Les deux adolescentes et leur nouveau compagnon n'ont pas tardé à se séparer étant donné que la nuit commençait à tomber.
Luz vérifie son téléphone et sourit en voyant un message d'Hunter lui disant qu'il est bien rentré et un message de Vee disant qu'elle n'allait pas tarder.
Alors, elle prend le chemin de la maison et marche d'un pas tranquille en repensant à cette journée. Elle a passé beaucoup de temps avec Amity et c'était même fait un "nouvel" ami. Mattolomule avait l'air un peu prétentieux mais pas bien méchant.
Une fois arrivée devant chez elle, elle ouvre la porte de la maison et brandit le sac de course.
-Hola a todos, he traído todo lo que necesitaba. (Salut à tous, j'ai apporté tout ce dont on avait besoin.)
Camila lui sourit en la voyant entrer et elle demande.
-Comment c'est passé ta journée Cariño ?
Luz sourit et s'exclame.
-Très bien, j'ai croisé une de mes amies au marché.
Hunter, qui était assis sur la table, était penché sur sa machine à coudre concentré sur le tee-shirt qu'il était en train de faire. Camila sourit.
-Oui, Hunter m'a expliqué que ton amie Willow était venue à votre rescousse.
Luz se tourne vers Hunter pour lui demander où Willow l'avait emmené et si ça c'était bien passé mais elle sait que si elle le dérange maintenant, ça va plus l'ennuyer qu'autre chose. Alors, elle continue sa conversation avec Camila en commençant à ranger les courses.
-Non c'était une autre amie.
Camila s'arrête et un énorme sourire, presque effrayant, apparaît sur son visage.
-Mais dis moi, tu as de plus en plus d'amis. Comment s'appelle-t-elle ?
Luz ne peut s'empêcher de sourire en repensant à son après-midis passé avec la belle aux cheveux émeraude.
-Elle s'appelle Amity.
Hunter relève alors brusquement la tête et regarde sa sœur avec un drôle de regard.
-Attends... Tu traines avec Amity ?
Luz fronce les sourcils ne comprenant pas où il veut en venir.
-Euh... Oui.
-Et bien tu devrais éviter...
Les sourcils de Luz se froncent encore plus et elle pose ses mains sur ses hanches.
-Ah oui ? Et pourquoi ?
Hunter semble hésiter un instant puis il répond en reportant son attention sur son tee-shirt.
-Parce que Willow et Amity ont été amie et qu'Amity n'a absolument pas été correct avec elle. Je ne pense pas que se soit une bonne fréquentation. Mais bon... C'est toi qui voit.
Luz ne répond plus rien et recommence à ranger les courses en considérant cette nouvelle information. Willow et Amity étaient amies... C'est peut-être pour ça qu'Amity ne veut pas trainer avec elle. Parce qu'elle c'est disputé avec Willow. Mais Luz peut peut-être les réconcilier non ? Un sourire apparaît sur le visage de Luz. Ça peut être un bon plan...
***
-King ! Où est-ce que tu as mis mon sang de pomme ?
Luz pouffe en entendant Eda crier à travers la maison. Assise au comptoir du magasin, elle croyonne gaiement en regardant sa montre régulièrement. Le petit garçon passe la porte séparant le magasin de l'habitation en courant et vient se cacher en dessous du tabouret de Luz. Celle-ci sourit et demande d'un air innocent.
-Alors petit démon... Tu l'as mis où ?
Le petit garçon reste silencieux un instant puis finit par répondre paniqué.
-J'ai cassé la bouteille hier sans faire exprès et j'ai tout nettoyé pour pas qu'elle s'en aperçoive mais elle s'en est aperçu...
Luz éclate de rire et lui répond.
-Tu pensais vraiment qu'Eda ne remarquerait pas la disparition de son jus de pomme ?
-Sang de pomme !
Reprend le petit garçon. L'adolescente lève les yeux aux ciel en souriant.
-Oui, oui,... En tout cas je ne peux rien faire pour t'aider.
C'est alors que la porte s'ouvre et apparaît une personne à la peau bronzée, les cheveux bleus très courts, de grandes lunettes rondes et une longue boucle d'oreille. Luz relève la tête et sourit.
-Salut Raine !
Iel regarde l'adolescente en souriant.
-Salut Luz. Tu sais si King est là ? Il m'avait envoyé un message hier, j'ai se dont il a besoin.
Le petit garçon sort de sa cachette et saute dans les bras de Raine. Iel rit et lui tend la bouteille qu'iel avait apporté. King saute de joie.
-Merci, merci, merci ! Tu me sauves la vie !
Celui-ci s'empare de la bouteille et cours vers la porte donnant sur la maison. Raine et Luz se regardent puis éclatent de rire. L'adolescente sourit.
-C'est toujours un sacré numéro avec ses deux là.
Raine s'avance vers le comptoir en souriant.
-À qui le dis-tu.
Ils parlent tout les deux un moment de tout et de rien quand la cloche du magasin retentit. Les deux visages se tournent vers la porte et Luz sourit en voyant entrer ses deux amis.
Gus entre dans le magasin en sautant littéralement sur place et Willow le regarde en riant. L'adolescent prend une pose théâtrale et s'exclame.
-Luz Noceda ! Prête pour ta première visite à la meilleure de toutes les fêtes foraines ?!?
Luz se dépêche de descendre de son tabouret et se dirige vers son ami pour lui faire leur check de meilleurs potes.
-Plus prête que moi y a pas !
Raine sourit en voyant la scène et lance en s'asseyant à la place de Luz.
-Bon amusement les jeunes !
Les trois adolescents lancent un "merci" en coeur et sortent de la boutique direction la foire d'Osville. Luz sourit excitée.
-Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte !
Willow lui répond d'un air songeur.
-En fait, Hunter n'a pas pu venir ?
Luz secoue la tête de droite à gauche.
-Non, mamá ne voulait pas qu'il refasse une crise comme la dernière fois.
Willow ne répond pas mais Luz ne s'en formalise pas. Après quelques minutes de marche, le groupe d'amis arrivent devant l'entrée de la fête foraine. Gus saute presque sur place tandis que Willow regarde la hauteur des attractions avec appréhension. Les amis payent leurs entrées et s'engouffrent dans la foule. Luz parcourt la foule du regard et un énorme sourire apparaît sur son visage lorsqu'elle trouve la personne recherchée, une jolie fille aux cheveux émeraudes.
Le plan peut commencer...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou mes cher•es lecteur•rices.
D'abord merci de me suivre j'en suis vraiment touchée ☺️
Si tu lis cette histoire c'est probablement que tu aimes la série the owl house.
Saches que j'ai commencé un nouveau livre sans prise de tête sur l'univers de la série. Les chapitres racontent des histoires indépendantes les unes des autres avec des personnages que j'ai envie de développer mais dont je n'ai pas l'occasion de le faire dans cette histoire ci.
Donc n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur mon compte juste pour voir et bonne journée à toi. 😉
VOUS LISEZ
Les opposés s'attirent - Lumity
FanfictionLuz, 16 ans, va bientôt déménager dans une nouvelle ville. Pour son dernier jour avant le départ, elle décide d'aller au festival de son village et de faire la fête comme jamais avec ses deux amis. Lors de cet événement, elle rencontre très vite Amé...