Pomme c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Mais l'amour n'est pas virtuel
Pomme C - Calogero
XI
Cette fois-ci, ce fut au tour de Shikamaru, Temari et Shiori de se rendre à Suna. Shiori avait particulièrement hâte de voir Gaara. Ils n'avaient pas eu le temps pour se voir avant. Ils avaient été déçus de ne pas se voir plutôt, mais ils devaient faire avec.
Le voyage dura trois petits jours. Lorsqu'ils arrivèrent dans la matinée à Suna, le temps était doux. C'était bien mieux que les chaleurs étouffantes de l'été. Kankuro était là pour les accueillir. Ils s'installèrent, comme à leurs habitudes. Temari se décida à sortir Gaara de son bureau pour passer un repas du midi ensemble. Alors, ce fut Shiori qui était à la cuisine avec Shikamaru, Kankuro ne sachant absolument pas faire cuire du riz.
« Ça avance avec mon petit frère ? » Demanda Kankuro en mettant la table.
« C'est toujours au même point que la dernière fois que tu me l'as demandé, pourquoi ? » Répondit-elle sans même le regarder.
« Mmm... Je ne sais pas, comme ça. »
Shikamaru et Shiori se regardèrent, ne comprenant pas vraiment la réaction de l'autre adulte. Mais leurs interrogations ne durèrent pas longtemps. Temari arriva avec Gaara à son bras. Lorsque ce dernier vit Shiori, son visage s'illumina d'un sourire. La jeune Nara ne put s'empêcher de courir vers lui pour venir se coller contre lui. Il la serra quelques secondes, avant qu'elle ne s'écarte pour le laisser rentrer.
« Sa Grandeur maître Kazekage n'a pas le temps pour manger avec son grand frère le midi, mais quand il y a sa chérie dans les parages, il est forcément là. » Soupira Kankuro.
Ladite Grandeur ne répondit pas, préférant regarder Shiori repartir vers la cuisine.
« Trouve toi quelqu'un, écoute... » Lui répondit Temari.
« Asseyez-vous, on apporte le repas. » Fit Shikamaru en tenant un plat de riz dans les mains.
« Kankuro, tu laisses nos invités faire la cuisine ? » Demanda Gaara en allant vers la cuisine.
« Excuse-moi de ne pas savoir faire à manger ! Et c'est mieux comme ça, tu sais très bien que j'aurais saccadé la cuisine. »
Shiori se tourna et vit Gaara à quelques mètres d'elle.
« Tu veux de l'aide ? » Demanda-t-il d'une voix légère.
« Non, ne t'en fais pas. On a fait quelque chose de rapide, avec Shikamaru. Tu aimes les onigiri ? »
« Qui n'aime pas les onigiri ? »
« Mon père n'aimait pas ça. Mais il était bizarre, parfois. »
A l'évocation de feu Shikaku Nara, Gaara ne semblait pas vraiment savoir s'il devait sourire ou non. Mais Shiori sourit, comme pour lui montrer que tout allait bien. Alors, il sourit également.
« Laisse-moi au moins prendre le plat. » Fit-il en s'approchant.
Shiori termina le dernier onigiri et laissa le jeune homme amener l'assiette à table. Elle vint par la suite s'installer à table, à côté de Gaara et en face de Shikamaru. Chacun se servit, et complémentaire les onigiri de Shiori, ce qui lui faisait très plaisir. Kankuro se servait du reste de riz dans l'un des plats.
VOUS LISEZ
the shadow of the sand (Gaara x OC)
FanfictionIl est parfois dur d'être différente. Il est dur de passer inaperçu. Il est surtout dur de vivre dans l'ombre de son frère, Shikamaru Nara. Mais lui va l'apercevoir. Lui aussi est différent. Et il va la choisir. Lui, Gaara du Désert, et elle, Shiori...