-Vamos chicos, aún nos queda mucho trabajo por hacer.
Vee, qui est en train de mettre un carton dans la voiture, fronce les sourcils et demande.
-Pourquoi est-ce qu'on doit faire du pain ?
Camila rigole et lui répond.
-Du travail pequeña, du travail.
Puis elle ajoute en mettant une autre caisse dans le coffre.
-Tu vas devoir retravailler ton espagnol ma grande.
Vee soupir. Luz sort de la maison avec une troisième caisse pour l'apporter à sa mère qui ajoute à l'adresse de la plus jeune.
-Si tu as besoin d'aide, Luz peut t'aider. N'est-ce pas Diablillo.
Luz sourit.
-Sí, mamá, me encantaría.
Vee croise les bras et bougonne.
-C'est de la triche elle est bilingue.
Hunter arrive à son tour avec un énième carton en déclarant fièrement.
-Que no conozcas el idioma desde la cuna no significa que no puedas aprender.
Il dépose le carton dans le coffre et Camila le félicite.
-Bravo Hunter, tu as fait de gros progrès.
Le jeune homme sourit, fier dans lui, tandis que la mère regarde sa montre.
-Bien. Commence-t-elle. On a tout ?
Les trois adolescents hochent la tête et Camila sourit.
-Et bien, si tout est prêt, on va pouvoir démarrer. Allez chercher vos sacs et monter dans la voiture. Vamos !
Luz et les deux autres se dirigent vers la maison. Quand elle passe la porte, une boule apparaît dans le ventre de la brune. Elle s'apprête à quitter le cadre de toute son enfance. Ses souvenirs, son monde à elle,... Tout ça, elle va le laisser derrière elle, maintenant. Se qui lui fait le plus peur, c'est surtout de quitter son père. Tout les souvenirs qui lui reste de lui, elle les a passé ici. Si elle part, est-ce qu'elle ne l'abandonne pas ?
Son frère et sa sœur sont déjà revenus sacs sur le dos. Vee lui lance d'un ton enjouée avant de se précipiter vers la voiture.
-Dépêche toi Luz ! J'ai hâte de voir notre nouvelle maison !
Une larme coule sur la joue de Luz en se rendant compte qu'elle ne reviendra plus jamais. Hunter, pause sa main sur l'épaule de sa petite sœur dans un geste protecteur. Luz lui sourit et il lui dit.
-Prends ton temps.
Il se dirige ensuite à son tour hors de la maison. Luz prend une grande respiration, essuie sa joue mouillée et s'avance dans la maison vide pour aller chercher son sac. Hunter et Vee ne sont pas réellement ses frères et sœurs. Elle se souvient de sa rencontre avec Vee, la plus petite. Elle était entrée dans la cuisine par la porte du jardin pour prendre à manger. Camila n'a jamais su d'où elle venait et encore aujourd'hui, Vee n'en parle pas. La mère de Luz s'est battue pour obtenir la garde de Vee et ses efforts ont payé.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...