout un cinéma.
Lisa commençait à me caresser les cheveux.
- On ira faire ça ensemble si tu penses que cela peut te rassurer.
Je souriais, oui maintenant, j'avais des amies autour de moi, et surtout, une d'elles était Lisa.


La lumière (Jenlisa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant