Les heures ont passées et les deux adolescentes sont maintenant couchées sur le ponton à regarder le ciel. Amélie avait les habits complètement trempés et Luz lui a prêté sa veste pour ne pas qu'elle attrape froid.
Tête contre tête, les deux jeunes filles se tiennent la main et profitent simplement de la présence de l'autre. Amélie n'a jamais ressenti ce sentiment d'apaisement lorsqu'elle est avec quelqu'un, et ça lui fait un bien fou. Elle avait fui ses problèmes pour un soir et se retrouver à côté de cette belle inconnue ne faisait que croître son sentiment de liberté. Mais tout a une fin n'est-ce pas ?
Luz brise le silence en demandant.
-Tu n'es pas du coin si ?
La réponse qu'Amélie lui a fournie il y a déjà quelques heures lui trotte encore dans la tête. Pourquoi la jeune fille ne veut-elle pas se confier ?
Amélie sourit.
-Non, je viens d'une grande ville. J'avais besoin de changer d'air avant la rentrée...
Luz se redresse et regarde Amélie en souriant bêtement.
-Tu n'as pas hâte de rentrer ?
La fille émeraude secoue la tête en faisant la moue.
-Pas vraiment... Je ne suis pas moi-même à l'école.
Puis elle ajoute dans un souffle.
-Nulle part dans cette foutue ville d'ailleurs.
Luz voit la tristesse envahir les yeux de sa mystérieuse inconnue et passe la main dans ses cheveux.
-Tu sais, tu peux être toi-même avec moi.
Amélie pose son regard dans les yeux de Luz et lui offre un sourire sincère.
-Merci Luz. Sincèrement.
La jeune brune pose ses lèvres sur celles de l'adolescente émeraude mais se retire brusquement en criant.
-Mais tu es gelée ! Tu n'as pas froid ?
Amélie ne peut pas répondre par la négative. Ses lèvres sont bleues et ses dents claquent sous l'effet du froid. Elle chuchote presque honteuse.
-Un petit peu.
Luz se relève et tend sa main à Amélie pour qu'elle fasse de même. Ensuite, elles se dirigent toutes les deux vers la sortie du festival. Luz demande.
-Tu habites loin ?
Amélie hoche le tête de haut en bas.
-Quelqu'un vient te chercher ?
L'adolescente émeraude hésite puis répond.
-Mon frère a dit que je pouvais lui téléphoner quand je voulais rentrer.
Luz hoche la tête. Amélie n'est pas très fière de son mensonge, mais personne n'est au courant qu'elle est ici. Et personne ne doit l'être. Luz continue.
-Si tu veux, tu peux venir jusque chez moi. Je te donnerai des vêtements secs et tu pourras appeler ton frère.
Amélie acquiesce en souriant. Cette fille est vraiment trop gentille. Elle la connaît depuis seulement quelques heures pourtant, on n'a jamais autant pris soin d'elle.
Luz ouvre son téléphone pour regarder l'heure, mais se qu'elle remarque en premier sont les 24 appels en absence et le 10 messages laissés par sa mère. Il est déjà 23h15 et elle devait rentrer pour 22h maximum.
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...