VI.

345 20 21
                                    

Mmh, she the devil

She a bad lil'bitch, she a rebel (walk on by)

She put her foot to the pedal

It'll take a whole lot (yeah) for me the settles (walf on by)

Paint The Town Red – Doja Cat


VI


Assise dans l'herbe, Shiori observait les six enfants devant elle qui tentaient tant bien que mal de maitriser la technique du clan. Elle les voyait essayer, encore et encore, s'énervant en voyant que leur ombre ne se déployait pas assez rapidement et pas assez loin.

« Ancre bien tes pieds dans le sol. Et tes mudras ne sont pas assez nets. » Laissa-t-elle à l'attention d'une des filles.

La petite prit en compte les conseils, sans pour autant y parvenir forcément.

La guerre ayant aidé à la paie entre les différents pays, il n'y avait plus autant de mission qu'avant. Et lorsqu'il y avait des missions, c'étaient généralement des missions de rang D ou C, réservés donc essentiellement au genin été aux jeunes Chunin. Alors, comme la plupart de ninjas appartenant à un clan, elle s'occupait en aidant les jeunes ninjas de son clan en apprentissage de la manipulation des ombres. Et elle parvenait à se faire un peu d'argent en travaillant avec le Hokage. En étant la petite sœur du bras droit de maitre Kakashi, il fallait avouer que cela aidait parfois. De plus, elle aussi savait faire marcher son cerveau. Il arrivait même que des jonin viennent la voir pour discuter de stratégie pour les rares missions de rang B et A.

Mais ce jour-là, elle n'avait rien à faire. Mise à part aider ces futurs ninjas. Mirai, la fille d'Asuma et Kurenai, était aussi faisait partie. Mais elle ne cherchait pas à maitriser la manipulation des ombres. En fait, elle essayait surtout de faire une technique de futon. Mais elle était trop jeune pour y parvenir. Shiori avait proposé à Kurenai de la garder, la sachant occupée.

« Shiori ! » Cria-t-elle en faisant les mudras.

Shiori ne maitrisait pas le futon. Il ne possédait que doton et la katon. Mais elle connaissait les mudras de la technique de base du futon. Et visiblement, Mirai la connaissait déjà. Mais rien ne se passait.

« Tu es trop petite, Mirai. D'ici deux ou trois ans, tu pourras faire ça. »

« Mais je veux le faire maintenant ! » Cria la petite fille, mécontente.

Son attention dériva vers un oiseau volant vers elle. Battant des ailes pour ralentir, l'oiseau se posa à côté d'elle. Elle sourit. L'oiseau – qui était un faucon – avait des lettres accrochées dans une petite sacoche qui pendait autour de son coup. Shiori le délivra, lui donna un bout de brioche qu'avait entamée Mirai avant que le faucon ne s'envole.

« C'est quoi ? » Demanda la petite fille en s'approchant.

« Ce sont des lettres. » Répondit-elle simplement.

« De qui ? Pour qui ? Ça dit quoi ? »

C'est à cet instant que Shiori se rappelait pourquoi elle n'aimait pas spécialement les enfants.

« Pour Shikamaru et moi, ça vient de Temari. Et je ne sais pas ce que disent les lettres puisque je ne les ai pas ouvertes. »

Elle trouva la lettre de Gaara, parfaitement plié, comme d'habitude. Elle se dépêcha de l'ouvrir pour la lire.

the shadow of the sand (Gaara x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant